[font=helvetica, sans-serif]Décembre 2020 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Bon allez, dernier jour de 2020, dernier bilan avant celui de l'année.
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: [/font]
J'ai commencé Zelda Twilight Princess HD sur Wii U. On est sur le même schéma qu'Ocarina/Skyward Sword et comme j'ai adoré les deux, ça devrait le faire.
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: J'ai terminé Monster Maulers sur Arcade, un jeu de combat de Konami jouable à 2 en coop. C'est assez bourrin, pas toujours très précis mais c'est un bon défouloir avec quelques clins d'oeil sympathiques et une thématique super sentai décomplexée et assumée.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]J'en ai aussi fini avec PokéMon Stadium sur N64, un autre jeu de combat qui mime ceux des versions RPG. Le principal attrait est d'importer ses pokémons des cartouches GB Rouge/Vert/Bleu/Jaune... feature que je n'ai pas pu utiliser ce qui fait que le jeu ne m'a pas emballé plus que ça. Mais par principe, je suis allé au bout.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Pour rester chez les monstres de poche de chez Nintendo, j'ai commencé PokéMon Quest sur Switch, un free-to-play sorti aussi sur smartphone. On y explore une île pour capturer des bébêtes, il y a un petit scénario, une forte composante "jeu mobile" (avec du temps d'attente pour recharger des barres, un mode auto sans intérêt, des achats in-game...). C'est amusant mais ça s'arrête là (mais comme d'habitude, je vais le finir parce que... je suis fou ?).[/font]
[font=helvetica, sans-serif]J'aurais voulu commencer Hataraku Chocobo sur Wonderswan Color, mais malgré le récent patch anglais, le jeu reste assez obscur et je ne comprends pas tout. J'essaierai d'y retourner pour voir.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Achat du mois : Yo-Kai Watch Blasters sur 3DS, God of War Collection 2 sur PS3 et le barbu en rouge a déposé pour ma fille RPG Maker FES sur 3DS (elle veut créer des RPGs maintenant... o_O [/font]
) et Super Dragon Ball Heroes sur Switch.
[font=helvetica, sans-serif]Voilà, bon réveillon malgré tout, qu'on en finisse avec cette année... spéciale dirons-nous.[/font]