[font=helvetica, sans-serif]Janvier 2022 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Une année qui commence sur les chapeaux de roue avec une contamination à la covid et une inspection au boulot ! Mais les deux se sont bien passées, ouf.
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Rien ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ce mois-ci. Shenmue 3 est en stand-by mais je compte sur les prochaines vacances pour avancer.
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: Vu le peu de temps dispo, j'ai surtout fait des petits jeux rapides <span style="font-family:helvetica, sans-serif;">sur PokéMon Mini [/font]
comme [font=helvetica, sans-serif]PokéMon Puzzle Collection Volume 2, une compil de puzzle games très sympa et assez variée ainsi que PokéMon Race Mini, un jeu de plate-formes où on dirige un Pikachu qui fait la course contre d'autres PokéMon. C'est très correct même si ça ne révolutionne pas le monde du jeu de plate-formes.[/font]
</span>
[font=helvetica, sans-serif]Après avoir passer quelques temps sur Pichu Bros., une autre compil de mini-jeux assez anecdotique, j'ai entamé le dernier jeu PokéMon Mini qu'il me restait à découvrir : Togepi no Daibouken. Assez proche d'un Kirby Tilt'n Tumble, l'accéléromètre en moins, on y dirige un Togepi roulé en boule dans des niveaux vus de dessus, desquels il faut trouver la sortie. C'est assez addictif je dois dire avec des niveaux qui se terminent parfois en quelques secondes et d'autres où il faut faire preuve d'adresse et de patience. Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un des meilleurs jeux de la console. J'ai fait 150 niveaux sur 200 environ et je compte bien le finir en février, pour enfin reprendre le post-game de PokéMon Vert Feuille que j'avais oublié dans un coin.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]<span style="font-family:helvetica, sans-serif;">J'ai poursuivi ma partie sur Kirby & the Amazing Mirror sur GBA[/font]
. J'ai fait les 2/3 tiers du jeu et c'est plutôt positif.</span>
[font=helvetica, sans-serif]Et bien sûr, [/font]
j'ai découvert la nouvelle saison de Sky: Children of the Light sur Switch.
[font=helvetica, sans-serif]Achats du mois : Rigid Force Redux, Fire Emblem: Three Houses, Xenoblade Chronicles Definitive Edition et Légendes PokéMon Arceus sur Switch.[/font]