Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4452 réponses à ce sujet

#4441 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 01/04/2021 - 08:34

The Last of Us 2 terminé dans la douleur. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement et je suis assez en colère sur pas mal d'aspect du jeu, notamment et principalement le traitement grossier d'Elie.  :crying:

#4442 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 993 messages

Posté 01/04/2021 - 10:38

Je le fais pas à cause de ce type de retours.
J'ai des potes proches qui ont eu le même avis que toi.

Du coup, j'y touche pas, je reste sur mon TLoU1 :crying:

#4443 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 01/04/2021 - 11:33

J'aurais dû me douter que la fin du 1 ne DEVAIT pas avoir droit à une suite. C'était fondamental qu'on reste sur le dernier regard d'Elie.  :crying:

#4444 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 993 messages

Posté 01/04/2021 - 12:45

Ouais, exactement. Je vais rester sur ce "OK" final et dingue.

8 ans après, ça me remue toujours et j'ai vraiment pas envie de perdre ce feeling avec une suite qui me déplairait :D

#4445 Bobmallet

Bobmallet

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 381 messages

Posté 02/04/2021 - 18:29

Ouuuuuh ca m'attriste de lire ces derniers messages sur The Last of Us 2. Je vais me permettre de donner mon avis également, bien différent du tien.

Attention pavé, je m'enexcuse :/

J'ai offert ce jeu à ma compagne à Noël étant donné quelle avait beaucoup apprécié le 1 à l'époque. A voir à quel point elle état prise dans le 2 j'ai décidé de me lancer aussi. J'ai donc fini le premier fin février et j'ai enchainé avec le 2 que j'ai terminé hier.

Je reviendrais dans une partie spoiler sur l"histoire et le développement des personnages.

Pour le premier jeu, j'ai vraiment ressenti à quel point le jeu était abouti et maîtrisé. L'histoire et les personnages sont extrêmement intéressants et attachants. Mais je m'y attendais et j'ai été servi :)

Là où j'ai été surpris, c'est sur la boucle de gameplay et le rythme de jeu.

On a un gameplay finalement très simple : 3 moyens de passer une zone (Elimination furtive - Gunfight - Passage furtif) contre 2 type d'ennemis différents ( Humains - Infectés). Pas d'arme extraordinaire, pas de capacité furtive abusée. Et pourtant leu jeu fonctionne parfaitement, principalement grâce au rythme de jeu je pense. On alterne jamais une phase similaire après l'autre, on a des phases très posées où les personnages discutent, où on participe activement au pillage d'une zone désertée ... et derrière on repart sur une phase de gameplay nouvelle. Et malgrè la simplicité du gameplay, on ne ressent jamais de lassitude sur la vingtaine d'heures de jeu : c'est franchement un exploit.

Personnellement, ca fait très longtemps qu'un jeu linéaire ne m'avait autant pris sur toute la durée du jeu.

Le jeu mérite clairement plus que cela comme critique, c'est plus une synthèse de mes pensées dessus car il m'a donné matière à réflexion.

Pour le second jeu, je diffère totalement de l'avis de Yahiko : j'ai été tout autant pris dans l'aventure qui est proposé que pour le 1. J'avais envie de voir la suite de l'histoire à chaque fois que je posais la manette sur la table, attendant patiemment la fin de ma journée de boulot du lendemain. Pour moi on ajoute à ce jeu la maîtrise technique qui est incroyable : le jeu est superbe et pourtant n'affiche aucune limite de framerate sur PS4 simple. Pas un bug d'affichage. La majorité des scènes cinématiques sont faites avec le moteur du jeu et on y voit que du feu. C'est bluffant.

Là où le jeu perd peut être un peu de sa maîtrise, c'est sur le rythme de jeu. On a exactement les mêmes principes de gameplay que pour le premier jeu. Mais on a des phases plus discutables. Par exemple cette phase lorsque l'on arrive dans la ville, au bout de 2/3 heures de jeu. On nous présente une zone vaste, avec différents points d'intérêt à visiter si on veut. Quelque chose qui ressemble à un monde ouvert mais balisé. Très déconcertant vis à vis du 1er jeu, encore plus quand on sait que cette phase de jeu ne revient jamais au cours de l'aventure. Du côté de l'autre personnage, c'est plutôt du fait qu'il y a très peu de moments de pause ou de calme. Là on avec Ellie on arrive parfois à piller ou à jouer un morceau tout en discutant avec les autres personnages, avec l'autre personnage ces moments de calmes sont généralement des cinématique et on repart de plus belle après. Couplé au fait que le jeu est plus long (+ de 25h pour moi) et que j'ai enchaîné les deux, les alternances de phase de gameplay ne m'ont pas permis d'avoir le même effet "waaouh". Je ne me suis clairement pas ennuyé, mais je suis content que le jeu n'ai pas fait 10h de plus.

Spoiler

En conclusion, je trouve qu'on a 2 jeux chefs d'oeuvre qui forme un tout. Un développement de personnage exemplaire, qu'on retrouve uniquement dans de rares films / séries. Selon l'angle que prendra la série, elle pourra être excellente et faire découvrir cette oeuvre à un plus grand public.
Les DLC, encore au stade de rumeur, sur Abby et Tommy seront peut être ceux de trop. Autant je comprend celui sur Tommy, mais je ne sais pas ce qu'ils pourront raconter sur Abby.

sign_351.jpg

#4446 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 009 messages

Posté 03/04/2021 - 10:06

The Last of Us 2 terminé dans la douleur. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre sérieusement et je suis assez en colère sur pas mal d'aspect du jeu, notamment et principalement le traitement grossier d'Elie. :crying:

Erf dommage, moi j'ai bien aimé même si pas parfait. Mais j'ai jamais été un fan absolu du premier de toute façon, ce qui m'a plu c'est surtout le fait qu'ils aient osé une approche complètement différente. Donc oui ça a choqué les fans car il est évident qu'ils auraient pu prendre un chemin plus facile (dur à expliquer sans spoiler)

Et du côté de la narration, je trouve ça génial, on te retourne bien le cerveau comme il faut. J'ai pas le souvenir d'avoir vécu ça avec un autre jeu
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4447 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 364 messages

Posté 04/04/2021 - 19:26

Fini Banjo-Kazooie (~19h) avec toutes les notes, toutes les pièces et toutes les alvéoles

Je ne l'avais jamais fini à l'époque (dû au fait de commencer plein de jeux à la fois et donc n'en finir presque aucun). Maintenant c'est corrigé. 

Dans mon souvenir, les mondes étaient beaucoup plus grands que ça, contente de voir que ce n'est pas le cas. Par contre les musiques y étaient bien cool et je constate qu'elles le sont toujours, un vrai plaisir auditif. 

Côté gameplay, c'est assez laborieux par moment : la caméra est difficile à utiliser (je ne compte plus le nombre de fois où je n'arrivais pas à sauter sur des plateformes ou des ennemis qui disparaissaient de l'écran...), c'est super chiant de bien viser en volant (déjà que je ne sais pas viser en temps normal...), la nage est laborieuse aussi (j'ai détesté le niveau du bateau...). Ça rend par moment le jeu plus difficile pour pas grand-chose. 

Mais heureusement le plaisir à jouer prend largement le dessus sur ces désagréments avec des objets à récolter très intelligemment placés et une histoire banale, mais l'humour est bien présent avec des personnages divers et variés. 

Mention spécial pour le dernier niveau que j'ai trouvé vraiment très cool.

Et le jeu de Gruntilda a bien remué ma mémoire (dommage que les screens n'enregistrent pas les sons et musiques XD). 

=> 8,5/10

Modifié par Yaone, 04/04/2021 - 20:03.

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#4448 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 19/04/2021 - 00:29

Terminé High School ! Kimengumi sur Master System.

Inspiré du manga et de l'anime connu chez nous sous le nom de Collège fou fou fou, ce petit jeu sympathique nous met dans les baskets de Yui/Laura, décidée à mettre la main sur les 5 trouble-fêtes de la bande des Joyeux Loufoques. Pour cela, on doit explorer le lycée en vue du dessus et glaner différents objets dans les salles de classe, à la manière d'un point-and-click. Après avoir localisé les 5 cibles, il faut les neutraliser en utilisant lesdits objets.

Le jeu n'est pas bien difficile une fois que l'on sait où chercher, seul un objet (la bouilloire) n'est pas simple à choper. Pour le reste, c'est relativement amusant quand on connaît le DA, les personnages sont facilement reconnaissables et l'esthétique SD est rigolote.

Si l'on n'est pas familier avec la série, en revanche, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

73594.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#4449 Benone

Benone

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 19/04/2021 - 18:44

Fini Banjo-Kazooie (~19h) avec toutes les notes, toutes les pièces et toutes les alvéoles

Je ne l'avais jamais fini à l'époque (dû au fait de commencer plein de jeux à la fois et donc n'en finir presque aucun). Maintenant c'est corrigé. 

Dans mon souvenir, les mondes étaient beaucoup plus grands que ça, contente de voir que ce n'est pas le cas. Par contre les musiques y étaient bien cool et je constate qu'elles le sont toujours, un vrai plaisir auditif. 

Côté gameplay, c'est assez laborieux par moment : la caméra est difficile à utiliser (je ne compte plus le nombre de fois où je n'arrivais pas à sauter sur des plateformes ou des ennemis qui disparaissaient de l'écran...), c'est super chiant de bien viser en volant (déjà que je ne sais pas viser en temps normal...), la nage est laborieuse aussi (j'ai détesté le niveau du bateau...). Ça rend par moment le jeu plus difficile pour pas grand-chose. 

Mais heureusement le plaisir à jouer prend largement le dessus sur ces désagréments avec des objets à récolter très intelligemment placés et une histoire banale, mais l'humour est bien présent avec des personnages divers et variés. 

Mention spécial pour le dernier niveau que j'ai trouvé vraiment très cool.

Et le jeu de Gruntilda a bien remué ma mémoire (dommage que les screens n'enregistrent pas les sons et musiques XD). 

=> 8,5/10

Banjo-Kazooie, c'est vraiment de la bombe! Dans mes souvenirs, c'était un jeu vraiment complet avec des idées innovantes, comme l'apprentissage des nouveaux mouvements avec la progression. Ça venait compétitioner avec Mario 64! Et la musique!!!

Ça me donne envie de réessayer un jour...

#4450 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 26/04/2021 - 09:03

Fini PokéMon Pinball Mini sur Pokémon Mini.

La Pokémon Mini est une console portable monochrome sortie il y a une vingtaine d'années dont toutes les cartouches sont des jeux PokéMon. Dans le lot, il y a ce Pinball Mini qui est assez sympa. Pas vraiment un jeu de flipper, on y "contrôle" un PokéMon et on doit repousser une balle soit pour marquer des points soit pour viser des cibles. La physique, essentielle dans ce genre de jeu, est très bonne, on peut vraiment jouer avec la durée de pression sur le bouton et on arrive souvent à envoyer la balle où on le désire.

Il y a 5 Pokémon différents jouables, avec des petites différences de vitesse et de précision. Seul Mélofée se démarque du lot car il peut infléchir la direction que prend la balle.

Au final, on passe une poignée d'heures pour boucler les 90 tableaux sans s'ennuyer. Donc : bon jeu sans plus.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4451 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 270 messages

Posté 26/04/2021 - 18:19

J'ai terminé ce jour Far Cry 5 en environ30 heures. 62 % des trophées.

Un très bon défouloir en résumé. Le jeu n'y va pas par quatre chemin, et on est sans cesse confronté à un déluge de violence à l'instar des gros films remplis de testostérones à la Rambo, ou Terminator. ça pete de partout, ça gicle, ça jure, et ça se drogue.

On ne jour pas à Far Cry 5 pour son scénario ou ses mises en scènes rocambolesques et pleines de clichés, mais plutôt pour se faire plaisir avec de jolis graphismes, de chouettes musiques, et une belle gestion des combats ou les impacts de balles sont souvent bien démontrés par les réactions adverses.

Alors le jeu est loin d'être parfait, c'est sûr. C'est pleins de petits bugs comme quelques freezes, des ennemis ou alliés qui se coincent ou empiètent sur les décors, ce qui donne droit à des fous rire, plutôt que de la déception. En fait, ça égaie plutôt le tout vu que l'ambiance générale est quand même plutôt sombre avec des gens torturés, ou tués par centaines.

Le jeu est aussi remplis de collectibles ce qui fera plaisir aux chasseurs de tout et n'importe quoi.

La carte est donc très vaste, variée, et il faut reconnaitre le beau travail d'Ubi pour réaliser un monde cohérentet parfaitement modélisé.

Un  bon jeu donc, si on oublie la partie scénarisée avec sa redondance de scènes ce qui pousse à penser que le héro est une merde sans cerveau (en plus il est muet).

Il faut poser son cerveau, sortir son gros flingue et c'est parti mon Kiki !!

7/10

sign_1536.gif

#4452 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 721 messages

Posté 21/05/2021 - 23:27

Terminé (à 100% ! :boss: ) Yoshi's Crafted World sur Switch.

Au départ, je trouvais le jeu sympa mais vraiment trop simple, puis au fil des niveaux, les bonnes idées de gameplay ont commencé à apparaître et du coup j'ai bien apprécié cet épisode. C'est toujours du platformer de chez Nintendo avec cette fois, une esthétique tout en carton et collages, comme si les niveaux avaient été fabriqués de toute pièce par des enfants, un après-midi de vacances pluvieux. Je ne suis pas trop fan de cette DA mais il faut avouer que c'est super bien fait.

Le jeu propose une cinquantaine de niveaux, qui peuvent en plus être parcourus sur l'envers (à la recherche des Tipoochys). Du coup, malgré la facilité du titre, on a une bonne durée de vie, d'autant qu'il y a de nombreuses quêtes annexes, à base de recherche d'objets dans les décors des niveaux. Ces quêtes peuvent paraître répétitves mais sont totalement optionnelles.

Musicalement, c'est plutôt bon même si c'est souvent des variations/orchestrations sur un même thème. Dommage aussi qu'il n'y ait pas davantage de boss.

Au final, même si je lui ai préféré Woolly World, Crafted World est un très bon jeu, à parcourir après sa journée de boulot, pour déstresser, tant il offre peu de challenge, en dehors du post-game, un peu plus corsé.

157338.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4453 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 270 messages

Posté 26/05/2021 - 19:10

J'ai terminé il y a peu de temps Lego la grande Aventure 2.

J'ai trouvé cet opus meilleur que le précédent. L'humour est toujours très présent, il y a plein de choses à faire sur les nombreux petits niveaux disponibles.

Du coup, ça permet une certaine variété dans l'expérience de jeu.

Je l'ai fini à 99.8 %, la faute à une petite brique maitre que je n'ai pas réussi à trouver, mais au moins, ça m'a fait plaisir de m'y investir à fond.

sign_1536.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)