Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4487 réponses à ce sujet

#4456 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 824 messages

Posté 12/07/2021 - 21:49

Terminé Ganbare Goemon 2 sur SNES.

À chaque nouveau Goemon, Konami revoit sa copie ; pour ce 2ème épisode sur SNES, le jeu glisse tout doucement vers la plate-forme/action à la Castlevania et délaisse les phases de beat'em up. D'emblée, on remarquera la présence d'une carte du monde et donc d'une certaine liberté : on peut désormais refaire les niveaux déjà parcourus (pour farmer des sous par exemple) ou revenir dans les villages pour faire des emplettes, se soigner ou sauvegarder. Autre nouveauté : le combat de mechas géants à la Goldorak/Grendizer ! Et en vue subjective s'il vous plaît ! En réalité, il n'y en a que trois dans le jeu, mais suffisamment différents et longs. Pas question dans ces phases de bourriner comme un malpropre, il faudra bien connaître et reconnaître les attaques et patterns de l'ennemi pour trouver la meilleure parade.

Je l'ai plus vite fini que son aîné sur la même machine : les niveaux sont plus courts mais proposent des idées de gameplay différentes à chaque fois, il est plus difficile aussi et certains passages sont même un peu frustrants. Autrement, la technique est au top : graphismes superbes (surtout les cinématiques), animations détaillées et musiques collant très bien aux différentes phases (villages, boss, mecha...). Le personnage répond au quart de tour, en revanche le mecha est plus lourdaud et est moins maniable. Enfin, l'ambiance est toujours aussi comique et c'est bourré de références, de caméos et de parodies.

Au final, même si j'ai préféré le premier sur SNES, on a ici un très bon jeu qui aurait gagné à être un peu plus long et moins frustrant par moment.

120992.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#4457 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 389 messages

Posté 15/07/2021 - 11:15

Fini Metroid: Zero Mission sur GBA (~6h)

Qu'une chose à dire : j'ai adoré. 

Cette formule marche toujours très bien. L'exploration est top, essayer de chercher comment récupérer tel ou tel objet (j'avoue avoir abandonné à la fin quand j'ai vu que certains objets sont plutôt chauds à récupérer avec le pouvoir d'accélération... Pas envie de me prendre la tête avec ça). 

Un certain passage m'a bien surprise (en bien), c'était rafraichissant je dois dire, même si un peu rageant par moment. XD

Et j'ai été surprise par la durée courte du jeu pour le finir avec 73% des objets (un petit peu plus vu que je suis allée en récupérer par la suite). Je m'attendais à ce que ça dure plus longtemps (ou alors je voulais que ça soit plus long). 

Les boss sont bien aussi dans l'ensemble, sauf certains (deux il me semble) où ça a été bourrinage à celui qui mourra en premier (je vous spoile, c'était lui). 

J'ai tenté d'essayer le jeu original puisqu'on le débloque une fois le jeu fini. Et je dois dire que j'ai vite abandonné, je ne pourrais clairement pas le faire après le remake. XD

=> un très bon 8/10

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#4458 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 014 messages

Posté 15/07/2021 - 11:47

gg @yaone ^_^

Véritable pépite ce Zero Mission oui. Même aujourd'hui, ça reste mon préféré de la série alors que c'est un remake. Il est trop bien équilibré et plaisant. Meilleure porte d'entrée dans la série aussi.

#4459 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 824 messages

Posté 15/07/2021 - 15:07

Ah, j'ai failli le faire le mois dernier ce Zero Mission (qui a l'air excellent), ce n'est que partie remise.

Là, j'ai terminé Gokujou Parodius sur SNES.

Encore plus délirant que le précédent sur la même machine, Gokujou Parodius reprend les invariants de la série et multiplie par 3 le nombre de personnages jouables. Il est plus court que Parodius Da! mais comme les continues sont désormais limités, ce n'est pas plus mal.

Techniquement, c'est superbe : graphismes fouillés, sprites énormes, animations détaillées (mais avec des ralentissements... qui nous aident bien :a: , le jeu est quand même difficile par moment), musiques connues pastichées et délirantes.

On passe un très bon moment sur ce shoot'em up, à s'amuser des ennemis improbables (seringues, pandas en tutu, poussins bôsôzoku, sirènes...), à découvrir des niveaux variés et à tester le riche armement des différents personnages.

20901.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4460 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 389 messages

Posté 17/07/2021 - 20:05

Ah, j'ai failli le faire le mois dernier ce Zero Mission (qui a l'air excellent), ce n'est que partie remise.

Je ne peux que t'encourager à le faire.  :)

Il faudrait que je refasse le Super Metroid sur SNES un jour. Je me rappelle avoir adoré, mais je ne me rappelle pas de tout. 

Enfin la nostalgie le laissera en tant que préféré des Metroid. (Bon d'accord, je n'en ai fait que deux pour le moment. XD)

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#4461 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 824 messages

Posté 17/07/2021 - 20:37

Super Metroid est une masterpiece, c'est le seul Metroid que j'ai fait mais s'ils sont tous de son niveau... !

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4462 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 405 messages

Posté 18/07/2021 - 18:47

En 2D il n'y en a aucun qui soit vraiment à jeter en soi.

L'original sur NES est un peu raide (et difficile) aujourd'hui et le 2 avec sa construction assez étrange surprend aussi mais même plus globalement ils ne font pas tâche dans la série.

Si je devais en déconseiller 2 ça serait Heroes et Fédération Forces (et un peu Other M aussi parce qu'il est scenarisé n'importe comment) mais à l'échelle de la série c'est peanuts.

(Et jouez à Fusion aussi tant que vous y êtes :D)

Modifié par Let, 18/07/2021 - 18:48.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#4463 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 824 messages

Posté 18/07/2021 - 20:58

Oui Fusion a l'air très bon lui aussi, Dread devrait suivre le même chemin :bounce:.

De toute manière, quand je ferai Zero, le reste de la série va suivre.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4464 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 824 messages

Posté 30/07/2021 - 21:59

Terminé Sky: Children of the Light sur Switch.

Dernier jeu en date de Jenova Chen, Sky s'inspire énormément de la précédente réalisation du studio thatgamecompany : Journey. Dès les premières secondes de jeu, difficile de ne pas songer à Journey : même physique, même concept, même gameplay, mêmes situations, décors très ressemblants et j'en passe.

En quoi est-il différent alors ? Premièrement, c'est un free-to-play, même si l'on peut aller au bout sans dépenser un seul centime et sans se sentir lésé. Ensuite, il est plus vaste et est construit autour d'un hub (la "Maison"), à partir duquel on peut accéder à tous les niveaux déjà parcourus. Dans quel but ? Pour les explorer. En effet, la dimension exploration est beaucoup plus grande que dans Journey, il y a un grand nombre de chemins cachés, de zones secrètes, de lieux à découvrir. Autre changement : la dimension sociale. Journey avait déjà proposé une approche singulière, basée sur le binôme, que l'on était amené à former

Spoiler
, mais Sky va plus loin, en mettant en avant de nouvelles interactions avec les autres joueurs, presque comme dans un MMO. Ah oui, le jeu oblige une connexion permanente à internet, mais le Nintendo Switch Online n'est pas requis.

Alors avec toutes ces similitudes, Sky en vaut-il la peine ?

Oui, bien sûr mais, pour ma part, il souffre de la comparaison avec son aîné. J'ai préféré Journey pour son aventure plus ramassée, donc plus intense, sa narration plus simple et plus directe. De plus, le lien avec l'autre est plus marquant dans Journey car exclusif. On vit une aventure courte à 2, alors que dans Sky, on croise temporairement des alliés mais on ne crée pas vraiment de lien durable, sauf peut-être dans la dernière partie du jeu. On les "utilise" ou on leur "rend service", plus qu'on ne les "accompagne". L'ambiance qui se dégage du jeu est différente aussi, sûrement par la musique, plus mélancolique dans Journey. Au passage, celle de Sky est disponible sur le site du développeur (https://www.thatskygame.com/ost).

Au final, il reste un très bon jeu, dommage qu'il s'inspire autant de Journey, bien qu'il parvienne tout de même à avoir sa propre identité. Son statut de free-to-play est plutôt un atout : on pourra l'essayer sans problème et continuer si l'aventure plaît. Moi, j'ai bien aimé :) et je vais continuer d'y jouer un peu pour découvrir la suite de la collaboration avec Le Petit Prince de St-Exupéry (mais pas pour le new game +, moins fun que dans Journey).

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4465 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 904 messages

Posté 14/08/2021 - 15:57

Terminer Great Ace Attorney Chronicles en + de 70h:

Pour résumer : c'était plus amusant qu'intéressant, il y'a toujours ce coté loufoque et les répliques cinglantes.

Le quator (Naruhodo, Mikotoba, Holmes et Watson) a le mérite ne ne pas avoir ce coté lourdaud que les précédents opus avaient et le procureur Van Zieck est un antagoniste appréciable (qui a le don de jeter des bouteilles dans la gallerie...).

Malheureusement, et malgré les efforts sur la mise en scène, l'intrigue peine a prendre par surprise et montre un schéma un peu trop usité par la série.

Les nouveautés de gameplay ont du sens mais offre au final assez peu de dépaysement a l'habituel Cross Examination.

Je note aussi un certain recyclage dans les animations...

Un épisode réussi malgré tout mais sans surprise

7/10

#4466 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 285 messages

Posté 05/09/2021 - 09:30

Terminé Juste Cause 3 sur ps4

Du moins l'histoire principale.

J'ai fait le jeu avec 90 % de completion pour ce qui est des défis, et véhicules à débloquer et autres joyeusetés.

En je pense 60 à 80 heures de jeu environ je pense.

Le jeu est très fun à jouer, avec un personnage principal qui fait penser à un mix d'OSS et de 007.

Graphiquement ça tient la route, et il faut avouer que le travail a dû être énorme pour mettre une telle carte avec autant de détails.

Quelques bugs viennent parfois entamer la progression du joueur, comme des véhicules qui disparaissent ou bien le jeu qui plante au début sans raison.

Mais sinon, c'est du gros défouloir comme je les aime, avec beaucoup de fun et d'explosion.

8/10

sign_1536.gif

#4467 Kamimurai

Kamimurai

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 07/09/2021 - 11:46

Terminé No More Heroes 3. Et le bilan à faire à mon sens c'est ... Mouaif. Pas que le jeu est mauvais (enfin si on excepte la technique déplorable...) mais il n'a rien de suprenant et n'est pas franchement très excitant. La structure répétitive par essence ne décolle vraiment jamais. J'avais un bon souvenir des deux premiers, malheureusement celui-là m'apparaît comme anachronique et surtout oubliable.

#4468 Kamimurai

Kamimurai

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 17/09/2021 - 10:02

Terminé également Blasphemous sur Switch. Là point de déception. Un bon metroidvania à l'ambiance bien glauque. Il y a beaucoup de secrets, j'ai un peu pesté contre les capacités à obtenir via des quêtes assez cryptiques mais rien de totalement décourageant.
Une belle découverte (tardive) pour ce jeu qui vient rejoindre sur la console les gros titres du genre comme Hollow Knight (qui reste meilleur et plus marquant d'après moi).

#4469 Kamimurai

Kamimurai

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 500 messages

Posté 22/10/2021 - 12:23

Fini hier Metroid Dread pour la deuxième fois (en difficile).

Mon premier Metroid a été Fusion durant mon adolescence. Depuis j'ai retourné tous les épisodes de la franchise, de Prime dont certains boss nécessitaient qu'on se passe la manette chez un ami pour essayer (souvent en vain) de les vaincre (coucou le Pirate Omega) à AM2R qui a le mérite d'être un meilleur remake que celui de Nintendo (qui n'est pas pour autant mauvais).
Dire que j'attendais Dread est un euphémisme, et son annonce surprise m'a autant ravi qu'inquiété. Serait-il à la hauteur ?
Je n'ai pas cherché pourtant à en apprendre plus après la première BA, ai refait tous les épisodes ''classiques'' en attendant et l'ai acheté day one

Je ne regrette pas. Un grand jeu, un grand Metroid, bref, je ne m'étendrai pas pour ne rien gâcher à ceux souhaitant le découvrir, mais foncez si vous hésitiez.

#4470 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 405 messages

Posté 23/10/2021 - 15:45

Pas d'accord pour AM2R qui est à mon sens très "sage" comme remake sinon on est sur le même avis.

Je nuancerai juste un peu sur les phases avec les E.M.M.I qui manquent cruellement de fun et de variété à la longue mais Dread reste un très bon Metroid sinon.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)