Aller au contenu

Photo
* * * * * 10 note(s)

RPG Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
31165 réponses à ce sujet

#31141 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 274 messages

Posté 29/03/2021 - 16:59

Finis Fairy Tail RPG sur PS4

Fairy Tail est un rpg moyen qui plaire surtout aux fans de la série.
Le manque de budget mis sur le jeu s'en ressent, et tout ou quasi tout a été porté sur les combats et la musique.

On a aussi droit à quelques re pompes des Ateliers séries du même développeur Gust.
ça se voit rien que dans les villes ou on crie "barell" en touchant les tonneaux, et en ramassant des ingrédients, ou avec les effets sonores.

Le scénario, lui, prend par juste après l'arc de Tenro, et la guile ayant disparu 7 ans, on doit se refaire une santé.
Puis le scénario évolue pour croiser le chemin de .
Rien de bien sorcier (c'est le cas de le dire lol), et on est très rarement surpris par le déroulé du scénario qui en revient toujours à la même chose.
L'indispensable cycle du shonen: Nouvel ennemi - il nous bat - on se vénère - on le bat....et rebelotte.

Si on résume ce rpg on a donc :

Points positifs:
- Des combats dynamiques, avec des coups spéciaux qui explosent l'écran, et chaque perso qui est bien caractérisé par l'ensemble de ses techniques.
- Des musiques qui claquent, même si on entent souvent les même thèmes.
-Le lore du manga parfaitement respecté.
- Happy qui est très fun dans le jeu comme dans l'animé.
- On peut mettre tout le monde en maillot de bain sans avoir à passer par la case DLC. :a:
- La durée de vie plus que correcte (j'ai mis 40 heures pour l'histoire principale, et j'ai pas fait toutes les annexes ni le post ending )

Points négatifs :
- La pauvreté graphique, en dehors des combats. On se croirait sur fin de PS2 pour les environnements.
De plus, les PNJ ont très peu de modèles (5 ou 6), et donc il y a pleins de jumeaux et jumelles qui se croisent, parfois 7 sur le même écran....c'est lourd.

- On ne peut pas accélérer les combats, et comme les mobs nous foncent dessus même s'ils sont 40 niveaux en dessous de nous, bah on doit se taper toutes les animations de combat.....lourd, très lourd.

- Le jeu bugue parfois, supprimant des textures et mettant des écrans noirs dans certains combats.....tristesse.

- Les quêtes annexes sont du Fedex doublé de Chrono post et UPS.
Fedex pour les quêtes de PNJ, qui nous demandent juste des ingrédients et point barre.
UPS pour les quêtes scénarisées...qui sont très courtes et n'ont d'intérêt que de rappeler certains passages de l'animé.
Chrono-post pour les quêtes de monstres, ou on doit buter 10 voleteur, puis 20 voleteurs, puis 10 loups...puis...pour changer....10 loup et 15 voleteurs......bref :berk:.

- Beaucoup de personnages ne sont même pas modélisés. Ils sont là, ils parlent, mais on ne les voit pas....dommage, ça décrédibilise certaines scènes. Donc sans doute le budget ou le temps de développement qui n'a pas permis de tous les modéliser.
- Dans le même genre, il nous rapiècent le jeu, en enlevant des phases de combats ou des donjons en faisant des petits résumés. Du genre, après un combat, une cg apparaît, puis on décrit des persos qui se battent, d'autres qui interviennent et on reprend plus loin une fois que le résumé est fini.

- Pour terminer le scénario ne vole pas haut (contrairement à Happy), on se retrouve à la fin avec juste une succession de combats scénarisés.
Du coup, on a droit à 5 petites maps, 2 villes, et 2 donjons.....c'est trop peu pour être consistant.

Je pourrai bien le descendre, mais plutôt que de lui mettre un bon 4/10 des familles, je lui met un point de plus pour m'avoir permis de faire une team avec uniquement des filles en maillots de bain. De vrais connaisseurs pour sûr. ^_^

Note 5 /10

sign_1536.gif

#31142 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 02/04/2021 - 08:17

Tiens j'ai re bouclé FFVI une énième fois. Version originale US SNES. Quelle folie quand même pour un jeu de 1994  :wub:

#31143 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 752 messages

Posté 10/04/2021 - 17:26

The Last Spell : Prologue (pc) terminé en 6 heures.

Remarque : il s'agit d'une version d'essai pour un jeu pas encore terminé.

Attention, si l'aspect tactique est bel et bien présent dans ce jeu, il n'empêche qu'il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu de défense.
En effet, dans cette version du jeu (à venir) on contrôle une équipe de 3 / 4 personnes censés protéger des magiciens lanceurs d'un sort qui permettrait de sauver l'humanité d'une invasion de morts vivants.
Et ces cons sont nombreux. Sacrément nombreux.
Il m'a fallu un petit moment pour apprendre à gagner car si le jeu se veut difficile c'est principalement parce qu'il a également les atours d'un survival game. En effet, les ressources de bases (vie / mana / gold / ressource) sont en nombre limités et parfois insuffisants pour se développer au maximum. Alors il faut choisir quoi développer, et quoi sacrifier. Souvent au détriment de la vie, ou de la puissance. Sans compter qu'à chaque tour passé, le rang des ennemis grossit de façon assez importante.
En bref, c'est intéressant. Et ça vaut le coup.
Je ne sais pas si j’achèterai la version complète, mais je suis content d'avoir pu essayer la version d'essai.

#31144 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 373 messages

Posté 11/04/2021 - 16:08

Fini Fire Emblem: Shin Monshou no Nazo ~Hikari to Kage no Eiyuu~ (remake du 3 sur DS) (~27h avec le patch anglais)

Suite de Shadow Dragon, il en reprend tout le gameplay ainsi que le design et il me semble les musiques aussi. 
Il est très plaisant à jouer et l'histoire est un peu plus élaborée que son prédécesseur. 
Par contre il y a toujours énormément de personnages à recruter que j'en ai oublié la moitié arrivé à la fin du jeu (surtout que certains apparaissent avec deux ou trois lignes de dialogue...). En plus il y a des histoires entre certains personnages et avec notre avatar, sauf qu'il faut les prendre en mission... et on ne peut pas tous les prendre... donc il faut finir par choisir... C'est un peu frustrant au final...
Et l'argent est tellement rare que c'était un peu compliqué de les faire monter de niveau pour pouvoir varier. Donc à la fin je prenais toujours les mêmes. 

=> 7/10

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31145 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 674 messages

Posté 21/04/2021 - 19:49

Je pensais pas y arriver un jour, mais j'ai fini The Last Remnant Remastered (PS4)

Le jeu est aussi génial que chiant. Des tonnes de possibilités inexpliquées à moins d'avoir un guide mais qu'est-ce que c'est bien quand tout roule :love:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#31146 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 373 messages

Posté 25/04/2021 - 14:26

Last-Minute Hero terminé (sur PSP en ~8h30)

Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ce jeu : d'un côté je l'ai trouvé plutôt original et drôle et de l'autre un peu trop stressant à jouer et les modes sont assez inégaux. Heureusement il est très court à faire, pas très compliqué au final et les musiques sont très cool dans l'ensemble.
Mode Hero : Sauver le monde en 30 secondes. Les différentes missions sont assez variées, demandant de faire des choses différentes pour pouvoir battre le boss de la zone. On peut aussi débloquer des chemins alternatifs (je n'ai fait que 60% de ce mode). C'était fun, même si on passe vite sur l'histoire. Le mode le plus abouti en tout cas. J'essaierai peut-être le 100% un jour.
Mode EvilLord : Invoquer des créatures selon le type d'adversaires que l'on a en face. Ce n'est pas très fun à jouer, mais assez sympa et drôle au niveau de l'histoire.
Mode Princess : Du shoot'em up pas très fun non plus à jouer. La raison des 30 secondes est assez tirée par les cheveux aussi, c'était plutôt drôle dans l'ensemble.
Mode Knight : Protéger un sage pendant 30 secondes. C'est le mode qui m'a le plus stressé, même si finalement ce n'était pas trop compliqué. Mais j'étais contente de l'avoir expédié. Mitigée sur l'histoire.
Et enfin le dernier mode (je ne compte pas le vrai dernier qui ne me donne pas vraiment envie d'essayer XD) qui était vraiment très sympa à faire, même si j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour bien l'aborder.
Au final, de bonnes idées, mais pas toujours fun à jouer.

=> 5,5/10

Modifié par Yaone, 25/04/2021 - 14:27.

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31147 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 373 messages

Posté 29/04/2021 - 17:59

Et World of Final Fantasy sur PS4 (~66h pour la quête principale et ~13h pour le post-game)

Ça aurait pu être une très bonne idée, une histoire où on rencontre des personnages des différents Final Fantasy dans des lieux familiers avec de superbes musiques, dommage qu'au final, ça ait été raté sur bien des aspects. 
L'histoire se réveille à la fin (et encore, c'est assez téléphoné... bon j'ai quand même eu la larme à l’œil), la stupidité du personnage masculin principal est fatigante, les blagues au ras des pâquerettes aussi d'ailleurs, les musiques originelles ont été massacrées, les nouvelles pas terribles, les donjons optionnels de fin sont... nuls (ils reprennent des parties des différents donjons parcourus).
Le système de combat est pas trop mal finalement, mais l'intérêt de changer de myrages en cours de route est inexistant, j'ai roulé sur le jeu. Surtout que les places dans l'équipe sont limitées avec le système de pyramide et les tailles des monstres.
La capture des myrages est plutôt bien pensée avec différentes façons de procéder, même si ça rend certains combats vite expédiés ou l'évolution qui permet d'éviter justement de s'embêter à attraper des spécifiques (combats aléatoires tout ça tout ça). 
Une petite note sur les mini-jeux : ils ne sont pas très amusants...
En bref plutôt moyen, même si j'ai quand même pris un peu de plaisir à y jouer mine de rien. 

=> 6/10

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31148 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 373 messages

Posté 05/05/2021 - 15:23

Encore moi avec The Longest Five Minutes fini sur Vita (~15h avec tous les trophées)

Ce jeu m'avait toujours intrigué : commencer par le boss de fin, il y a de quoi.
Et je dois dire que ça m'a vraiment plu, le héros retrouve ses souvenirs au fur et à mesure du combat selon les situations désespérées qui se résument à des missions courtes avec différents objectifs parfois. J'ai bien aimé l'histoire qui va finalement assez droit au but, et les différents choix qui font varier les situations. En plus les musiques sont juste géniales !
Le gameplay est classique avec du tour par tour banal, mais toujours efficace. Par contre le jeu est vraiment très facile.
Petit chipotage : C'est juste dommage que les équipements achetés/ramassés ne soient pas pris en compte d'un souvenir à l'autre, surtout quand ils se suivent.

=> 8/10

EDIT du 16/05/2021 :

Terminé Tales of Destiny sur PS (~32h)

Ce Tales of est vraiment très beau, j'ai beaucoup aimé parcourir cet univers. Surtout que l'histoire est vraiment sympa à suivre avec les Swordians et quelques musiques pas trop passe-partout. Les personnages sont plutôt bien travaillés dans l'ensemble, juste dommage que dans la deuxième partie, les deux personnages recrutés (ils ne viennent pas d'eux-même dans l'histoire) soient trop en retrait finalement. 
Je dois tout de même relevé un gros point noir : les donjons. Je n'ai rien contre les énigmes, bien au contraire, et des donjons assez grands, mais quand il y a une grosse fréquence de combats, combats très faciles au passage et pas forcément très passionnants surtout quand on a joué aux plus récents, ça rend les donjons indigestes. J'ai cru qu'ils étaient interminables. Et ça gâche le plaisir. 
Heureusement il y a l'objet ultime pour éviter les combats dans la world map. Je n'ai pas souvent eu de fou rire comme ça dans un jeu. XD

=> 6,5/10

Modifié par Yaone, 16/05/2021 - 15:00.

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#31149 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 158 messages

Posté 23/05/2021 - 12:01

Fini Shin Megami Tensei 4 sur 3D aujourd'hui, presque 7 ans après l'avoir acheté (oui j'ai du backlog :lol:). Fin law, 62h de jeu, quasi toutes les challenge quests finies et lvl 80.

J'en ressort vraiment mitigé. Le jeu est très beau et bien pensé, c'est un de ses RPGs qui utilisent les deux écrans de la 3DS à merveille. L'OST est vraiment excellente et la durée de vie très bonne, à plus forte raison vu les 3 fins à débloquer. L'ambiance générale est un peu édulcorée pour un SMT mais j'ai bien aimé les mélanges d'ambiance Naraku/Tokyo. Et puis le scénario a des moment forts (découverte de Tokyo, et groso modo le dernier tiers du jeu). Mais quasi tout le fun du jeu a été ruiné par 2 défauts vraiment pénibles: le fait d'avoir l'impression de se faire diriger de droite à gauche lors des bons premiers 60% du jeu, sans réelle liberté, et la map de Tokyo absolument imbuvable ou je me perdais pendant 2h à chaque nouvelle quête. Et le jeu possède un vrai ventre mou qui n'est pas spécialement intéressant.

Bref, un jeu intéressant et plein de bonnes idées mais plombées par quelques idées beaucoup moins bonnes.

6/10

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#31150 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 30/05/2021 - 08:11

Ne me demandez pas pourquoi, j'avais décidé de faire Fairy Fencer F un peu par hasard...

Fairy Fencer F: Advent Dark Force aurait pu être un bon jeu, avec son système de jeu complet et intéressant, ses personnages hauts en couleurs et sa bande son plutôt réussie. Hélas, l’enchaînement des donjons sans intérêt le rend vite lassant, et il rejoint la longue liste des RPG moyens de Compile Hearts, malgré les ajouts depuis la version initiale sur PS3.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#31151 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 460 messages

Posté 30/05/2021 - 09:15

J'ai des Vietnam Flashbacks de ce jeu. T'as de la chance de l'avoir juste trouvé lassant ;)

#31152 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 30/05/2021 - 17:37

Finis star océan 1 R, grand jeu mais j'aurais préféré jouer à la version snes un peu comme un autre jeu en R de la vita qui existe sur ds.

#31153 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 902 messages

Posté 13/06/2021 - 11:17

Fini Trail of Cold Steel 4 en 118h :

Ca date de Mardi maaaiiiiis j'ai eu un peu la flemme d'écrire entretemps...

Spoiler

7/10

Modifié par Raymontp, 13/06/2021 - 11:18.

#31154 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 274 messages

Posté 16/06/2021 - 11:36

Finis Utawarerumono Mask of Truth sur PS4pro en 63 heures et 27 minutes, 62% des trophées.

La suite de Mask of Deception, donc, nous narre les aventures de la petite bande que nous avions laissée à la fin du précédent épisode.

On se laisse donc guider une nouvelle fois dans ce petit univers sympathique, et bien mis en valeur de par ses nombreux textes descriptifs, et ses personnages hauts en couleur.
Rien à redire à ce niveau là, le casting est très bon, et les personnages sont tous très attachants, alliés comme ennemis.

Après, une fois cela dit, il faut reconnaitre la faiblesse technique du jeu qui pourrai aisément tourner sur ps2, ce qui est dommage quand on y joue sur ps4pro.

Le rythme du jeu est très lent aussi, demandant beaucoup de patience au joueur qui voudrait s'y investir à fond. On passe beaucoup de temps à lire les mêmes scènes de beuveries (oui tous les persos aiment boire du saké ou du thé), les mêmes scènes de pensées du héros qui se demande pleins de choses inutiles, comme la qualité du matériau, la couleur des vêtements, ou encore la météo....

Le scénario n'est pas mauvais (heureusement car on passe 50 heures sur 65 à lire), mais on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. On reste en effet comme pour pas mal d'animés, sur notre faim, avec cette impression d'inachevé que savent si bien distiller nos amis nippon à la fin d'une série.

De plus, on échappe pas aux grands poncifs du jrpg, avec les longues tirades de chaque personnage avant un combat, ou avant un évennement important, ou même pendant un combat. (Genre personne ne bouge tant que chaque perso n'a pas dit son mot, sinon c'est pas du jeu !! ).

On retrouve aussi les grands sentiments que sont l'amour et l'amitié qui sont plus fort que le reste etc etc....
Pas désagréable, mais pas orignal non plus.

Les musiques sont quant à elles pour beaucoup reprises du précédent opus. Ils auraient pu faire un petit effort la dessus.

La partie batailles (au nombre de 25) est bien foutue, même si on aimerait pouvoir utiliser tous nos persos, la variété des styles propres à chaque perso fait qu'on peut aborder les combats de pleins de façons possibles.
Sinon, ils ne sont pas complexes, plutôt longs, surtout vers la fin. (surtout la fin en fait LOL).

En résumé, je me suis bien amusé sur ce petit "VN/Tacticalrpg", mais j'avoue que j'ai l'impression qu'ils ont voulu en rajouter des couches sur la fin estimant que leur jeu était trop court au moment de boucler, ce qui donne un sentiment de surenchère sur la fin.

Voila, un bon petit 6/10 :)

sign_1536.gif

#31155 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 743 messages

Posté 04/07/2021 - 13:12

Terminé God Medicine sur Game Boy.

Après avoir croisé les héros de ce jeu dans Goemon 2 sur SFC, j'ai décidé d'aller découvrir leurs aventures. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à jouer à God Medicine sorti par Konami en 1993 (puis ressorti en 1998 avec support du Super Game Boy).

On a affaire à un RPG tout ce qu'il y a de plus classique : vue de dessus, combats au tour par tour, héros guerrier, héroïne mage, monde et princesse à sauver, démon mégalo, etc.

Les originalités viennent des bases de l'histoire ; cette fois, ce ne sont pas les héros qui sont propulsés dans une autre monde, c'est le contraire : les monstres d'un jeu vidéo se matérialisent dans le monde réel après un orage, l'aventure est alors rythmée par les allers et venues entre les deux mondes.

Ensuite, on a une petite particularité sur les armes qui peuvent être équipées d'une gemme conférant au porteur une capacité spéciale qui se charge au fil des combats (comme une barre de Limit Break par exemple).

D'un point de vue technique, les graphismes sont honnêtes pour de la Game Boy sans plus. Les portraits et quelques illustrations sont très sympa et fleurent bon les anime des années 90. Les musiques font bien le taf. On notera l'absence d'animation dans les combats, seules les attaques et les magies apportent un peu de mouvement.

Au final, God Medicine n'est certes pas un incontournable mais bien une petite aventure sans prétention, qui se suit sans heurts. On y passe un moment agréable, puis on passe à autre chose.

sign_63.jpg

sign_403.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)