Octobre 2021 :
Côté RPG : On n'a plus que le dernier niveau à parcourir dans Zelda Four Swords Adventures sur GameCube, toujours en coop avec ma fille. Malgré son statut un peu à part, ce Zelda propose des donjons très sympa. C'est intéressant et souvent bien trouvé. Il sera fini dans la semaine et je commencerai alors Actraiser Renaissance.
Côté non-RPG : Le solo de Splatoon sur Wii U est terminé. C'était une chouette aventure, assez courte mais qui exploite bien les différente mécaniques du jeu. J'ai l'intention de tester les défis amiibo et peut-être quelques parties en ligne, vu qu'il y a encore beaucoup de monde sur les serveurs. J'ai repris aussi Sky: Children of the Light sur Switch car une nouvelle saison a commencé. Je farme mes bougies et fais mes quêtes quotidiennes, c'est cool et reposant. Quant à Ghosts'n Goblins Resurrection... j'étais arrivé à l'avant-dernier niveau en "paladin" (=very Hard) mais après plus de 650 vies perdues et devant la perspective du second run, j'ai préféré recommencer le jeu en "chevalier" (=Hard). Ainsi, j'ai pu finir le jeu une première fois et entamé les versions shadow des niveaux, pour espérer avoir la bonne fin.
En fin de compte, la difficulté "paladin" est abusée et gâche un peu le plaisir. D'autant que je trouve qu'on y perd l'esprit de la licence ; le jeu est difficile mais pas pour les bonnes raisons : trop de monstres, pas assez de check-points, level design gâché par la profusion d'ennemis. La difficulté "chevalier" correspond davantage aux souvenirs que j'ai de la série : un jeu dur mais où l'on progresse à chaque tentative, un vrai die'n retry. J'ai fait la moitié du second run, j'espère le finir ce mois-ci.
Achats du mois : Rhythm Thief sur 3DS, 51 Worldwide Games, Mario Tennis Aces, New Super Mario Bros U Deluxe sur Switch. On a aussi offert L'Atelier du Jeu vidéo à ma fille et on m'a donné 2 codes : pour 8-bit Adventure Stein's;Gate et pour 8-bit Yu-No's Great Adventure sur Switch également.
Enfin, une petite pensée pour la grand-mère de ma femme qui nous a quittés dans sa 96ème année...