Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan du mois

• Veuillez vous connecter pour répondre
622 réponses à ce sujet

#601 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 02/10/2021 - 18:51

Septembre 2021:

Ghost of Tsushina ~Director's Cut~ sur Ps4 J'ai adoré ce jeu, l'OW est sympa a explorer et les combats sont vraiment top.

Tales of Arise sur Ps4. Je l'ai bien aimé, en tout cas plus que les 5-6 derniers (hors remaster). Mais ça reste un Tales of, très prévisibles sur pas mal de points et avec les éternels mêmes défauts.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#602 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 31/10/2021 - 22:39

Octobre 2021 :

Côté RPG : On n'a plus que le dernier niveau à parcourir dans Zelda Four Swords Adventures sur GameCube, toujours en coop avec ma fille. Malgré son statut un peu à part, ce Zelda propose des donjons très sympa. C'est intéressant et souvent bien trouvé. Il sera fini dans la semaine et je commencerai alors Actraiser Renaissance.

Côté non-RPG : Le solo de Splatoon sur Wii U est terminé. C'était une chouette aventure, assez courte mais qui exploite bien les différente mécaniques du jeu. J'ai l'intention de tester les défis amiibo et peut-être quelques parties en ligne, vu qu'il y a encore beaucoup de monde sur les serveurs. J'ai repris aussi Sky: Children of the Light sur Switch car une nouvelle saison a commencé. Je farme mes bougies et fais mes quêtes quotidiennes, c'est cool et reposant. Quant à Ghosts'n Goblins Resurrection... j'étais arrivé à l'avant-dernier niveau en "paladin" (=very Hard) mais après plus de 650 vies perdues et devant la perspective du second run, j'ai préféré recommencer le jeu en "chevalier" (=Hard). Ainsi, j'ai pu finir le jeu une première fois et entamé les versions shadow des niveaux, pour espérer avoir la bonne fin.

En fin de compte, la difficulté "paladin" est abusée et gâche un peu le plaisir. D'autant que je trouve qu'on y perd l'esprit de la licence ; le jeu est difficile mais pas pour les bonnes raisons : trop de monstres, pas assez de check-points, level design gâché par la profusion d'ennemis. La difficulté "chevalier" correspond davantage aux souvenirs que j'ai de la série : un jeu dur mais où l'on progresse à chaque tentative, un vrai die'n retry. J'ai fait la moitié du second run, j'espère le finir ce mois-ci.

Achats du mois : Rhythm Thief sur 3DS, 51 Worldwide Games, Mario Tennis Aces, New Super Mario Bros U Deluxe sur Switch. On a aussi offert L'Atelier du Jeu vidéo à ma fille et on m'a donné 2 codes : pour 8-bit Adventure Stein's;Gate et pour 8-bit Yu-No's Great Adventure sur Switch également.

Enfin, une petite pensée pour la grand-mère de ma femme qui nous a quittés dans sa 96ème année...

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#603 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 01/11/2021 - 20:03

Octobre 2021:

Lost Judgment sur Ps4. J'ai un peu mieux aimé que le précédent. Globalement je le trouve un peu mieux en tout point que le précédent.

Romancing SaGa 3 sur Ps4. Troisième fois que je finis ce jeu, mais première fois sur ce support. Mais il a fallut que j'arrive au dernier donjon pour qu'un patch correctif sorte et supprime un bug qui m'a ennuyé très souvent. Mais sinon, le jeu est le même que sur Switch, si ce n'est les trophées en plus.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#604 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/12/2021 - 00:49

Novembre 2021 :

Côté RPG : Zelda Four Swords Adventures sur GameCube est terminé. Je ne pensais pas l'apprécier autant à première vue ; au final, c'est un très bon jeu même s'il détone avec le reste de la série. J'ai commencé et bien avancé sur Actraiser Renaissance, le remake du fameux Actraiser de la SNES. L'aspect graphique est particulier, d'aucuns lui préféreront le pixel art d'origine. La bande-son, elle, est très bonne, à l'image de la version SNES. Si les parties action reste sensiblement identiques, hormis une inertie du personnage absente dans le jeu d'origine, les parties gestion ont quant à elles étaient bien étoffées : de nouvelles quêtes annexes, des phases de STR/Tower Defense, des Héros à invoquer, un scénario plus présent. Dommage que la direction choisie pour les graphismes fasse perdre en lisibilité. Je devrais le terminer ce mois-ci et, qui sait, peut-être en faire une review pour le site.

Côté non-RPG : J'ai essayé quelques défis amiibo sur le premier Splatoon sur Wii U. Ca rajoute du contenu intéressant avec des niveaux à accomplir en temps limité ou sans possibilté de recharger son réservoir d'encre. À poursuivre.

Je continue la nouvelle saison de Sky: Children of the Light sur Switch. Quant à Ghosts'n Goblins Resurrection, j'ai réussi à en venir à bout, avec la bonne fin. J'ai laissé tomber la difficulté max, trop abusée et pas vraiment intéressante ni respectueuse de l'aspect die'n retry de la série. C'est beaucoup plus fidèle à mes souvenirs en difficulté "chevalier". Au final,ça reste un bon jeu, avec une jolie refonte graphique et sonore.

Achats du mois : Shmup Collection et Angel's Punishment sur Switch, Shenmue 3 sur  PS4.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#605 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 03/12/2021 - 20:52

Novembre 2021:

Super Robot Wars 30 sur Ps4. Episode réchauffé et fade pour les 30 ans de la saga. Dans la même veine que les trois précédents. Pas "mauvais", mais loin d'être marquant.

Et c'est tout, c'est qu'il est long le bougre.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#606 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 31/12/2021 - 19:36

En attendant le sujet sur le bilan annuel:

Décembre 2021:

Shin Megami Tensei V sur Switch. Un peu décevant en comparaison du III remaster qui est sortie dans l'année. Système de combat et bestiaires au top, mais le reste, scénario, écriture, rythme, mise en scène,... à la ramasse. 

Kingdom Hearts III sur Ps4. Fun comme jamais, mais souffre du même défaut que ses grand frères: un scénario qui se développe qu'à la toute fin du jeu. Je plains ceux qui ont attendu plus d'une dizaine d'année pour ça.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#607 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/01/2022 - 00:44

Décembre 2021 :

Côté RPG : Actraiser Renaissance est terminé. J'en ai écrit une review, dont j'attends la publication mais en gros, c'est un très bon remake, en particulier pour qui est nostalgique de la version SNES. On regrettera juste un aspect graphique particulier, qui ne plaira pas au plus grand nombre mais compensé par une ambiance sonore au poil et des ajouts très pertinents au mode gestion.

Grâce à l'Epic Games Store, j'ai pu commencer Shenmue III, sur PC aussi du coup. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup (2 grosses heures tout au plus), mon sentiment est celui d'un vieux jeu récent. Je m'explique : les mécaniques de jeu sont identiques au 2ème épisode, mais avec une esthétique mise à jour.

Côté non-RPG : Pas grand chose. J'ai fait tous les défis amiibo de l'Inkling vert sur le premier Splatoon sur Wii U et j'ai continué la nouvelle saison de Sky: Children of the Light sur Switch. Je n'ai pas touché à PokéMon Tetris depuis 2 mois, pourtant c'est sympa mais compléter le Pokédex demande beaucoup de temps et surtout de chance. Du coup, j'ai essayé PokéMon Puzzle Collection Volume 2, toujours sur PokéMon Mini et ce sont 4 bons puzzle games, avec des idées que je ne connaissais pas. Il est déjà presque fini. J'ai aussi tout juste commencé Kirby & the Amazing Mirror sur GBA. Il se démarque du reste de la série ; ce n'est pas un simple platformer mais plutôt un Metroidvania. Mais pour l'instant, je n'ai fait que l'effleurer. À poursuivre.

Achats du mois : Père Noël a ramené WarioWare Get it together sur Switch.

À tout à l'heure pour le bilan de l'année 2021 !

Et bonne année 2022 !!

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#608 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/02/2022 - 01:11

Janvier 2022 :

Une année qui commence sur les chapeaux de roue avec une contamination à la covid et une inspection au boulot ! Mais les deux se sont bien passées, ouf.

Côté RPG : Rien ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ce mois-ci. Shenmue 3 est en stand-by mais je compte sur les prochaines vacances pour avancer.

Côté non-RPG : Vu le peu de temps dispo, j'ai surtout fait des petits jeux rapides sur PokéMon Mini comme PokéMon Puzzle Collection Volume 2, une compil de puzzle games très sympa et assez variée ainsi que PokéMon Race Mini, un jeu de plate-formes où on dirige un Pikachu qui fait la course contre d'autres PokéMon. C'est très correct même si ça ne révolutionne pas le monde du jeu de plate-formes.

Après avoir passer quelques temps sur Pichu Bros., une autre compil de mini-jeux assez anecdotique, j'ai entamé le dernier jeu PokéMon Mini qu'il me restait à découvrir : Togepi no Daibouken. Assez proche d'un Kirby Tilt'n Tumble, l'accéléromètre en moins, on y dirige un Togepi roulé en boule dans des niveaux vus de dessus, desquels il faut trouver la sortie. C'est assez addictif je dois dire avec des niveaux qui se terminent parfois en quelques secondes et d'autres où il faut faire preuve d'adresse et de patience. Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est un des meilleurs jeux de la console. J'ai fait 150 niveaux sur 200 environ et je compte bien le finir en février, pour enfin reprendre le post-game de PokéMon Vert Feuille que j'avais oublié dans un coin.

J'ai poursuivi ma partie sur Kirby & the Amazing Mirror sur GBA. J'ai fait les 2/3 tiers du jeu et c'est plutôt positif.

Et bien sûr, j'ai découvert la nouvelle saison de Sky: Children of the Light sur Switch.

Achats du mois : Rigid Force Redux, Fire Emblem: Three Houses, Xenoblade Chronicles Definitive Edition et Légendes PokéMon Arceus sur Switch.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#609 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 01/02/2022 - 20:53

Janvier 2022:

Astria Ascending sur Ps4. Gros coup de cœurs pour ce jeu, j'en ai parlé sur un autre sujet du fofo, je le recommande.

Hades sur Switch. Belle surprise. Bien sur, j'en avais entendu parler qu'en bien, mais je ne pensais pas être aussi fan du gameplay. Et puis cette famille de fous xD

Trials of Mana sur Ps4. Fini avec Charlotte, Angela et Hawk. Je connaissais le jeu l'ayant fait sur SFC puis sur Switch, le remake n'est pas dépaysant malgré le passage à la 3D. Le gameplay devient plus fun, mais le jeu est moins "charmant" de mon point de vue.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#610 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/03/2022 - 23:55

Février 2022 :

Côté RPG : Rien ! Je pensais profiter des vacances pour avancer sur Shenmue 3 mais ça ne s'est pas fait. On verra le mois prochain.

Côté non-RPG : J'ai fini le très bon Kirby & the Amazing Mirror sur GBA. Un Kirby différent qui ressemble à un Metroid avec ses niveaux interconnectés. J'y ai pris beaucoup de plaisir !

J'ai terminé Togepi no Daibouken sur PokéMon Mini, un jeu d'adresse très sympa, où on dirige un Togepi roulé en boule qui doit atteindre la sortie d'une succession de niveaux vus de dessus. Il compte 200 niveaux à terminer dans un temps limité, à la difficulté bien dosée SAUF les deux derniers niveaux qui sont uuullttrra-durs. C'est dommage car on finit le jeu sur une note négative. Ca reste un jeu cool sur la machine, de laquelle j'ai testé tous les jeux au demeurant.

Je me suis mis en tête de jouer sur Arcade à Crazy Cross, un puzzle game frénétique proche d'un Puyo Puyo. Je l'ai terminé avec l'un des 6 personnages. C'est pas mal mais la part de chance est vraiment trop importante. Le système de combos est  un peu trop bourrin et les remontada ne sont pas rares. C'est acceptable pour un jeu d'arcade où tout est fait pour que les parties soient courtes et cela doit bien marcher contre un adversaire humain mais c'est un peu frustrant, il faut bien le reconnaître.

Sinon j'ai fait tous les défis amiibo du premier Splatoon sur Wii U et c'était vraiment sympa.

Enfin la nouvelle saison de Sky: Children of the Light sur Switch introduit la plongée sous-marine. Le nouvel environnement est intéressant et met en scène une nouvelle créature, énorme et inquiétante. Hâte de voir la suite et la fin de cette saison.

Achats du mois : Rien.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#611 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 02/03/2022 - 20:15

Février 2022:

Légende: Pokémon Arceus sur Switch. Joli prototype de jeu, vivement la version finale.

Edge of Eternity sur Ps4. Joli prototype de jeu, vivement la version finale.

Oui je sais, je ne me suis pas foulé  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#612 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 01/04/2022 - 20:01

Mars:

Triangle Strategy sur Switch. Un T-RPG qui fait plaisir à voir.

Pokémon: Diamant Brillant sur Switch. C'est quasiment un simple portage de la version NDS, mais ça reste assez sympa de retrouver un "vieux" jeu Pokémon, surtout après les dernières bouses déceptions.

Eastward sur Switch. Une super aventure avec la petite Sam qui est très touchante. Le gameplay est un peu basique, mais l'histoire top (mais très bavarde).

The Cruel King and the Great Hero sur Ps4. Là aussi une aventure avec une héroïne mignonne et touchante. Le jeu est assez "lent", surtout dans les déplacements et les nombreux allers-retours. Mais la narration sous forme de conte, et la qualité des quêtes annexes (et l'attachement à l'héroïne) m'a motiver à continuer.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#613 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/04/2022 - 23:46

Mars 2022 :

Côté RPG : Toujours rien ! Je suis fatigué le soir, aussi je ne joue qu'une petite heure avant d'aller au lit. Et jouer juste une heure à Shenmue 3, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, n'est-ce pas ?

Côté non-RPG : J'ai fini Kirby Power Paintbrush sur DS. Un bon p'tit jeu pas inoubliable malgré tout, qui servit de vitrine à la DS, ce spin-off se jouant uniquement au stylet. On y assiste un Kirby transformé en boule (encore !) en traçant des rampes pour le faire avancer et atteindre la fin du niveau. Ca se joue bien, la difficulté est bien dosée et les situation sont assez variées. Mais ça ne vaut pas les épisodes platformers classiques.

J'ai commencé Yoshi's Story sur Nintendo 64 et... c'est assez déroutant ! Même s'il reste un jeu de plate-formes  dans la tradition de la série des Yoshi, il a cela de spécial que les niveaux n'ont pas de fin ! En effet, chaque niveau boucle sur lui-même et il faut que Yoshi ramasse 30 fruits pour passer au niveau suivant. Tout l'intérêt étant d'optimiser quels fruits faire manger à Yoshi pour obtenir le score de bonheur le plus élevé. Sinon, on retrouve l'attaque rodéo et le lancer d'oeufs comme à l'accoutumée et c'est musicalement et graphiquement réussi. Je n'en suis qu'au début toutefois, à poursuivre.

Achats du mois : Captain Toad sur Switch.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#614 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 754 messages

Posté 30/04/2022 - 20:11

Avril 2022:

Disco Elysium the Final Cut sur Ps4. Une enquête sous forme d'un RPG Point & Click dans un univers très riche. Extrêmement bavard mais assez délirant et passionnant.

Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth sur Ps4. Un Metroidvania qui réinvente pas le genre mais reste sympathique à faire, surtout si on est fan de l'univers. Assez facile, idéal pour s'initier au genre.

Wild ARMs 4 sur Ps2. Belle déception. La saga a perdu de son indenté et était tombé dans les caricatures de J-RPG que l'on connait que trop bien.

Full Metal Panic! Fight: Who Dares Wins sur Ps4. Un Tactical-RPG sans grand intérêt sur le plan du gameplay, mais sympathique à faire pour les fans de la saga vu qu'il adapte la fin du manga.

Ys: Memories of Celceta sur Ps4. Un Ys quoi. Super fun a jouer.

Final Fantasy Brave Exvius sur Android. Le jeu n'est pas fermé, mais j'en ai finis avec lui. 1685 jours de connexion (0 € dépensé dedans donc ça va), je pense pouvoir dire que j'en ai fais le tour. La dernière année j'y jouais plus par routine que par plaisir. Le jeu c'était orienté vers du PvE et avait délaissé son coté solo. Dès que la collaboration avec Xenogears est passé, je suis parti.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#615 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 01/05/2022 - 23:18

Avril 2022 :

Côté RPG : Toujours pas de Shenmue 3, mais j'ai repris le post-game de PokéMon VertFeuille sur GBA, les îles Sevii. Ca a l'air de se faire assez vite. C'est du PokéMon quoi.

Côté non-RPG : J'ai terminé 3 fois Yoshi's Story sur Nintendo 64, le jeu doit être bouclé au moins 4 fois si on veut voir tous les niveaux. C'est un bon jeu mais qui détone avec le reste de la série et avec les autres platformers en général. Il est assez déroutant avec sa construction particulière et son système de progression original. En dehors de ça, il est bien fourni, ses niveaux sont malins et proposent assez de challenge. L'aspect technique n'est pas en reste, avec des décors imitant le papier ou le tissu (comme dans les futurs Woolly World et Crafted World, tiens tiens...) et des musiques guillerettes. En revanche, j'ai un peu de mal à me faire au stick analogique, j'aurais aimé pouvoir le faire à la croix de direction ; c'est assez gênant de pester sur la maniabilité dans ce genre de jeu.

Il ne me reste que 5 niveaux à faire, je devrais en avoir terminé avec lui dans peu de temps.

Achats du mois : Que dalle.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)