[font=helvetica, sans-serif]Août 2022 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Ca y est, j'ai complété le Pokédex de VertFeuille ! Pour Shenmue 3, tout ne s'est pas passé comme prévu... Faut vraiment que je trouve moyen d'avancer !!!
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: J'ai joué sur deux Game & Watch : Mario's Cement Factory et Mario's Bombs away. Dans le premier, on doit gérer le remplissage de camions de ciment en actionnant des leviers pour ouvrir des trappes, tout en faisant attention à ne pas laisser déborder les cuves et en prenant des ascenseurs qui peuvent nous faire tomber ; dans le deuxième, on doit faire traverser une jungle à Mario en évitant les ennemis qui cherchent à allumer la mèche de la bombe qu'on tient. Comme tous ces jeux "préhistoriques", le gameplay est assez minimaliste et surtout basé sur les réflexes. C'est intéressant de voir les débuts de Mario sous cet angle. Les deux jeux se laissent jouer et ne constituent en fait qu'une course au score, mais il est étonnant de voir qu'on s'amuse quand même ! Bon attention hein, ce n'est pas non plus fabuleux mais on se surprend à "refaire encore une partie" pour tenter de faire mieux.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Pour rester chez les vieux jeux avec Mario, j'ai commencé Wrecking Crew sur NES, un jeu qui j'ai toujours vu dans les catalogues de jouets quand j'étais gamin mais dont je ne connaissais même pas le principe. En fait, c'est une espèce de puzzle game où Mario (qui ne peut pas sauter) doit démolir tous les murs d'un tableau en évitant les ennemis et en restant vigilant à la configuration du niveau pour ne pas rester coincé. On se prend assez vite au jeu même si ça reste assez basique. J'ai fait 60 niveaux sur 100, à terminer ce mois-ci.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Enfin, la sortie de Splatoon 3 approchant, je rattrape mon retard avec Splatoon 2 qui ressemble beaucoup au premier avec de nouvelles armes et de nouveaux ennemis. Je boucle le mode solo et j'attaque ensuite le DLC Octo-Expansion.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Ah et heureuse coïncidence un patch anglais est sorti ce mois-ci pour BS Koi Ha Balance sur SNES, le jeu de plateau-drague chelou que j'ai essayé le mois dernier. Je tenterai une partie pour voir ce qui m'aurait échappé.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Achats du mois : Rien du tout.[/font]
Enfin, pour continuer sur la triste lancée inaugurée en octobre dernier, c'est l'autre grand-mère de ma femme qui s'est éteinte... une pensée pour elle. Au revoir Mémère :bye:<em> </em>