Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4493 réponses à ce sujet

#4471 Kamimurai

Kamimurai

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 502 messages

Posté 23/10/2021 - 23:30

Hum je ne l'ai pas trouvé ''sage''personnellement. Classique sur certains points mais très intéressant sur les ajouts liés aux suites ou dans la réécriture de la planète et du level design. Je ne lui reprocherais que les combats contre les Metroid pas vraiment passionnant parfois.

#4472 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 24/10/2021 - 09:38

J'ai exactement l'avis inverse, sous entendu que les ajouts n'apportent rien et qu'ils en sont limites dispensables tant ils se cantonnent à des phases isolés et veulent intégrer maladroitement des mécaniques conçues pour zéro mission (et les combats contre les metroids sont pour la plupart identiques à metroid 2 où ils n'étaient en effet déjà pas bien passionnants sur ça on est d'accord).J'ai du mal à considérer AM2R comme autre chose qu'un Hack mieux conçu que la majorité des Hacks justement à cause de tout ça.

Je trouve Samus returns bien plus cohérent dans sa construction globale et les ajouts y ont moins ce côté "forcé" dans la totalité du jeu.

Mais on est juste sur des histoires de préférence de toute façon ^^

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#4473 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 24/10/2021 - 12:25

Terminé hier Lego Marvel Super Heroes sur PS4.

Sorti en 2013, le jeu s'en sort toutefois très bien en terme de graphismes, même si un jeu lego ne requiert pas non plus beaucoup de puissance.

Mais on trouve quelques jolis effets malgrés tout, et la map assez grande de New York City est très vivante, et propose des tas de lieux insolites à visiter.

Le gameplay est aux petits oignons, et même si ça foire de temps à autre avec des persos qui restent coincés, ou des pnj qui ne répondent plus, le tout est tout même bien ficelé .

On ne retiendra pas l'histoire, classique au possible, le tout accompagné de petites saynettes rigolottes, mais plutôt la course aux 100% qui demande un investissement et de la maitrise de tous les instants.

Certaines briques à récupérer mettent en effet nos talents de gamer à rude épreuve (surtout certaines courses, avec des points de passage en vol).

Bref, c'est un bon jeu Lego, classique, avec pleins de collectibles et de passages rigolo :)

8/10

sign_1536.gif

#4474 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 29/10/2021 - 20:58

Fini le mode solo de Splatoon sur Wii U.

Encouragé (menacé ?) par ma fille, j'ai fait le mode solo de Splatoon 1 et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Entre plate-forme et TPS, cette aventure en solitaire sert un peu de tutorial pour la partie online du jeu.

Elle est bien pensée, jamais redondante et elle se parcourt relativement vite (5-6 heures environ).

Je ferai les défis amiibo et quelques parties en ligne (le jeu est toujours joué !) car c'est vraiment un très chouette jeu.

Une bonne surprise !

198538.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#4475 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 585 messages

Posté 30/10/2021 - 17:02

Des gens jouent  avec une wii U oO!!

#4476 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 06/11/2021 - 14:05

Terminé, avec la vraie fin, Ghosts'n Gobins Resurrection sur PC.

Makaimura est une série que j'aime bien sans être un fan absolu ; j'ai accueilli l'annonce d'un nouvel épisode avec plaisir mais aussi un peu de scepticisme par rapport aux graphismes et à la DA en général. Il s'avère qu'en jeu, ça passe très bien, en particulier les environnements qui sont vraiment jolis et très bien animés.

L'aspect sonore n'est pas en reste et revisite les thèmes connus des premiers épisodes.

Alors, tout va bien dans ce jeu ? Non, il y a quand même 2-3 trucs qui clochent et qui font de ce retelling des 2 premiers opus un bon jeu, à défaut d'un très bon.

D'abord, la difficulté. Le jeu est trop dur. Vous allez me dire "C'est dans l'ADN de la série !", et vous aurez raison. Mais là, on a l'impression que le jeu est dur parce que cela faisait partie du cahier des charges, comme si Capcom avait voulu faire un jeu difficile qu'il aurait maquillé ensuite avec l'univers de Ghouls'n Ghosts. Les originaux étaient du vrai die'n retry, avec de l'entraînement, je me souviens avoir été capable de traverser les 4 premiers niveaux de l'original sur borne d'arcade en 15-20 min. Ici, on a de la difficulté juste parce qu'il y a une profusion de monstres. le level design est bon et il y a de bonnes idées dans la construction des niveaux mais c'est gâché par le flot d'ennemis. Un peu comme un niveau de Mario Maker où on se serait amusé à mettre 3 Bowser et 22 tortues par écran. Bon, nuançons tout de même : en difficulté "Chevalier" (celle que j'ai fini par choisir après plus de 600 vies cramées en "Paladin"), le jeu revient dans les standards de la série.

Deuxième chose : le moyen d'obtenir la vraie fin est assez obscur. D'habitude, dans la saga, il faut toujours faire le jeu 2 fois pour le finir réellement : pour obtenir un objet ou une arme qui n'était pas disponible au premier run.

Ici, on n'a aucun indice sur la marche à suivre, c'est Google qui nous donnera la réponse : il faut trouver toutes les arènes cachées et les 17 orbes sombres. Il n'en est fait mention nulle part, et c'est bien dommage.

Au global, on a un jeu techniquement abouti, qui se fourvoie un peu sur l'héritage de la série, ayant tendance à la considérer uniquement par le prisme de la difficulté. Toutefois, j'ai passé un bon moment et il ne mérite pas d'être boudé.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4477 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 08/11/2021 - 20:52

Terminé le plateformer New Super Lucky Tale sur PS4.

Et bien ma foi, ce fut un bon petit jeu, avec ce qu'il faut de passages rigolos, parfois pas simples sur certains niveaux, mais dans l'ensemble très agréable à parcourir.

Il m'a fallut une petite dizaine d'heures pour voir le bout de l'histoire principale.

Il y a un after story qui permet de compléter les niveaux avec les pages que l'on avait pas trouvé avant, ainsi qu'un monde supplémentaire fait de divers challenge, ce qui permet d'augmenter un peu la durée de vie du jeu.

Un bon ptit 7/10

sign_1536.gif

#4478 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 16/01/2022 - 00:55

Je suis venu à bout des 96 puzzles de PokéMon Puzzle Collection Vol. 2 sur PokéMon Mini.

Répartis en 4 catégories, ils sont plus variés que sur le premier volume : on a d'abord des images en mouvement à reconstituer, puis des chemins à tracer pour relier des pokéballs (sans possibilité de faire marche arrière), ensuite des grilles à remplir en déroulant des rubans de taille différente et qui ne peuvent se chevaucher et enfin des tangrams.

Ce petit jeu PokéMon Mini fait très bien ce pour quoi il est conçu : faire travailler les méninges et faire découvrir les PokéMon de 2ème génération.

Amateurs de puzzle games et des bébêtes à capturer, vous pouvez jeter un oeil à cette cartouche sans crainte.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4479 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 23/01/2022 - 01:43

J'ai terminé en Normal toutes les coupes de PokéMon Race Mini sur PokéMon Mini.

C'est un jeu de plates-formes où on dirige un Pikachu qui fait la course contre d'autres PokéMon. Il y a bien sûr des obstacles sur le trajet (sable, eau, hautes herbes) qui nous ralentissent et le timing des sauts est important. Pikachu peut aussi escalader les murs et peut aussi wall-jumper.

Le tout est de choisir le chemin optimal pour battre l'adversaire. Heureusement pour rattraper ses erreurs, le joueurs dispose d'une capacité spéciale où Pikachu fonce sur une courte distance vers l'avant, utilisable une fois par "tour" mais cumulable. Il y a aussi la possibilté de faire un petit dash vers l'avant quand on appuie sur la touche droite au moment où notre Pikachu touche le sol après un saut ou une chute.

C'est amusant et relativement bien fichu, sans être un jeu d'une grande envergure. Sympa.

Ah et il y a un mode challenge où l'on doit atteindre l'arrivée dans un temps imparti mais c'est beaucoup trop difficile (ou alors je suis nul).

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4480 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 07/02/2022 - 23:23

Terminé Kirby and the Amazing Mirror sur GBA.

Cet épisode de Kirby reprend les bases classiques de la série (plate-formes, pouvoirs à voler, collectibles) mais avec un twist : on enchaîne plus les niveaux les uns après les autres, toutes les zones sont interconnectées et font un peu ressembler le jeu à un Metroid.

On peut donc parcourir les zones dans l'ordre qui nous plaît, l'accès à certains endroits étant conditionné par un type de pouvoir. Pour pouvoir naviguer librement dans le jeu, il y a bien sûr une carte qui se précise avec l'obtention de l'item correspondant et un hub permet de regagner une zone donnée pour peu qu'on se soit aventuré assez loin dans ladite zone et qu'on ait activé l'interrupteur idoine.

Kirby dispose aussi d'un téléphone portable qui permet de regagner instantanément le hub et/ou d'appeler ses amis (des Kirby d'une autre couleur) pour qu'ils nous soignent avec force câlins. À noter que ces alter ego peuvent être joués par d'autres joueurs mais je n'ai pas pu essayer cette feature, ayant fait le jeu sur Console Virtuelle Wii U.

Pour le reste, on est dans le niveau de qualité technique habituelle d'un Kirby, avec un accent mis sur le level design.

Au final, c'est un très bon jeu, qui n'a pas vieilli et qui se joue encore très bien aujourd'hui.

13537.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4481 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 10/02/2022 - 14:14

Fini Togepi no Daibouken sur PokéMon Mini.

Dernier jeu sorti sur la console, cette aventure de Togepi nous met dans la coquille du PokéMon sus-cité, qui se trouve au sommet d'une tour dont il doit s'échapper. Une chute dans un escalier et le voilà roulé en boule, boule que l'on doit contrôler dans des niveaux vus du dessus.

La sortie de chaque étage doit être atteinte (parfois des interrupteurs doivent être enclenchés pour l'ouvrir) dans des épreuves qui font souvent appel à l'adresse du joueur. En effet, il faut s'habituer à l'inertie de la "balle" pour éviter les trous, prendre des rampes, rebondir, parfois vaincre des PokéMon ennemis. Chaque épreuve est limitée dans le temps (de quelques minutes à parfois une poignée de secondes)et on se surprend à enchaîner les niveaux et à retenter après les échecs. C'est assez varié et addictif pour qu'on y passe un bon moment sans vraiment s'en rendre compte.

Toutefois, les deux derniers niveaux du jeu sont ignobles et c'est bien dommage ! La plupart des niveaux se franchissent après quelques essais et c'est la force du jeu mais l'avant-dernier niveau est un gros crachat dans la face du joueur ; réussir à circuler sur ce chemin très étroit et plus sinueux qu'un spaghetti relève de l'exploit. Je crois qu'il y a une cinquantaine de virage à négocier !

J'y ai joué au clavier en émulation et j'ignore si la croix directionnelle de la console simplifierait la tâche mais j'en doute.

Dans le dernier niveau, un Dracaufeu nous poursuit à toute vitesse sur un chemin encadré de ravins (sinon ce n'est pas drôle). Le moindre contact et c'est la chute quasi-assurée. C'est trop dur !

Sans ces deux niveaux, le jeu aurait été très bon mais là, c'est du foutage de gueule.

Bon, malgré ça, on s'amuse sur la grande majorité des niveaux, on pète parfois un plomb aussi mais on finit toujours par y arriver à force de persévérance.

Allez, sans rancune !

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4482 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 292 messages

Posté 12/02/2022 - 09:18

Terminé Ghost of Tsushima, en 66 heures, 90% des trophées.

Nous avons à faire à un open world, contenant tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de genre.

A savoir une grosse map à explorer, avec pleins de choses à collecter afin d'améliorer son personnage, modifier son apparence, ou en apprendre plus sur le background du jeu.

Sans oublier de libérer des zones prises par l'ennemi comme dans tout open world qui se respecte.

Ce qui fait que Ghost of Tsushima est un BGE, c'est son enrobage graphique, sa qualité d'écriture, et ses personnages.

Le jeu est magnifique, proposant de nombreux panorama très différents selon l'heure du jour, et le lieu, proposant au joueur une belle immersion dans un Japon féodal bien maîtrisé.

L'histoire se vit sans aucune baisse de régime, ce qui est un vrai luxe pour ce type de jeu. On est sans cesse baigné dans le contexte de l'invasion Mongole, que ce soit par le biais des petites quêtes, ou bien des missions principales.

Les personnages sont attachants, proposant de vrais moments d'émotion au joueur, amplifiant l'attachement que l'on porte au(x) héros.

Une vraie belle expérience de jeu, que ce Ghost of Tsushima, un vrai bon 9/10 :). (car il y a parfois quelques petits ralentissements, ou tout petits bugs, mais vraiment rien de nuisible)

sign_1536.gif

#4483 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 28/02/2022 - 00:36

Fini une première fois Crazy Cross sur Arcade.

Crazy Cross (Taisen Puzzle-Dama en japonais) se veut un action/puzzle game lorgnant sur Puyo Puyo. Le but est de regrouper des billes de couleur par 3, avec, pour pouvoir gagner, l'objectif de faire des combo. On envoie ainsi à l'adversaire (humain ou CPU) plusieurs billes gelées qui nécessitent d'être décongelées avant de pouvoir être utilisées normalement.

Le jeu propose plusieurs personnages, tous plus débiles les uns que les autres, qui ont des patterns différents quand ils envoient leurs billes chez l'opposant, un peu comme dans Puzzle Fighter.

Le jeu est assez fun à jouer mais a un net problème malgré tout : dans les niveaux les plus élevés, c'est la chance qui nous fait gagner plutôt que le skill. En effet, les billes descendent de plus en plus vite et on subit plus qu'on ne participe vraiment.

C'est dommage car le jeu est sympa mais cette part importante d'aléatoire laisse un arrière-goût amer.

98685.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4484 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 13/03/2022 - 03:10

Terminé Kirby Power Paintbrush sur DS.

Encore un spin-of où Kirby se retrouve transformer en boule ! Cette fois, point de pinball ou de casse-brique, il s'agit d'un jeu de plate-formes faisant partie de ces jeux du début de la DS voulant à tout prix mettre en avant et en application les spécificités de la console. De fait, le jeu ne se joue qu'au stylet : on "clique" sur Kirby pour le faire avancer/attaquer et on dessine des rampes pour le guider à travers les niveaux. Bien sûr, ces rampes ne peuvent être infinies, la "peinture" nécessaire au tracé est limitée et se recharge plus ou moins lentement (selon que Kirby touche le sol ou non).

Qui dit Kirby dit pouvoirs à copier, c'est aussi le cas ici avec une huitaine de capacités différentes qui permettent, entre autres, d'atteindre des zones cachées. Car oui, Nintendo a pensé à cacher des médailles à collectionner dans les niveaux, médailles qui permettront de débloquer des sound test, des personnages et, surtout, des points de vie supplémentaires.

À la différence de Yoshi Touch and Go, qui se voulait lui aussi une vitrine du tactile de la DS, Kirby Power Paintbrush s'apparente beaucoup plus à un vrai jeu qu'à une grosse démo. On a droit à une vingtaine de niveaux et à des combats de boss sous forme de mini-jeux, et le jeu n'est pas trop simple, la difficulté est bien gérée.

Les musiques sont des réarrangements de thèmes déjà entendus dans la série et c'est graphiquement honnête sans plus.

Le jeu peut être bouclé en 5 heures environ mais comptez un douzaine ou une quinzaine d'heures pour récupérer toutes les médailles. Au final, c'est un jeu qui aujourd'hui n'a plus le même capital "surprise" qu'à sa sortie, la mode du tactile ayant passé mais qui reste malgré tout une aventure sympa.

149451.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#4485 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 842 messages

Posté 14/04/2022 - 00:48

Fini 2 fois Yoshi's Story sur N64.

Pourquoi 2 fois ? J'y viens...

Quand j'ai commencé ce nouvel épisode de Yoshi, je m'attendais à un schéma classique de jeu de plate-formes, initié par Super Mario World, voir Super Mario Bros. 3, à savoir une mappe-monde constellée de niveaux à parcourir avec des mini-boss et des boss à défaire. Alors que ce n'est pas du tout le cas ; pour ce Yoshi's Story, Nintendo a choisi de proposer une expérience de jeu plus ramassée. En effet, Bébé Bowser a transformé l'Île des Yoshi en livre pour enfants (drôle d'idée mais pourquoi pas). Ce livre ne comporte que 6 pages, elles-mêmes affublées de 4 niveaux chacune. Mais on ne parcourra qu'un seul niveau par page, soit un total de 6 niveaux avant de voir la fin du jeu ! C'est pourquoi il faut le finir au minimum 4 fois pour voir tous les niveaux du jeu.

Pour cela, on ne dispose que de 6 vies, symbolisées par un Yoshi de couleur différente ; quand on en perd un, il est emmené dans le château de Bowser, quand tous sont emprisonnés, c'est le game over et on doit recommencer depuis le début ! Déroutant, n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas fini, le deuxième point qui fait de Yoshi's Story un jeu résolument singulier, c'est la constrution des niveaux eux-mêmes : ils n'ont pas de fin ! Pour terminer un niveau, il faut que Yoshi mange 30 fruits, le twist est que pour avoir un niveau de bonheur élevé (et avoir la meilleure fin), il faut veiller à consommer les bons fruits (car les Yoshi ont des goûts différents), tant que les 30 fruits ne sont pas mangés, le niveau en cours boucle sur lui-même !

Fidèle à lui-même, Nintendo offre pour son jeu, une multitude d'idées différentes, aucun niveau ne se ressemble. D'un point de vue esthétique, on a affaire à une espèce d'évolution de ce qui s'était fait pour les Donkey Kong Country ; et on voit déjà des idées qui seront réutilisées plus tard dans Yoshi's Woolly World ou Yoshi's Crafted World. Les musiques de Kazumi Totaka font mouche et le chant des Yoshi est un mélange entre mignon et casse-pied :)

Malgré toutes ses bonnes idées et sa réalisation, un point fait pourtant défaut : la maniabilité. Je m'explique : les jeux Yoshi sont des plateformers 2D et quoi de mieux pour cela qu'une croix de direction. Ici, N64 oblige, Yoshi se contrôle au stick exclusivement et je trouve cela bien moins précis. C'est dommage car ce Yoshi's Story a de forts arguments en sa faveur mais j'ai du mal à m'habituer au stick ; je pense que le problème vient de moi (trop de retrogaming, pas assez de stick analogique lol).

Ah et ces vibrations de la manette quasi permanentes ! Pas une bonne idée non plus !

Du reste, cette Histoire de Yoshi fait passer de bons moments, et, pour une fois, l'aventure n'est pas trop simple. Allez, encore deux runs à faire ^_^.

12203.jpg

sign_63.jpg

sign_2242.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)