Ayant oublié à plusieurs reprises de poster sur ce topic... :ph34r:
Voilà mon bilan semestriel, heureusement il n'y a pas grand chose :decayed:
Hors RPG :
La série spinoff de Wing Commander Privateer, Privateer: Righteous Fire et Privateer 2: The Darkening, très agréable, surtout le "2" - qui n'était à l'origine pas un projet relatif à Wing Commander - avec ses cutscenes avec acteurs connus, son ambiance dark et zarb. Bien plus fun que le peu de la série des X auquel j'ai joué (X Beyond the Frontier et X Tension).
Sur la lancée des jeux spatiaux, j'avais voulu relancer et avancer dans Inca, mais l'aspect aventure/énigmes est pas évident, et je n'étais pas d'humeur à m'y mettre, le contexte de simulation des Privateer m'avait davantage donné envie de jouer à des RPG ou simili-RPG. Donc Inca sur la touche, mais j'y reviendrai.
RPG :
Enfin retour au bercail, même si j'ai toujours l'habitude de jouer à des RPG "hybrides"...
Rage of Mages. Gros moment de nostalgie (initialement entamé quelques mois après sa sortie, bien avant que je ne touche à la série des Baldur's Gate). Toujours sympathique, bien que pas très beau, mais c'est plus plaisant de ne plus être bloqué en 640x480... Je continuerai la série bientôt (je compte reprendre les Spellforce ensuite et jouer enfin à Spellforce 3 quand je changerai de config PC, même si je pense que je peux peut-être tenter avec l'actuelle sans mettre au max).
Slay the Spire, petit coup de coeur, ça a des allures de jeu flash, mais il est très addictif, et il est peut-être un des jeux qui emprunte aux cardgames, à être le plus abouti dans le deckbuilding. Bémols : le modding limité à Steam à cause de la communauté de cette plateforme, et obligé de "hacker" le jeu pour débloquer le mode personnalisé.
Tangledeep. Peut-être le premier vrai rogue-like auquel je joue, fun, joli et avec une bonne musique. J'ai mis en stand-by car il a une bonne jouabilité avec plein d'archétypes, et ça m'a un peu écrasé, alors que je cherchais des jeux à parties courtes. J'y reviendrai.
Halcyon 6: Starbase Commander. C-RPG 90' + 4X + Star Trek Deep Space 9 = :omg:
Massive Chalice. Un jeu intéressant, facile de prise en main sur le concept de RPG tactique et à la stratégie générationnelle. Mais toute l'ambiance in game et autour du jeu est déprimante.
Hand of Fate. Une sorte de A-RPG instancié utilisant des mécaniques de cardgame pour sa narration et son interface. Plutôt pas mal et au combat final épique.
Divine Divinity, que je viens de finir à nouveau, dans le but de reprendre pour de bon la série des Divinity (j'ai encore du chemin avant DOS2 et le futur tactical...). Toujours amusant mais à la réflexion pas très équilibré, ce deuxième run était beaucoup sympa que mon premier.
Actuellement, je suis sur Beyond Divinity, dont je préfère le gameplay à RTwP, le chevalier noir sarcastique, son choix plus élaboré de compétences et ses clins d'oeil à Planescape (mais il lui manquait quand même pas mal de finition); et aussi sur Recettear dont je n'aime pas du tout le chara design style Moe, mais dont le côté simulation est très prenant.
Edit : niveau achats, quelques indés par ci par là, dont pas mal de ceux cités dans ce post, et auxquels je pense jouer d'ici la fin de l'année comme Darkest Dungeon, Deep Sky Derelicts, Bastion, Pyre...
Niveau config, j'ai juste fait une petite upgrade comme mentionné dans la discussion "Hightech" en attendant 2020-2021, histoire de faire tourner des jeux indés. On verra quand Cyberpunk 2077 sortira.