[font=helvetica, sans-serif]Juillet 2023 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Bloodstained : Ritual of the Night est terminé. J'ai vraiment apprécié le jeu, même s'il n'est qu'une resucée de Symphony of the Night.
Et à défaut de pouvoir jouer à Before Crisis: Final Fantasy VII (sorti sur mobiles japonais uniquement), j'ai entrepris de découvrir son histoire via l'initiative d'un fan qui a recréé le jeu sur RPG Maker. Alors, c'est affreux et pas très intéressant, mais l'histoire justement, traduite en anglais, donne de l'intérêt au projet.
Sinon, je vais probablement (re)commencer Final Fantasy Type-0, mais sur PSP, la version PC du portage HD ne fonctionnant plus suite à une mise à jour de Windows en 2015 (alors que le jeu est toujours en vente sur Steam : hallucinant Square Enix). J'ai lu les 5 tomes du manga préquelle du jeu (le Guerrier à l'épée de glace) et ça m'a donné envie de revenir dans le monde d'Orience, le manga m'ayant vraiment plu.
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: J'ai fini Tokimeki Memorial sur SNES, première expérience de dating sim pour moi. C'était sympa malgré les clichés et l'aspect un peu répétitif à la longue.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Toujours sur SNES, j'ai bouclé plusieurs fois Jikkyou Oshaberi Parodius, le 4ème épisode de la série de shmups débiles de Konami. Il est vraiment fun tout en restant dans la continuité, une nouvelle démonstration du talent des développeurs du Konami d'alors. J'ai entrepris de faire la version PS1 du même jeu, qui profite du saut de génération pour ajouter plein de petites choses et améliorer encore le titre (musiques réorchestrées, nouveaux boss, retouches graphiques et jeu à 2 en simultané !). Il est inclus dans la compil Parodius Portable sur PSP.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Et comme le golf, ça me détend (sur console, j'ai jamais essayé en vrai), j'ai touché à Famicom Golf U.S. Course sur FDS, suite de FC Golf Japan Course. Je pensais trouver le même jeu avec d'autres terrains, il n'en est rien ; cette suite ajoute pas mal de choses, dont une nouvelle vue (à la 3ème personne), qui pourrait sembler superfétatoire mais qui présente un intérêt tout de même. J'en reparlerai le mois prochain.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Achats du mois : Clockwork Aquario et Dadish 2 sur Switch.[/font]