[font=helvetica, sans-serif]Février 2023 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
Shenmue III est terminé ! Je le trouve assez bon malgré une quantité de petites choses qui ne vont pas. Un jeu trop dans le jus des deux premiers qui ne fait pas assez avancer l'histoire laissée en suspens il y a 15 ans. Ca reste agréable mais vraiment pas indispensable.
Ensuite, j'avais envie de rejouer sur Super Nintendo alors j'ai commencé Robotrek. C'est un petit RPG au tour pas tour, qui tente des choses en terme de gameplay : ce sont les robots qu'on fabrique qui combattent pour nous et en gagnant des niveaux, on apprend à fabriquer de nouvelles pièces d'équipements pour eux, pièces qu'on peut aussi combiner pour en créer de nouvelles.
L'histoire est enfantine et naïve, pas de menace cosmique ou de guerre infinie à l'horizon, juste un petit garçon inventeur qui cherche à déjouer les plans d'un groupe de brigands plus bêtes que méchants.
C'est très joli, la navigation dans les menus demande un petit temps de rodage mais ça se joue bien. Une réserve sur la musique toutefois, pas toujours inspirée.
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: 2<sup>ème</sup> jeu fini : le DLC Octo-Expansion de Splatoon 2 sur Switch et c'était super ! Très varié, suffisamment long et bien scénarisé, c'est ce que devrait toujours être un DLC. J'aurais aimé qu'un mode solo de cette envergure soit intégré à Splatoon 3 mas je crois que ce n'est pas le cas, ils nous ont refait le coup du Season Pass...[/font]
[font=helvetica, sans-serif]J'ai aussi joué plusieurs fois au premier Mario Golf, sur FDS, qui n'est jamais sorti du Japon : FamiCom Golf Japan Course. C'est assez proche du Golf de Nintendo de 1984, en un peu plus technique, plus joli aussi. Il est aussi un peu plus difficile, mais ça reste un chouette passe-temps pour décompresser.[/font]
Je n'ai pas touché à Contra 4 sur DS. Désolé.
[font=helvetica, sans-serif]Achats du mois : Triangle Strategy et Shin Megami Tensei V sur Switch.[/font]