Merci @Popolon d'initier les bilans à chaque mois, ça me motive à le faire aussi!
Juin 2024 rime avec générique de fin de Chrono Trigger sur Snes, un vrai plaisir. Peut-être tenterais-je un NewGame+ un jour.
Sur Nintendo Switch, j'ai beaucoup joué à This is the Police, une découverte qui me garde en haleine et que je joue par petites sessions. Je trouve que c'est pas fait pour toutes les mains (je sais, vous êtes trop fortes et trop forts, pas moi), les crimes commis auxquels on reçoit des appels ou une demande d'investigation sont parfois troublants. Malgré les illustrations sans visage, les descriptions évoquent beaucoup plus et je trouve que la force des mots me déstabilise ou me dégoûte parfois. Pour certaines enquêtes, il y a la possibilité d'utiliser la torture pour faire parler quelqu'un et j'étais incertain de vouloir le faire. Il y a des conséquences, si oui. L'image de fond de la salle de torture surprend un peu. Malgré cela, j'avoue rester en haleine. Chaque journée débute avec un choix musical de disques ou de cassettes de musique composée pour le jeu allant dans le vieux blues, jazz, musique classique, tous des styles musicaux que j'adore! C'est pas tant un jeu qui se joue d'un trait car c'est un peu répétitif, mais chaque appel est différent et je trouve qu'il y a eu beaucoup de soin pour garder une diversité dans les demandes. Il y a de l'humour noir et on rit jaune aussi. Je recommande l'expérience, mais pour un public averti et pas à mettre dans les mains des enfants selon moi.
Sinon, avec un ami, on a rejoué aux trois jeux de sport sur Snes comme j'avais évoqué le mois dernier. C'est cool de jouer à 2 sur la console!
EDIT:
Ah oui, j'avais complètement oublié d'ajouter la découverte d'un gros titre du PS2. Il s'agit de Shadow of the Colossus. J'en suis à 8 colosses. Il y a beaucoup d'effets de lumière pour cacher que le jeu charge les décors, mais ça me plaît quand même comme aventure. Le fait de n'avoir que 2 armes et un cheval me plaît. Un peu minimal sur les bords dans un grand univers. J'imagine pouvoir toucher la fin éventuellement.