Il a l'air spécial ce jeu.

Jeux Finis (hors RPG)
#4486
Posté 14/04/2022 - 09:48
#4487
Posté 14/04/2022 - 23:59
Il a l'air spécial ce jeu.
Assez déroutant de prime abord, c'est vrai.
http://www.uvlist.net/user/popolon
Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.
Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.
#4488
Posté 17/04/2022 - 02:24
J'ai des vagues et bons souvenirs de Yoshi's Story, j'avais oublié ces détails que tu as énuméré Popolon. Merci du partage!
#4489
Posté 19/06/2022 - 22:07
Fini avec une bonne partie du roster, Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen sur SNES.
Après un RPG classique mais sympa, la franchise Ranma revenait en 1994 pour un troisième jeu de combat sur SNES. Si le premier n'était franchement pas bon, le deuxième avait réussi à proposer quelque chose de satisfaisant, même s'il était loin d'atteindre la maîtrise de Street Fighter 2. Celui-ci améliore encore un peu plus la formule et commence à s'approcher du jeu culte de Capcom, même s'il reste encore indéniablement du chemin à parcourir.
Première chose, le jeu est plutôt joli et propose une douzaine de personnages jouables : des évidents Ranma (fille et garçon), Akane, Ryoga, Shampoo aux plus confidentiels Mariko, Hinako et même Herb, exclusif au manga. Chacun a bien évidemment ses propres coups spéciaux, très fidélement repris du manga avec enfin des manip' plus conventionnels (quart de cercle, demi-cercle, charges bas/haut, arrière/avant). On notera aussi l'introduction de "Desperation Moves" comme dans Fatal Fury, qui peuvent faire basculer l'issue d'un combat si bien exécutés.
Les persos bougent bien et sont très bien animés, les familiers de la série reconnaîtront leurs mimiques et provocations.
Le mode solo remplit son contrat, avec une histoire d'artefact magique capable de réaliser un voeu ; dans les faits, il s'agit d'affronter à la suite tous les personnages du jeu avant le boss final. L'IA de l'adversaire n'est pas toujours au top, avec parfois des coups (spéciaux ou non) qui font mouche presqu'à chaque fois, mais bon...
Reste ensuite l'évident mode VS et on a là un très bon jeu de combat, clairement pas de la trempe des ténors du genre de l'époque mais qui se défend plutôt bien, en particulier pour les afficionados de la série de Rumiko Takahashi.
Une bonne surprise !
http://www.uvlist.net/user/popolon
Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.
Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.
#4490
Posté 12/07/2022 - 15:21
Ce jeu de combat de Ranma a-t-il seulement été sorti officiellement au Japon?
merci du partage!
#4491
Posté 12/07/2022 - 22:54
Ce jeu de combat de Ranma a-t-il seulement été sorti officiellement au Japon?
merci du partage!
Oui oui, c'est bien un jeu officiel et bien entendu, c'est une exclusivité japonaise. De tous les jeux Ranma qui existent, un seul est sorti en occident : Hard Battle, le deuxième jeu de combat sur SNES. Tout le reste n'a jamais été traduit, du moins officiellement.
Ce dernier jeu de combat et le RPG de la SNES ont reçu une fan trad, via un patch.
http://www.uvlist.net/user/popolon
Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.
Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.
#4492
Posté 22/07/2022 - 23:47
"Fini" (j'ai vu les crédits quoi) BS Koi ha Balance sur SNES.
Ma fille et moi étions en quête d'un jeu de plateau sur SNES, quand nous tombâmes sur ce Koi ha Balance de Squaresoft. Le pitch : un riche maire prenant sa retraite, il décide de léguer sa fortune au plus grand playboy de sa ville... OK ça promet.
Le jeu se joue forcément à 4 joueurs, humains ou CPU ; chaque joueur contrôle un jeune homme, placé sur un plateau représentant la ville. Là des jeunes filles font leur apparition aléatoirement sur le plateau et il faut vite aller à leur rencontre avant les autres prétendants. Quand un couple se forme, la fille demande de l'accompagner dans un des points d'intérêt de la ville (plage, cinéma, boîte de nuit...). Si l'escorte réussit, la fille donne un certain nombre de bisous et on passe à la fille suivante. Celui qui a le plus de bisous une fois toutes les filles "déposées", remporte la partie... Waouh c'est pas un peu macho leur truc là. Attendez, les filles ne sont pas en reste non plus : quand un célibataire croise un couple, une battle de cadeaux s'engage ; la fille continue son chemin avec le mec qui lui fera le plus beau présent !
Bon, devant le peu de morale dont tout le monde fait preuve dans ce joyeux bazar, allons voir le gameplay. Alors on se déplace en lançant un dé, on glane des cadeaux potentiels, on ramasse des items pour gêner les adversaires ou pour booster ses lancers de dé et des évènements se déclenchent de temps à autre (combats dont je n'ai d'ailleurs pas compris le principe, caprices de la fille, pauses pipi...).
Et ça marche plutôt bien en fait, si on fait fi du contexte un brin misogyne. On retrouve le défaut récurrent de ce genre de jeu : des parties assez longues où on attend pas mal son tour en finalité.
Mais bon, ça fait le job on va dire.
Ah et j'ai l'impression que chaque fille est dessinée par un illustrateur différent, certaines sont d'ailleurs dans un style qui m'est familier. 'Faudrait voir qui est à l'origine des illustrations in-game, par ailleurs fort jolies. Et au passage, on n'a pas tout compris, le jeu étant en japonais exclusivement.
http://www.uvlist.net/user/popolon
Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.
Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.
#4493
Posté 23/07/2022 - 07:01
Une belle trouvaille Popolon, merci pour le partage x) .
#4494
Posté 23/07/2022 - 16:21
Un jeu à faire en plus. Tu me le vends bien .
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)