Bilan Février 2018:
One Chambara Z2Chaos: J'y ai joué environ 2 à 3 heures, je pensais avoir à faire à un Musou du style de Dynasty Warriors avec des coups qui pètent de partout, et simple à prendre en main, et bien mal m'en a pris. C'est moche et injouable, je l'ai donc très rapidement effacé de mon disque dur pour ne pas trop le polluer.
Bloodbowl 2 Legendary Edition: Mon petit coup de coeur du mois. J'ai commencé la campagne, et j'ai gagné les 4 premiers matchs. Au fur et à mesure, les règles du jeu se densifient ajoutant à chaque fois une petite touche stratégique. Le jeu se bonifie donc au fur et à mesure que l'on joue et cela permet d'apprendre petit à petit toutes les règles sans se prendre la tête.
L'ambiance est bien entendu de la partie, et c'est de la grosse baston sur le terrain, c'est super fun. Je continuerai d'y jouer en mars, pour sûr 🙂
Pillars of Eternity: bon, j'y ai joué seulement 1 heure ou 2, histoire de passer le temps pendant le téléchargement d'une mise à jour, et j'ai pas accroché j'avoue. Cela dit, vu que j'était pas dedans en terme d'ambiance et d'implication narrative, j'ai survolé sans m'y intéresser.
Je pense que je finirai d'abord Wasteland 2 dans le même genre avant de m'y replonger, c'est à dire dans quelques mois (ou années lol).
Utawarerumono Mask of Deception: bon, j'approche les 40 heures de jeu, et j'adore toujours autant ce jeu 🙂. ça bouge pas mal en terme d'avancée scénaristique, même si j'ai atteint un moment de break dans la tourmente du jeu. Il y a déjà quelques réponses qui amènes forcément d'autres questions 🙂
Le casting est toujours le gros point fort du jeu, de même que son ambiance absolument prenante.
CatQuest: Petit jeu d'aventure dont je n’attendais pas grand chose. Et en effet, ce jeu n'est pas grand chose. Son casting minimaliste et son scénario en font un bon jeu pour des parents qui joueraient avec leurs enfants. Donc dans mon cas, ce jeu est une grosse bouse, mais fait passer le temps si je sais pas trop quoi faire en attendant le début d'un match de foot sur Beinsport par exemple, ou pendant la pub à la mi temps. 🙂
Toukiden Kiwami version PS4: J'ai attaqué le chapitre 8 ou 9 et plus j'avance, plus le scénario pu du cul et les personnages me sortent par les trous de nez. On a de gros stéréotypes bien japoniais, et heureusement que les phases de combat valent le coup. Mon perso est cool dans son design, et c'est ce qui compte le plus dans ce type de jeu. Et j'aime bien les petits renardeaux qui font Kyu Kyu, ils sont trop mimis.
Exist Archives: Les débuts étaient prometteurs, mais force est de constater que c'est quand même de la belle merde. Le casting est japoniais à souhait, et alors qu'on se retrouve avec une ribambelle de persos, on ne peut en sélectionner que 4 pour les combats.Un comble.
Le système de loot aléatoire est bof bof, et les combats sont vite brouillons de part certaines actions inutiles qui polluent le gameplay.
Et graphiquement c'est moche. Et musicalement, c'est du mille fois entendu de chez Saku.
Je pense pas y retourner beaucoup sur celui là.
Street Fighter VS Tekken (PS3): J'ai fait 2 stories, celle de Ken/Ryu et celle de Guile/Abel (très rigolote au passage). Très fun, je regrette juste de ne rien pouvoir débloquer, comme des artworks ou les cinématiques de fin, comme dans 85 % des jeux de baston.
SRT V: Je regrette de ne pas y jouer en japonais. Au moins, je comprenais pas ce que les personnages disaient, et c'était très bien comme ça ! :lol: .
Je dois être au stage 8 ou 9. Et c'est loinnnnnnnnn d'être passionnant.