Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (Hors Rpg)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3659 réponses à ce sujet

#3646 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 345 messages

Posté 15/01/2018 - 10:30

Best Platform Game Ever   :magus:  :magus:  :magus:  :magus:  :magus:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#3647 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 550 messages

Posté 15/01/2018 - 10:39

Le jeu parfait. Faut faire toutes les étoiles maintenant.  :)

Y a pas d'étoile dans Okami :think:

#3648 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 324 messages

Posté 15/01/2018 - 13:24

Best Platform Game Ever   :magus:  :magus:  :magus:  :magus:  :magus:

Tu peux enlever "Platform"

Y a pas un jeu aussi parfait et aussi bien calibré depuis.

#3649 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 037 messages

Posté 15/01/2018 - 13:40

Haha j'avoue qu'il était génial! MAIS j'ai une préférence sur la même plate-forme pour Donkey Kong Country 2 : pas encore égalé selon moi!

Allez hop dans la foulée j'ai fini Cuphead (X1), ce qui m'a provoqué un immense sentiment de satisfaction une fois le boss final vaincu (et à chaque boss d'ailleurs). Bah il aurait été dans mon top 2017 (3e derrière Nier Automata / Persona 5) si je l'avais fait en 2017 justement. Baffe graphique, esthétique pas beaucoup utilisée avant (dessins animés des années 20/30) mais sublimée ici, par contre je préfère le voir comme un Boss rush car j'ai fait 3-4 niveaux (histoire d'avoir quelques piécettes) mais je me suis surtout concentré sur les Boss, les niveaux sentant le rajout à plein nez. 

Chaque combat de Boss (surtout à partir du 2e monde) est mémorable dans ce jeu, franchement si on n'a pas peur du challenge il faut foncer! C'est un jeu génial!

Du coup voilà, Okami HD commencé, et ça part très bien! (Mais mes filles se sont réveillées de leur sieste pile quand j'allais enfin faire

Spoiler
, grrrrr!)

Modifié par Kronos59, 15/01/2018 - 13:40.

sign_2393.gif

#3650 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 4 991 messages

Posté 15/01/2018 - 13:41

Haha j'avoue qu'il était génial! MAIS j'ai une préférence sur la même plate-forme pour Donkey Kong Country 2 : pas encore égalé selon moi!

Normal, enfin un peu de bon sens :oki:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#3651 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 089 messages

Posté 15/01/2018 - 14:11

Normal, enfin un peu de bon sens :oki:

:nimp:

DK knows.

#3652 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 345 messages

Posté 15/01/2018 - 14:20

Les DKC sont aussi un gros coup de cœur pour moi. Mais SMBW a quand même ce côté construction du monde hyper bien menée, avec des secrets de tous les côtés.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#3653 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 4 932 messages

Posté 23/01/2018 - 20:50

Fini L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires (32h40) 

Que dire ? Je suis très mitigée sur cette "suite" des Professeurs Layton. Les énigmes sont dans l'ensemble très cool (même si certaines, je ne comprenais rien à l'énoncé, mais la réponse était évidente donc ce n'est pas si grave XD). Pas grand chose à reprocher de ce côté-là. D'ailleurs heureusement qu'elles sont toujours là. 
Parce que, côté histoire, c'était assez pénible. On sent que le jeu est passé par la case smartphone, l'histoire est découpée en affaires (= chapitres) aussi inintéressantes les unes que les autres (traduction, assez facile de deviner la solution donc pas vraiment de surprise) et pas beaucoup de relation entre elles si ce n'est la découverte des personnages. Il y a même une affaire qui n'en est pas vraiment une... Peut-être la dernière affaire qui remonte un peu l'intérêt, mais je n'ai pas retrouvé ce moment épique que j'avais ressenti dans les Professeur Layton. Un niveau d'écriture inférieur ? Le fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause de ce découpage ? Les deux ? ^^
Sinon j'ai une frustration : toutes les questions soulevées dès le début du jeu n'ont pas de réponse (dans un sens, je m'y attendais). Suite au prochain épisode ! Et je sens que je ferai encore partie des pigeons (si ça sort toujours sur console portable)...

=> 6/10

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#3654 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 089 messages

Posté 23/01/2018 - 22:42

généreuse du coup avec un 6...
Rah, tu ne me donnes pas envie de continuer.... :(

#3655 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 4 932 messages

Posté 23/01/2018 - 22:59

Il y a quand même certains passages et certains personnages qui m'ont fait sourire, mais l'histoire prise dans son ensemble...

Les énigmes rattrapent pas mal. Et les trois mini-jeux aussi, j'ai oublié d'en parler ! Ils étaient plutôt sympa à faire, les derniers niveaux m'ont bien pris la tête. ^^

J'ai un peu du mal à lui mettre moins du coup, je ne l'ai pas détesté. 

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#3656 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 105 messages

Posté 16/02/2018 - 00:39

Fini Konami Racing sur GBC.

Jouable dans la compil Konami Classics Vol.1, Konami Racing est en fait la version colorisée de F-1 Spirit, sorti sur GB en 1991. Héritier du F-1 Spirit du MSX, cette version GB© est loin d'être aussi convaincante.

Encore plus que sur MSX, on peut mettre le réalisme à la poubelle, même si ce n'est pas plus dérangeant que ça (pas de collision avec les autres concurrents, ç'aurait été injouable cela dit). Les développeurs ont réussi la prouesse de proposer un jeu de course vu de dessus sur GB qui reste lisible, même s'il faut préférer la version GBC pour le coup. Les deux premiers championnat sont assez faciles mais un peu monotones, les voitures ne vont pas très vite et il faudra attendre le 3e tournoi pour avoir un jeu de course beaucoup plus nerveux et un peu plus technique (un peu seulement). Le plus gros problème vient de l'absence de sauvegarde ; s'enfiler à la suite les 16 courses du dernier championnat, sans faire trop d'erreurs et ce tout en restant premier du classement général, peut s'avérer long et frustrant.

Bref pas folichon sans être mauvais.

Ah ! Et la bande-son est super chouette en revanche !

sign_63.jpg

sign_500.jpg

sign_273.jpg

sign_769.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#3657 noisette

noisette

Ally

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 16/02/2018 - 13:42

Il y a peu j'ai saigné Corpse Party Blood Drive sur vita... et je ne peux pas m'empêcher de penser que son existence est une erreur...

Sinon hier j'ai achevé Titan Souls. Sympathique mais à la fin j'étais pressée de terminer :a:

#3658 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 089 messages

Posté 16/02/2018 - 13:45

Sinon hier j'ai achevé Titan Souls. Sympathique mais à la fin j'étais pressée de terminer :a:

ouais pareil, il manque de la magie à ce jeu pour être mémorable. Il y a quelques idées, mais il aurait tellement pu aller plus loin… :(

#3659 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 550 messages

Posté 16/02/2018 - 14:47

Il m'a tellement soulé Titan Souls avec les allers-(retours) de deux heures pour revenir aux boss... :/

#3660 noisette

noisette

Ally

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 16/02/2018 - 15:25

Mais carrément ! Au début je pensais qu'on pouvait acquérir plusieurs armes pour renforcer le côté stratégique ou pourquoi pas évoluer l'arc mais j'ai vite compris que je me trompais... ça m'apprendra à ne pas me renseigner sur les jeux avant d'y jouer :|

Bon bah maintenant ça sera soit visual novel, soit point & click, hop hop hop

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)