[font=helvetica, sans-serif]Octobre 2017 [/font]
[font=helvetica, sans-serif]:[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Côté RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: Une petite heure sur Zelda Four Swords Anniversary en multi, histoire de voir comment ça marche. Le jeu n'est pas bien long, on devrait en venir à bout ce mois-ci. Sinon, j'ai passé 5-6 heures sur Final Fantasy Type-0 HD sur PC et je dois dire que j'ai un peu de mal à entrer dedans ; je ne sais pas trop pourquoi. J'essaierai de me motiver, on verra ça en novembre.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Côté non-RPG [/font]
[font=helvetica, sans-serif]: [/font]
[font=helvetica, sans-serif]J'en ai fini avec Kirby's Pinball Land sur GB, à grand renfort de save states, je le confesse, mais je ne suis vraiment pas bon sur ce type de jeu, à moins qu'il ne soit vraiment difficile (ou les deux ?). Les amateurs de pinball sur console devraient apprécier car le jeu est assez riche et bien construit. Mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Kirby's Block Ball, toujours sur Game Boy, est, lui, un peu plus intéressant sans être un grand jeu non plus ; c'est un casse-brique skiné avec l'univers de Kirby. Assez riche, avec des pouvoirs, des boss, plusieurs types de briques, des bonus stages, le tout sur une map qui présage quelque chose d'assez long. J'en suis à peu près à la moitié, c'est divertissant. [/font]
[font=helvetica, sans-serif]Enfin, j'ai terminé [/font]
[font=helvetica, sans-serif]King's Valley II sur MSX2, un puzzle game très sympa, à la difficulté bien dosée dans lequel il faut réunir toutes les orbes d'un tableau pour passer au suivant, à l'aide de pioches, pelles et autres marteaux. Bien sûr, quelques ennemis compliquent la manoeuvre. Le tout est habillé d'un scénario que seuls des Japonais pouvaient imaginer.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Du coup, pour rester chez le Konami de la grande époque, j'ai repris mon run Gradius, pour le terminer avec Gradius V sur PS2, une pépite sur laquelle je m'étendrai un peu plus quand je l'aurai terminé. Sachez juste qu'il transforme les essais des épisodes Gaiden et Galaxies tout en apportant sa part de nouveautés (très) bienvenues. Et c'est toujours aussi difficile...[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Achats du mois : The guided Fate Paradox, Atelier Rorona Plus et Lost Dimension sur PS3, Dragon Quest VI sur DS, et enfin SEGA 3D Classics Collection et Heroes of Ruin sur 3DS.[/font]
[font=helvetica, sans-serif]Déjà en novembre, bon sang que le temps passe vite...[/font]