Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Jeux Finis (hors RPG)

• Veuillez vous connecter pour répondre
4508 réponses à ce sujet

#1 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 400 messages

Posté 30/12/2011 - 13:13

Je n'ai pas vu de sujet similaire, j'espère que je n'ouvre pas un sujet déjà existant :)

Alice - Madness Returns terminé sur Xbox 360 (sans les 1000G ni le niveau supplémentaire de la DLC).

Le jeu est loin d'être exempt de tout défaut, mais malgré cela, ceux-ci n'entachent que peu l'expérience de jeu.

C'est l'histoire d'Alice Lidell, donc, seule rescapée d'un incendie qui a tué le reste de sa famille, amnésique, et qui connaît de nombreuses expériences qui semblent psychotiques (voyages au pays des merveilles) qui lui ravivent peu à peu les souvenirs. On passe du monde réel (ambiance fin de XIXe) au monde des merveilles, sachant que c'est dans ce dernier qu'auront lieu les phases de plate-formes et d'action, le premier permet surtout d'avancer le scénario.

Lors des phases d'action et de plate-formes, les décors sont psychédéliques et souvent somptueux, les possibilités sont très grandes grâce aux plate-formes (presque) invisibles, qui ne deviennent visible que lorsqu'Alice devient petite, les armes sont surprenantes (un couteau et une bombe en forme de lapin pour les classiques, un cheval-balai, un moulin à poivre et une théière pour les plus extravagantes), les tenues d'Alice sont superbes, le tout est très bien travaillé et on peut passer des heures simplement à contempler les environs.

Le tout est entaché par un gameplay un peu trop classique, des textures qui changent trop radicalement quand on s'en approche, une gestion de la caméra un peu trop hasardeuse, quelques bugs de texture et de collision des polygones, une répétitivité qui, malgré tout, ne m'a pas embêté tant que ça.

Pour conclure : si vous cherchez un très bon jeu, vous pouvez chercher ailleurs. Si vous cherchez un bon jeu, mais un univers et une ambiance superbe, vous pouvez y aller.

Un bon 4/5 au final.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#2 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 30/12/2011 - 13:28

Excellente idée de topic! Génial!
Je suis sur le point de terminer quelques oldies donc je vais me faire une joie de poster mon avis :p
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#3 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 092 messages

Posté 30/12/2011 - 13:36

Ah yeah, j'y participerai peut être un peu plus que pour les rpg tiens, et ça permet de donner son avis sur des jeux qui n'ont pas forcément leur place dans Legendra!

Re-terminé récemment : Crash Bandicoot 3.

Bon, qui ne connaît pas le marsupial? Peut-être pour moi la seule série de jeux de plate-formes qui arrive à donner le change aux Mario (du moins, à l'époque de la PSOne) et ici, on connaît réellement l'apogée de la série : Crash Bandicoot cette fois voyagera dans le temps afin de retrouver les cristaux de puissance nécessaires afin de contrer les plans du Dr Neo Cortex, l'ennemi de toujours. Et ça donne une excellente variété des environnements : univers médiéval, egypte antique, époque futuriste, abysses marins... Les situations de jeu sont également variées et annihilent tout risque d'ennui!

On passe de la plate-forme classique (à l'instar des précédents épisodes, toujours en 3D limitée) à des scènes de poursuite, de passages à dos de dinosaure, de course de moto... Dans certains de ces passages, on pourra utiliser Coco, la jeune soeur du Bandicoot. Cette originalité des situations survient même pendant un boss que j'aurai personnellement pris beaucoup de plaisir à affronter (celui du 4e monde, je ne spoil pas). C'est hyper beau pour un jeu PS1, les thèmes sont reconnaissables entre milles, le Bandicoot prouve qu'il a réellement son univers, à bonne doses d'humour que ce soit dans les dialogues des Boss, les tronches des ennemis, les "danses de victoire" du Crash ou encore les différentes mort pouvant survenir, toutes plus drôles les unes que les autres!

Et pour finir, un truc que j'ai particulièrement apprécié dans celui-ci : le challenge proposé! Avoir toutes les gemmes était déjà un calvaire dans Crash Bandicoot 2, ici les Naughty Dog ont ajouté des reliques qui consistent à finir le niveau le plus rapidement possible (en échange d'un pouvoir spécial obtenu après avoir battu le Boss final). Bref, finir le jeu à 100% (et même à 105%, les développeurs ayant caché quelques secrets dans le jeu) ne sera pas simple, et encore maintenant que c'est fait je ressors toujours le jeu pour tenter de battre mes scores sur certains niveaux et pourquoi pas, décrocher les reliques de Platine.

Un must-have de la PSX!

5/5

sign_2393.gif

#4 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 30/12/2011 - 15:35

C'est vrai qu'on avait tendance à mettre les jeux finis dans "Kesketujoues" ce qui brouillait un peu les pistes. Bonne idée de discerner tout ça :sensei: .

Pour conclure : si vous cherchez un très bon jeu, vous pouvez chercher ailleurs. Si vous cherchez un bon jeu, mais un univers et une ambiance superbe, vous pouvez y aller.

Exactement la description que j'ai de ce Alice Madness. American Mc Gee est avant tout un génial créateur d'ambiance et un excellent level designer, dommage qu'il ne se soit pas entouré de bons programmeurs gameplay pour ses jeux Alice.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#5 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 274 messages

Posté 30/12/2011 - 18:24

Pour ma part le dernier en date est Guardian Heroes version remix sur XBLA, que du bonheur ce beat'em all avec plein d'embranchements scénaristiques.

On peut juste regretter que le design a peu mal vieilli, j'ai hâte de tester le mode arène à plusieurs.

A prendre donc pour tous ceux qui l'ont loupé sur Saturn (et pour éviter son prix prohibitif sur la baie)

Modifié par Shinji, 30/12/2011 - 18:24.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#6 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 30/12/2011 - 21:07

Un must-have de la PSX!

5/5

:magus: Une des mes séries favorites sur PS1 avec Spyro (préférence pour Spyro car plus facile ^^)
J'en ai franchement bavé et chié dans certains niveaux...

Je ne sais pas ce qu'est devenue la série après ça...
En tout cas t'as bon gout :D

Merci pour le topic, moi qui fait peu de rpg ces temps-ci je vais pouvoir parler quand même.

#7 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 092 messages

Posté 30/12/2011 - 21:31

Un must-have de la PSX!

5/5

:magus: Une des mes séries favorites sur PS1 avec Spyro (préférence pour Spyro car plus facile ^^)
J'en ai franchement bavé et chié dans certains niveaux...

Je ne sais pas ce qu'est devenue la série après ça...
En tout cas t'as bon gout :D

Merci pour le topic, moi qui fait peu de rpg ces temps-ci je vais pouvoir parler quand même.

Thanx :)

Bah en fait la série va d'épisodes "pas mauvais" (disons qui valent un 13/20) à épisodes "pas terribles" : jamais de grosses bouses, mais le niveau d'excellence d'un Crash Bandicoot 2 ou 3 n'a jamais été atteint à nouveau... Et puis le design a changé de manière assez spéciale, et c'est là qu'on voit que Naughty Dog avait une patte qui lui est propre (enfin, elle est surtout le fait d'Andy Gavin et Jason Rubin, depuis leur départ la boîte fait toujours de bons jeux mais a changé de bord).

On est passé de ça :

Image IPB

à ça :

Image IPB

:bye:

sign_2393.gif

#8 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 30/12/2011 - 21:36

Ca aurait pu être cool s'ils lui donnaient pas des yeux et une bouche de frappa-dingue.

Et Crash Team Racing, quel jeu ! Moi qui n'ai jamais connu Mario Kart j'avais une alternative sur laquelle je me suis éclaté des heures et des heures :D

Crash > Mario pour toute ma vie <3

Modifié par maxff9, 30/12/2011 - 21:36.

#9 Rotka

Posté 30/12/2011 - 21:38

Les 2 crash sont laids. Mais c'était en effet des excellents jeux ! (notamment les 2 premiers).
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 092 messages

Posté 30/12/2011 - 21:44

Ca aurait pu être cool s'ils lui donnaient pas des yeux et une bouche de frappa-dingue.

Et Crash Team Racing, quel jeu ! Moi qui n'ai jamais connu Mario Kart j'avais une alternative sur laquelle je me suis éclaté des heures et des heures :D

Crash > Mario pour toute ma vie <3

je dirais meme que Crash Team racing est probablement le seul jeu qui a réussi à faire mieux (en qualité) qu'un Mario Kart, en proposant en prime un mode "aventure" inspiré des épisodes 2 et 3! mais bon, il était aussi développé par Naughty Dog, ceci explique cela :ph34r:

sign_2393.gif

#11 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 30/12/2011 - 22:03

Dans le même genre Il y avait aussi Diddy Kong Racing sur 64 que j'avais vraiment adorer à l'époque :)
Mais c'est vrai que Crash Team c'était du lourd également ;)

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#12 Rotka

Posté 30/12/2011 - 22:14

Hey ! n'oubliez pas Street racer !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 auty

auty

Deal with it

• Freelance
  • 1 928 messages

Posté 30/12/2011 - 23:49

Fini mon dernier jeu de l'année: Tom Clancy's Ghost Recon Advancer Warfighter, plus connu sous le nom de Ghost Recon 3.

Il est sorti simultanément sur les deux Xbox, et après m’être renseigné, j'ai malheureusement hérité de la version la plus pourrie. Rien ne va dans ce jeu, j'ai juste pris la peine de faire la campagne solo à vitesse grand V pour voir si le semblant d'histoire prendrait son envol (mais non). Entre l'IA du coéquipier désastreuse, les ralentissements, les graphismes désuets, l'ergonomie vraiment pas judicieuse et toutes un tas de défauts de finition qui s'accumulent, je range ce jeu dans un coin et l'oubli, ne prenant même pas la peine d'essayer une autre difficulté. Jeu de merde!!!

0/5

sign_3653.gif

#14 Kronos59

Kronos59

Soulmate

• Fidèles
  • 5 092 messages

Posté 31/12/2011 - 01:13

Ah oui, Street Racer très bon, et surtout pour son mode bataille avec les murs qui se détruisent, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dessus étant gosse

sign_2393.gif

#15 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 218 messages

Posté 31/12/2011 - 09:06

Crash team Racing était une tuerie c'est clair ^^

Street racer j'ai jamais adhérer tellement c'était pas jouable :XD:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)