Mars 2017 :
Côté RPG : Grandia 2 sur Dreamcast est terminé. Un jeu charmant, très agréable et vraiment très bon, malgré un petit coup de vieux (la 3D vieillit moins bien que la 2D, c'est indéniable). Une aventure à recommander sur la console à la spirale bleue (https://forum.legendra.com/index.php?/topic/1800-rpg-finis/page-1912#entry493302).
En revanche, difficile d'en faire autant pour Legend of the Ancient Dragon Pursival sur PC. Je vous invite à lire mon commentaire sur le jeu afin de juger pleinement du gâchis. L'exemple typique d'un jeu plombé par des choix de game design dignes du pire des amateurismes.
Enfin, encore un petit peu de FFCC sur Gamecube. Là, cette fois, c'est bon, on compte se rendre au dernier donjon et buter le boss final. On croise les doigts pour qu'on soit assez bien équipé. Gageons qu'on en vienne à bout ce mois-ci.
Côté non-RPG : J'ai juste lancé Inside sur PC une demi-heure. On est dans le sillage de Limbo, l'ambiance est glauque et pesante à souhait. C'est prometteur.
5 jeux achetés ce mois-ci : Trinity Souls of Zill O'll, Atelier Totori et Meruru sur PS3 et Chibi Robo Zip-Lash et Fallblox sur 3DS.