Possible, mais pour moi ce n'est pas ça le judo. Peu importe qu'une attaque soit parfaitement fluide, limpide ou belle, on n'est pas en Aikido. Et moi quand on me dit de mettre le pied là, placer la main ici et tirer et que normalement ça marche, ben désolé mais non. J'ai besoin de savoir quelle "mécanique" agit pour chaque technique, que c'est en faisant levier avec la hanche qu'on soulève l'adversaire, ou que le fauchage induit un déséquilibre. A partir du moment où on sait ça, il n'y a plus qu'à tout faire pour que son mouvement aboutisse à l'effet escompté, alors que l'inverse n'est pas vrai.
D'ailleurs si tu regardes Riner ou d'autres champions, leurs techniques sont rarement pures (normal dans un combat réel) mais très efficaces justement parce qu'ils visent les points de déséquilibre, le placement optimal des mains et tout le reste.
Après je fais du judo surtout pour reprendre la forme, pas pour devenir un fin technicien, et je comprends bien que chaque élève est différent dans son apprentissage, mais pour moi qui n'ai pas une bonne coordination, ça m'aide beaucoup de décortiquer le mouvement, et d'en avoir une vision globale.