Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Le Topic Des Basketteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
723 réponses à ce sujet

#1 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 16:01

Voilà,j'ai vu que pas mal d'entre nous aimaient le basket et c'est donc pour ca que je crée ce topic !

Pour ceux qui suivent la Nba,ce topic tombe à pic(jeu de mots pas voulu,je vous le promets ^^),puisque les Playoffs vont bientôt commencer !

Puis ceux qui jouent en club,hésitez pas à partager vos résultats,et tout le reste ^^

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#2 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 18:10

Pour ouvrir le bal !

Monstrueux ! :magus:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#3 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 29/03/2011 - 18:32

Ils ont pris leurs appuis en même temps, c'était pas facile à arbitrer. Joli dans le genre grosse brute sinon.

"Un est tout, tout est un."

Image IPB
Image IPB

#4 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 18:45

Bah il la joue malin,il prend la charge et se jette par terre ^^
Ce que tout le monde devrait faire pour avoir l'offensive ^^

Mais malgré la faute,sa sera à mon avis dans les Top Dunk de la fin de saison :sensei:
Même si il en a déjà planté des tonnes de magnifiques :magus:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#5 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 29/03/2011 - 18:50

Selon la différence de corpulence ça passe plus ou moins bien aussi.

Dans le genre on en à vu et on en verra de plus propres ou l'attaquant passe carrément par dessus.

Avec plus ou moins de classe cela dit.

Image IPB
Image IPB

#6 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 29/03/2011 - 20:42

Très bonne idée ce topic :yes:

Il serait aussi intéressant de parler de nos carrières respectives :lol:

J'ai fait 5 ans en club (Benjamin, Minime et Cadet) dans un club du Jura. On n'était pas une superbe équipe mais on s'amusait bien. Mes frangins jouaient aussi, alors on en profitait pour faire des parties à 3 tout l'été. De très bons souvenirs. J'ai passé les sélections pour jouer dans l'équipe régionale mais je n'ai pas été sélectionné... Sniff, sniff. Ensuite j'ai changé de sport et abandonné le basket.
Depuis 2 ans, je suis à 5 minutes d'un terrain de basket extérieur, j'en profite donc pour jouer une fois par semaine l'été avec un collègues, voir avec les joueurs qui sont intéressés. J'apprécie vraiment de rejouer après tant d'année et j'ai toujours de bonnes sensations alors c'est un régale.

Pour ce qui est des matches NBA ou Français, je n'ai pas Canal+ alors je ne peux jamais rien voir. Mes meilleurs souvenir date de 1992-1993 avec les matches endiablés entre les Chicago Bulls et les Phoenix Suns.

Voici ma contribution pour la vidéo. Les meilleurs dunks du maitre Jordan

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#7 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 20:59

Moi je joue depuis que j'ai 4 ans ^^ Donc ca me fait 16 ans de basket à mon compteur,et je joue toujours en club ^^ Je joue à la fois en 2e provincial et en Juniors(il me reste encore la saison prochaine puis je devrai seulement jouer en homme... )

Sinon les match Chicago-Phoenix c'était encore trop tôt pour moi ^^ (j'avais que 2 ans :( )
J'étais plus marqué par les duels Chicago vs Utah avec la paire Stocktone-Malone :sensei:
Même si je me suis beaucoup interessé aux grands joueurs comme Charles Barclay,Clyde Drexler,Holajuwon,Larry Bird,Magic Johnson,etc...

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#8 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 29/03/2011 - 21:10

16 ans de basket ça commence à faire beaucoup, tu dois être un joueur redoutable :D

Tiens nous au courant de tes résultats ;)

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#9 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 21:59

Bah j'ai changé de club cette année,et j'me suis affilié en dehors de la période des transferts donc je peux pas faire les matchs ^^ Je pourrais peut-être jouer le tour final,ou les tournois de fin de saison,mais je me prépare surtout pour la saison prochaine :sensei:

Sinon j'ai eu 1 an et demi sans jouer en fait ^^
J'me suis déchiré les ligaments croisés y'a 2 ans,donc j'ai eu de la réeducation pendant 5-6 mois pour éviter l'opération,mais c'était inutile,donc je me suis fait opéré,et j'ai encore eu 6 mois de ré-éducation ^^

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#10 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 29/03/2011 - 22:25

5 ans de club et 2 ans de lycée pour moi, je n'ai jamais dépassé le niveau départemental cela dit. Ça va faire 3 ans que j'ai arrêté et que je joue à peine le week-end, autant dire que je suis sérieusement rouillé, en particulier physiquement. Je prévois de reprendre à la rentrée prochaine donc je profite de la belle saison pour me refaire une santé.

Sinon je joue ailier ou meneur.

Image IPB
Image IPB

#11 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 22:31

Moi je joue les 3,surtout ailier et pivot :) Meneur c'est surtout quand notre meneur est blessé,ou qu'il faut le remplacer..

Quand j'étais petit,j'étais le plus grand,donc je jouais que pivot,donc j'ai beaucoup travaillé les mouvements en dessous de l'anneau.
Puis comme j'étais un grand passioné,je jouais presque tout les jours chez moi,et je faisais que shooter,du coup j'ai attraper un très bon shoot,et une très bonne technique de balle + une bonne vista de nature ^^

Donc je peux jouer les 3 postes facilement,mais c'est chiant quand il faut jouer les phases,et qu'à l'entrainement,on te fait seulement jouer à l'aile et au pivot :unsure:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#12 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 29/03/2011 - 22:49

J'étais grand pour mon âge quand j'ai commencé aussi, mais ma croissance c'est arrêtée assez vite donc je suis pas très grand au regard des standards, ça m'a fait assez bizarre comme évolution du coup j'ai pas mal bossé les dribbles, un peu trop peut-être (la faute au And1 et à Hot Sauce).

Les changements de poste à répétition ont de quoi rendre schyzo. Mais bon si tu joue aussi meneur c'est pas perdu ça améliore ta lecture du jeu.

Image IPB
Image IPB

#13 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 22:56

Ouais mais j'aime pas jouer meneur ^^

J'préfère jouer à l'aile,mon petit spot à 45° pour le shoot à 3 points,ou encore jouer 2 contre 2 avec le pivot,ou bien jouer pivot,en général les pivots shoot rarement à 3 points,du coup,quand j'me place angle mort à 3 points,le pivot me suis rarement,et je suis libre pour allumer ^^

Quand je joue meneur,j'ai toujours tendance à trop jouer en passe,et à pas jouer le coup rapidement,histoire de pas me faire engueuler parce que j'ai jouer trop rapidement et j'ai pas temporiser le jeu ^^

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#14 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 29/03/2011 - 23:15

Ca sens la gachette avec le panneau à 45. Je préfére les mi-distance et le 1-1 ou 2-2 perso.

C'est sur que c'est pas mal de responsabilités meneur, en plus c'est un poste qui gère et dépend beaucoup de l'équipe donc vaut mieux avoir un plan bien construit en plus du skill.

Modifié par Nobodynosoul, 29/03/2011 - 23:16.

Image IPB
Image IPB

#15 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 29/03/2011 - 23:23

Nan,jamais de tir par la planche,je suis un adepte du tir en floche :magus:

Sinon le skill et la vista pour jouer meneur,je les ai,c'est juste que je joue plus collectif qu'offensif ^^
Puis à l'entrainement,on me fait travailler les phases qu'à l'aile et au pivot.
Donc en match,quand je dois annoncer les phases,je suis paumé :woot:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)