Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le Monde Merveilleux De L'ovalie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 23/08/2015 - 18:26

Apparemment aucun topic ici n'est consacré au Rugby, le sport des mâles par excellence, mais qui n'est pas que bourrin puisque même les commentateurs spécialisés et les candidats au poste de sélectionneur (Galtier était les deux :nimp: ) ont parfois du mal à en comprendre toutes les règles.

Je m'en vais donc remédier à cela, d'autant plus que la coupe du monde 2015 approche et démarrera le 18 septembre en Angleterre et que je n'ai pas envie d'être le seul ici à commenter la défaite cuisante (et prévisible) de notre XV national.

Pour démarrer les hostilités, voici la liste des 31 joueurs retenus aujourd'hui par notre bien aimé sélectionneur PSA à l'issue d'un crunch retour gagné in-extremis, mais pas vraiment rassurant :

Avants (17) : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Vincent  Debaty (Clermont), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français),  Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski  (Racing 92), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse),  Pascal Papé (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse), Bernard Le Roux  (Racing 92), Yannick Nyanga (Racing metro 92), Fulgence Ouedraogo (Montpellier),  Damien Chouly (Clermont), Louis Picamoles (Toulouse)

Arrières (14) : Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Sébastien  Tillous-Borde (Toulon), Frédéric Michalak (Toulon), Rémi Tales (Racing 92),  Mathieu Bastareaud (Toulon), Alexandre Dumoulin (Racing 92), Gaël Fickou  (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Brice Dulin (Racing 92), Sofiane Guitoune  (Bordeaux-Bègles), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Scott  Spedding (Clermont)

Bon, je sais qu'on dit que la France compte 65 millions de sélectionneurs, mais quand on voit cette compo y'a de quoi râler, même avec l'état de méforme du rugby français depuis quelques années. En particulier, la sélection de Guitoune après le match pourri de la semaine dernière et sachant qu'il est de toute façon en deçà de ce qu'un Medard (qui est en plus polyvalent) peut produire même les mauvais jours, c'est assez ridicule. On peut en dire autant d'autres cas, genre Tales quand Trin-duc est largement plus sûr (et pourtant je suis pas un de ses fans) ou Fickou, encore trop frais. En gros y'a un discours qui fleure bon l'incompétence et le "c'est moi qui commande", et c'est probablement pas en faisant de l'Aquabike et de la muscu pendant les deux semaines de prépa que nos joueurs apprendront à faire des passes et jouer collectivement. Enfin bref, y'a de quoi discuter comme d'habitude, mais je sens qu'on va prendre une grosse branlée (ou alors la French Chatte© habituelle va jouer et on perdra en demi/finale :blush: ).



#2 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 24/08/2015 - 18:24

En fait y'a que des footeux sur ce site :crying:



#3 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 24/08/2015 - 18:27

Non, je ne m'intéresse pas non plus au soccer :p
Image IPB

Image IPB

#4 Elekami

Elekami

    Soulmate

  • Freelance
  • 3 600 messages

Posté 25/08/2015 - 01:47

J'avais juste pas vu le topic en fait, mais je suis aussi un gros client de rugby. :)

 

Perso, PSA ne m'a jamais inspiré confiance. Je le trouve pas sûr de lui du tout, je sais pas ce qu'on va faire à la coupe du monde, mais je le sens pas trop... M'enfin, d'un autre côté, l'équipe de France est tellement imprévisible...


sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg
 


#5 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 25/08/2015 - 15:01

Ouf je me sens moins seul :cute:

 

 

Perso, PSA ne m'a jamais inspiré confiance. Je le trouve pas sûr de lui du tout, je sais pas ce qu'on va faire à la coupe du monde, mais je le sens pas trop...

Moi non plus, et que ce soit sa compo, son plan de jeu (quel plan ?) ou sa façon de préparer ses joueurs (quand on voit le niveau technique, faudra m'expliquer pourquoi on persiste à leur faire faire de la muscu uniquement >_< alors qu’ils en font déjà plein en club) je pense qu'il ne sait pas où il va.

 

Ceci dit j'ai beau adorer notre Guytou® national je pense qu'on va au devant de grandes désillusions pour le quadriennal suivant, parce que ça ne dépend pas que du sélectionneur. le top14 étant ce qu'il est, nos joueurs ne sont tout simplement pas taillés pour la coupe du monde.



#6 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 06/09/2015 - 08:10

Quelques enseignements à tirer du match d'hier contre l'Ecosse :

 

- Le public du stade de France est toujours aussi connaisseur. C'est bien simple on dirait des supporters de foot, capables de siffler l'arbitre quand il prend une bonne décision contre leur équipe :rolleyes:

 

- Fabien Galtier ne connait toujours pas les règles du jeu, malgré son passé de joueur, entraineur, candidat au poste de sélectionneur et commentateur depuis des années.

 

- Nos joueurs ne sont bons ni collectivement ni individuellement, en général. Pour beaucoup de postes je vois de meilleurs français tous les week-ends en top 14, pourtant ils ne sont pas sélectionnés. Le plan de jeu semble inexistant, ça vient s'empaler sur la défense sans créativité. On ne se sert pas des fondamentaux pour lancer le jeu mais pour obtenir des pénalités. Il y a eu une combinaison hier soir et c'est allé à dame, mais continuons à déposer le cerveau à la sortie des vestiaires.

 

- Je m'interroge sur l'utilité de faire des matchs de préparation si c'est pour taper toutes les pénalités. C'est quoi l'important ? la victoire sur un match sans enjeux, ou tenter de faire progresser l'équipe ? Parce que l'Ecosse eux utilisent toutes les munitions pour renforcer leur collectif en jouant, au point de ne pas taper le ballon de l'égalisation en fin de rencontre, mais nous non faut qu'on gagne quitte à se retrouver sans vraie équipe à la CDM.

 

- Mais tout ça on s'en fout parce que les joueurs sont confiants, le sélectionneur aussi. Apparemment c'est pas grave d'avoir un niveau de jeu au niveau de la Georgie pour l'une des (normalement) meilleures nations mondiales (quoiqu'on n'est plus que 7eme à force de faire de la merde), avec la méthode Coué y'a pas de bile à se faire. Fatalement si on le prend comme ça, tout va bien. D'ailleurs c'était pareil en 2011, on a fait de la merde mais on s'est quand même qualifié sur de la French chatte et un sursaut d'orgueil. peut-être même qu'on ira en finale et qu'on tiendra la dragée haute au futur champion :yes:

 

Edit: ah mais c'est bon, ils ont fait le plein de confiance.

Il est magique ce mec quand même.



#7 Elekami

Elekami

    Soulmate

  • Freelance
  • 3 600 messages

Posté 06/09/2015 - 16:12

Pas pu voir le match.

 

Pour les supporters, ce ne sont pas des "supporteurs de foot" (car ça ne veut rien dire) mais plutôt des "supporters français". Au football, au rugby et même au tennis, on a beaucoup de connards dans les gradins qui sifflent à la moindre occasion.


sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg
 


#8 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 18/09/2015 - 23:41

Premier match de la CDM et je suis déjà soulé par CJP. Bordel le mec a craqué sur Mike Brown, c'était affligeant.

Ca promet :crying:

 

A part ça, grosse équipe des Fidji qui a fait illusion 60 minutes. Et mauvaise équipe d'Angleterre, en dessous de son niveau.



#9 Elekami

Elekami

    Soulmate

  • Freelance
  • 3 600 messages

Posté 18/09/2015 - 23:51

Mince j'ai raté ce grand moment. J'espère que CJP sera à la hauteur pour les autres matches, je compte sur lui pour m'éclairer de ses analyses pertinentes et bien senties !

Par contre j'espère qu'il ne se trompera pas dans le score cette fois... :D
 


sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg
 


#10 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 19/09/2015 - 22:39

Bon ben match qui aurait pu n'être que naze, mais avec la blessure d'huget c'est vraiment la misère.
On perd notre meilleur ailier en EdF comme au Stade (le seul qui tienne la route).

 

Sinon autant on a une défense qui tient et quelques franchisseurs (Basta, Pica, Spedding, nakaitaci) autant les joueurs ne savent pas faire des passes, ils se contentent de lancer mollement la balle en espérant qu'un joueur allié s'en saisisse. A ce niveau ça fait peur. Trop de fautes connes à un moment où les esprits s'échauffaient. Je le pressentais, ça va être une purge.

 

Oh, et mention spéciale à notre vieil ami Craig Joubert qui continue à tutoyer la médiocrité. Il aurait dû sortir une biscotte aux italiens tôt dans le match, mais il a manifestement oublié malgré la bonne vingtaine de pénalités sifflées à leur encontre;



#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    Soulmate

  • Fidèles
  • 7 769 messages

Posté 20/09/2015 - 06:40

Dire ça sur un sujet sur le rugby, ça mériterai un ban :XD:


sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png


#12 Elekami

Elekami

    Soulmate

  • Freelance
  • 3 600 messages

Posté 17/10/2015 - 21:46

Y a quoi ce soir à la télé les gars ?


sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg
 


#13 cKei

cKei

    True Neutral

  • Legendra VIP
  • 3 464 messages

Posté 17/10/2015 - 21:49

Y a quoi ce soir à la télé les gars ?

New York section criminelle, sur TMC.

C'est aussi une histoire de meurtre, mais en plus soft.



#14 vernes

vernes

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 598 messages

Posté 17/10/2015 - 22:13

Demain la finale de l'euro de volley sur France 4 avec la France :ph34r:



#15 yusuke

yusuke

    Gintama fanboy #1

  • Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 17/10/2015 - 22:34

62-13...

 

C'est un peu un score à la Saint-Marin/Allemagne au foot non? :lol: :lol: :lol:


sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)