Au tour du ptit Max de parler de ce qu'il a geeké en 2k12. C'est cette année que j'ai repris activement le jeu vidéo avec l'arrivée chez moi de la PS3. (je sais pas si c'est vraiment une bonne chose...)
28 jeux torchés dont 14 rpg ! 🙂
[spoiler]136 : Gta Vice City Stories PSP
137 : Ratchet and Clank Opération Destruction
138 : Darksiders
139 : Ratchet And Clank Quest For Booty
140 : ICO
141 : Uncharted Drake's Fortune
142 : Lufia The Legend Returns
143 : RAGE
144 : Radiant Historia
145 : Little Big Planet
146 : COD MW2
147 : Vagrant Story
148 : Angry Birds Space
149 : Infinity Blade
150 : Heroes Call
151 : Resident Evil 3
152 : Mobile Suit Gundam Next Plus
153 : Diablo 2
154 : Dragon Age origins
155 : Chaos Rings
156 : Chaos Rings Omega
157 : Borderlands 2
158 : Chrono Trigger
159 : Tombi!
160 : Ratchet et Clank HD
161 : LittleBig Planet 2
162 : Dead Space
163 : Secret Agent Clank
164 : Metal Gear Solid[/spoiler]
J'ai fini des jeux que je voulais faire depuis longtemps (MGS, Tombi, ICO, Vagrant Story) mais aussi des jeux dont je ne connaissais même pas l'existence que j'ai fait sur un coup de tête (RAGE, Radiant Historia, Infinity Blade).
Je vais pas les classer mais dire un mot sur chacun. Sachez qu'y a quasi aucun jeu sorti en 2012... ^^
Chaos Rings Ω iOS
Après avoir fait Chaos Rings, je me suis attaqué à sa préquelle qui s'est révélée être bien plus plaisante et intéressante que CR premier du nom. Malgré cela, les jeux sont assez complémentaires dans les infos sur l'histoire. J'ai passé un bon moment (assez court) que je ne regrette pas d'avoir pris. Si seulement tous les jeux iOs étaient comme ça !
Borderlands 2 PS3
Mon ptit plaisir de 2012. J'ai vraiment apprécié parcourir le jeu et voir les améliorations par rapport au premier. Le gameplay est identique mais les personnages apportent vraiment beaucoup. (Le Beau Jack !) Je me suis jamais ennuyé, beaucoup de fun et pas de lassitude. En plus c'est bien cool de jouer en coop avec les potes !
Tombi! PS1
Heureux d'être revenu sur ce jeu qui m'avaient intrigué dans mon enfance. Au final j'ai bien fait de revenir dessus car on découvre un concept original qui (à mon sens) a bien vieilli et reste agréable à jouer. Je le conseille aux amateurs de plate-forme délirante. Je ferai le 2 en 2013 pour en faire la review [🙂]
Chrono Trigger DS
Je n'ai pas mis de note à ce jeu et je n'ai pas non plus posté de message quand je l'ai terminé.
Diablo II + Diablo II: Lord of Destruction PC
Oui j'ai fait ce vieux truc en 2012. Je l'ai fait avec 2 amis sur Skype et ça a été des moments très agréables et amusants. La recherche du bon stuff est addictive et malgré son âge je pense que c'est encore largement jouable. Par chance le druide n'est pas le genre de perso qui claque votre souris [🙂] Je regrette de ne pas avoir suivi les dialogues et le scénario plus attentivement. Je vais lire l'histoire et tout le background sur le net quand j'aurai un peu de temps.
Chaos Rings iOS
Le bon jeu de l'iPhone ! On se demande un peu ce qu'il fout sur cette machine. Assez bien réalisé mais ça manque de contenu dans le sens où on est obligé de se faire 4x exactement la même chose pour débloquer la fin du jeu. Le gameplay minimaliste aurait gagné à être étoffé (ou au moins avoir des vrais combats car ceux-ci sont terminés en 2 tours soit victoire écrasante soit Game Over...)
Dragon Age: Origins PS3
Ca a été une superbe découverte ! Je ne connaissais pas avant qu'un pote me tende le jeu. Je le bénis chaque jour :p J'ai eu l'impression de vraiment VIVRE l'aventure et pas juste d'être spectateur. Le background est énorme et les personnages réussis. Dommage que j'ai trouvé les combats vraiment horribles à manier. Au final impossible pour moi d'user de stratégie, j'ai mis en facile et j'ai bourriner :/ Awakening en 2013 et ptète le 2 aussi !
Heroes Call iOS
Pas la peine d'en parler. Un F2P hack and slash du pauvre.
Infinity Blade iOS
Le beau jeu de l'iPhone ! On se demande ce qu'il fout sur cette machine. Bin en fait il exploite plutôt bien l'écran tactile. Le gameplay est efficace, parfois exigeant, parfois défoulant. Il y a un côté addictif pour ceux qui se prenne au jeu. J'espère que le scénario va devenir important dans sa suite (en cours) et qu'on aura des réponses aux questions qu'on peut se poser 🙂
Vagrant Story PS1
Oh putain c'était foutrement génial. Je l'avais essayé il y a des années et je ne parvenais pas à utiliser le système. En le refaisant, j'ai pu aller jusqu'au bout en exploitant le gameplay (même s'il reste beaucoup de choses que je n'ai pas utilisées !!). Des persos vraiment classes (Sydney, Guildenstern), une ambiance pesante et une épée à la main ont suffit à mon bonheur.
Radiant Historia DS
Ah ça aussi c'était cool ! J'ai vraiment pris mon pied sur le jeu en voulant découvrir toute l'histoire de ce perso génial qu'est Stocke. Je me suis vraiment amusé et je n'ai pas vu le temps passé malgré que - il est vrai - il y a peu de monde à explorer. Pour certains le concept de voyage dans le temps n'a été assez utilisé mais même sans ce concept je crois que j'aurais kiffé ^^
Lufia: The Legend Returns GBC
On se demande vraiment pourquoi j'ai joué à la GBC xD En fait j'ai un émulateur sur mon Nokia C3. J'y ai joué en cours et j'ai trouvé là un jeu plus gros que je ne le pensais. Le scénario est assez faible et les 9 persos du jeu ne parleront pas des masses, les donjons seront répétitifs et chiants (générés aléatoirement et souvent on doit faire 10 étages, parfois 20.....) mais le système de combat m'a semblé très complets et bien foutus. En plus y a quand même du challenge sur les boss. Y a des quêtes annexes, une belle world map. Si vous aimez le rétro je le conseille vraiment. Honnêtement à part Pokémon je vois aucun jeu qui pourrait me plaire plus que Lufia.
Darksiders PS3
Et on termine avec mon premier jeu PS3 terminé. C'était bien cool, j'en attendais pas grand chose et je me suis amusé du début à la fin cherchant après tous les items. Bon ok le scénario est naze mais les 4 chevaliers de l'apo ça donne envie. Je ferai sa suite en 2013 je pense ^^
Voila pour les rpg que j'ai fait en 2012. Pour 2013 je vais essayer de faire les jeux présents dans les listes que j'ai faites sur senscritique. J'en ai beaucoup sur PS3 mais je vais retourner sur PS2 pour y faire quelques perles. (Okami, MGS3, DDS, WA5,...). J'ai pas vraiment d'attentes en terme de jeux tellement j'en ai à faire ^^ M'en fous de ce qu'il va sortir donc (sauf GTA 5 ! ouais le jeu de boloss mais moi j'aime :ph34r: ).
Je suis heureux d'avoir appris à connaitre mieux la communauté de Legendra que je trouve vraiment intéressante. Vous êtes tous supers ! (même si vous râlez souvent pour rien :p pas taper ! xD)