<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jenicris" data-cid="470129" data-time="1451299782">
Ah...:x, en effet ça craint (pour moi), je déteste les MMO à la base et idem pour les jeux offline conçu comme des MMO.
Ah ouais, si t'aimes pas le farming, ça va te saoûler. D'ailleurs pour être franc, moi après 50 heures ça commence. Je vais essayer de terminer le chapitre 9 (merci de tes conseils Shinji! ) puis après je pense mettre un peu le jeu en pause. J'en ai marre de devoir battre 6 de tel ennemi, aller chercher 15 bananes fluo, 19 perles phosphorescentes etc...
</blockquote>
Ouais mais ça se sont les objectif purement optionnel du tableau que tu n'ai pas obliger de faire. Sans parler qu'il n'y a aucun intérêt à les faire.
Le scénario lui même, à part au tout début sans les DOLL où on te demandais de te maintenir un peu à niveau, ne demande aucun farming.
L'argent tombe toute seul, idem pour le miranium (du carburant). Que demander de plus ?
Certes les annexes (du sociogramme et des PJ) ne sont pas top en terme d'objectif mais te permettent à elle seule de te maintenir à niveau et de tuer le temps le temps que l'argent tombe en grande quantité tout seul.
Oubli juste les quêtes du tableau et tu verras, le jeu n'en sera que plus agréable.
Après c'est clair que pour le post-game, là tu as du farming (vu qu'il ne te reste que ça à faire). Mais là encore le jeu n'est pas trop embêtant et ne te demande pas de passer 100-200 à répéter la même chose.
En 5-6 heures tu peux booster à 4 cœur l'amitié à tous les PJ.
En 5-6 heures tu peux créer un DOLL inédit lv 60
Le leveling se fera rapidement avec le DOLL, 4-5 heues et tu as tous les persos lv 60 classe lv 20
Et d'après Bao, la création de certains inserts se fait rapidement aussi.
Avec ça tu dois atteindre les 95% d'explo assez rapidement. J'ai vu des jeux moins riches en termes de contenus avec avec bien plus d'heures de farming que XBX crois-moi...
Bah t'as quand même Akram, Bahamut, Hibiki je crois, et moi qui ont aimé le scénario et la fin.
Mais j'ai vu effectivement beaucoup de gens qui ont été déçus par celle-ci avec notamment le "tout ça pour ça" que j'ai vu pas mal de fois.
Donc ça dépend vraiment des goûts et des attentes de chacun je suppose.
Elle est "spéciale" disons.
Le "tout ça pour ça" prendra un sens bien différent quand ils la verront de leurs yeux.
Dis comme ça fait un peu "bon on a sauvé / pas sauvé l'arche de vie, on range les outils et on se casse", mais c'est pas du tout ça. :decayed: