<blockquote class="ipsBlockquote">
C'est le premier point qui pose souci : j'ai proposé quelques jeux , textuels , types livres dont on est le héros , bien comme indiqué dans le premier point " il peut s'agir de jeux majoritairement textuels, avec un gameplay se rapprochant du RPG papier (à l'instar des "livres dont vous êtes le héros")."
Et on m'a répondu que nan , pas bon , ça doit être comme , et uniquement comme le point 2 "Il peut également s'agir de jeux ayant une forte appartenance et développant même l'univers d'un RPG dont ils sont tirés : généralement très courts, on peut les considérer comme des annexes de leur RPG référent."
Le problème c'est que tu modifies encore l'histoire et tu mélanges tout.
Tu as présenté le truc comme "ils font partie de l'univers de tel machin bien connu des fans de JdR". Donc on t'a re-éexpliqué un truc écrit noir sur blanc : le lien est avec l'univers d'un RPG du site, pas avec un truc connu des amateurs de JDR sur table.
Maintenant s'ils ont des aspects RPG, le fait que l'univers soient bien connus des joueurs de JdR n'avaient rien à faire là, et c'était pas là dessus que tu devais axer ton argumentaire mais sur le côté RPG des jeux, ce que tu n'as toujours pas fait à ma connaissance.
</blockquote>
On est bien d'accord là dessus. Mais parce que j'ai eu l'explication redonnée par Bao , au dessus , et que tu contredis. Voir quote suivante.
Et ça :
Et on m'a répondu que nan , pas bon , ça doit être comme , et uniquement comme le point 2 "Il peut également s'agir de jeux ayant une forte appartenance et développant même l'univers d'un RPG dont ils sont tirés : généralement très courts, on peut les considérer comme des annexes de leur RPG référent."
Je veux bien que tu me retrouve où on te dit que ça doit être QUE CA.
Le plus énervant est que tu avais prétendu avoir compris et t'être embrouillé sur le moment.
</blockquote>
Je persiste à dire que j'ai bien compris. Voici "où on me dit" , ce qui est d'ailleurs ce que Bao a remis sur ce topic :
D'ailleurs , y a du taf pour lister tous les jeux du genre existant >_<
Stop right here ! Juste pour re-situer Text-Adventure comme on le voit sur Legendra, ce sont des jeux majoritairement textuels rattachés et développant un univers déjà existant (Suikogaiden, Baroque Syndrome) et / ou intégrant une part de RPG non négligeable (Phantasy Star II Text Adventure, les épisodes The Dark Eye sur mobile). C'est pas juste recenser tous les trucs genre "Livre dont vous êtes le héros".
</blockquote>
Ca te fais chier que je lêche le cul d'un admin maintenant , toi qui pleure que je suis toujours contre ( ce qui reste à prouver d'ailleurs ) ?
Arrête ton délire, merci.
</blockquote>
Ah ? :
3 - Pandore évidemment que tu trouves pas ça abusé, tu pètes des câbles régulièrement et est encore plus aggro, et tu prends toujours parti contre les modos.
Calme sur le langage Pandore.
Oui , me suis bien emballé , j'ai tendance à demarrer au quart de tour avec certains... Je présente mes excuses et je vais me surveiller lorsque je répondrai ( ou pour tout autre chose , si mon langage "fleuri" interpelle ). :sensei:
J'ai cependant toujours le sentiment que "c'est fait exprès" , même si l'explication polie de Med la dernière fois "on ne se comprend pas" me va MAIS...