<blockquote class="ipsBlockquote">
EDIT : nan , nan... Me répondez pas surtout...
Le prochain qui poste en demandant à ce qu'on ne réponde pas, je lui ajoute Baroque dans son top 10 RPG.
</blockquote>
Nan attends , pitié , j'argumente :
Les Text-Adventure regroupent deux types de jeu : il peut s'agir de jeux majoritairement textuels, avec un gameplay se rapprochant du RPG papier (à l'instar des "livres dont vous êtes le héros").
<div>
Il peut également s'agir de jeux ayant une forte appartenance et développant même l'univers d'un RPG dont ils sont tirés : généralement très courts, on peut les considérer comme des annexes de leur RPG référent. </div>
La definition tient ici en deux points.
C'est le premier point qui pose souci : j'ai proposé quelques jeux , textuels , types livres dont on est le héros , bien comme indiqué dans le premier point " il peut s'agir de jeux majoritairement textuels, avec un gameplay se rapprochant du RPG papier (à l'instar des "livres dont vous êtes le héros")."
Et on m'a répondu que nan , pas bon , ça doit être comme , et uniquement comme le point 2 "Il peut également s'agir de jeux ayant une forte appartenance et développant même l'univers d'un RPG dont ils sont tirés : généralement très courts, on peut les considérer comme des annexes de leur RPG référent."
Pourtant , dans le glossaire , tel quel... Il y a bien separation ? :think: