Yo, puisque que c'est le topic de la hotline des nouvelles pièces, j'en profite aussi :
-Je commence a trouver mes rams un peu short vu que je je joue essentiellement a fond (je commence a voir des 6/8 go en config recommandés...) et que j'aime bien avoir de la marge (et aussi pouvoir les réutiliser sur une prochaine CM), j'envisage de changer mes rams pour du 8 gos par barrettes mais je m'y connait assez mal dans le domaine : a part la capacité, y'a me semble la fréquence qui sert surtout en OC mais les ECC et les 12800 CL9, je sais pas du tout ce que ça veut dire !
Y'a aussi les benef du dual et triple channel où je sais juste "que c'est mieux"; je pensais reprendre des G Skill à 12800 max mais le hic, c'est que même en ne prenant que des Ripjaw (modèle que j'utilise), y'en a des tas, y'a aussi le fait qu'elles ne sont vendues que par lot de 2 ou 4 (ma CM ne fait que du tripple channel) mais je pense que 2x8 Gos suffiront pour un bout de temps...je crois !
Par ailleurs, je suppose que si je rachète des rams, je ne pourrait pas garder celles que j'utilise actuellement (spec en dessous) sous peine de conflits, non ?
[spoiler][/spoiler]
-Par ailleurs, je comptait changer mon combo clavier/souris, j'utilise un truc sans fil qui me convenait jusqu’à maintenant mais je suis devenu accro aux boutons de souris et autres maccros et mes récents réaménagements de pièces font que le récepteur capte pas toujours très bien (et y'a un faux contact au niveau de la batterie).
Je vais probablement prendre la G500 en tant que souris mais pour le clavier, j'hésite un peu plus...
Le G510 me plairait bien mais ça dépend si l'écran LCD permet de faire du monitoring comme les températures ou les charges Cpu/Gpu et ram a la fois, qui plus est, mon tiroir pour clavier repose sur une dalle qui fait 50,5 cm...mais je peux caser un clavier de 54 cm sans que ça gène sur les bords si les pieds antidérapant sont placés suffisamment loin du bord et suffisamment haut.
Ah et une dernière question informative :
Je me demandais si je pouvait pas OC mon cpu qui est légèrement distancé par le reste de mon matos, sauf que j'y connais absolument rien sur les procédures et surtout sur les risques (instabilités, hausse de °C de combien pour combien de MHz gagnés, etc...).
Merci d'avance a tous ceux qui pourraient m'éclairer et oui, j'ai fait un roman !