Comme le dit Faizon, si c'est pour faire la même chose qu'avec ta config actuelle, tu n'as pas besoin de changer. Elle reste dans le haut du panier (pour le gamer moyen sans périphérique de fous. Donc ton cas j'imagine).
Si tu n'as que des écrans 1080p, que tu ne joues qu'en 60fps max, aucune raison de changer.
la 980Ti n'est utile que pour des grosses résolutions. Encore une fois, si tu restes en 1080p, c'est useless.
La 970 est la meilleure carte rapport qualité/prix actuelle. A la limite, ne prends que ça. C'est la mienne, actuellement. Et ma résolution est deux fois plus gourmande que du 1080p. Elle est bien puissante.
Pour le proco et le reste, ça ne changera juste RIEN à tes jeux. Sauf si tu joues beaucoup aux MMO et à l'émulation gourmande, où il faut un bon proco. Encore que le tiens est déjà pas mal.
Et t'es déjà tranquille pour 2 ans avec ton PC actuel hein. Il n'y a pas eu de réelles grosses avancées techniques à ce niveau ces dernières années.
Mais je ne fais que répéter ce que je t'ai déjà dit. 🙂
Sinon, c'est pile le moment où il ne fait pas mettre à jour son matos. T'es entre deux générations de CG et de procos. Soit tu attends les prochaines pour voir leurs perfs, soit tu sais déjà que tu seras "dépassé" (si on peut dire ça) dans 6 mois.