Pas 1 Go la taille du DD mais 320Go pour les deux exemples que je t'ai donné.
Concernant les vidéos 720p ou 1080p, je ne sais pas, à tester. Dans tous les cas, ce serait inutile vu la résolution de ces machines (1024x600). T'auras un rendu quasi similaire avec un divx de taille "normale". Inutile d'encombrer plus qu'il n'en faut. Quand tu n'as pas un écran de résolution "HD" (me fait rire ce terme), c'est juste complétement inutile de vouloir y faire tourner du contenu HD. Tu vas consommer des ressources pour rien. Le rendu image sera totalement le même (sauf peut être si les couleurs sont mieux encodées sur le fichier HD, la perte de quelques paramètres vidéos peut être légèrement supérieur, mais c'est tout).
Pour Asus, c'est la marque du moment dans la gamme meilleure qualité/prix. Mon PC portable (gamer) vient de chez eux ( G75 - Republic of Gamer), ma carte graphique du PC fixe aussi, une 670GTX - et c'est le meilleur ventilo de cette génération de CG donc la meilleure. Et généralement, quand je compare des ordis portables entre eux, la finition Asus est pour moi un peu au dessus des autres.
Dans la gamme abordable j'entends. Il y a bien évidement mieux (Dell par exemple, une finition de folie, mais pas forcément très joli), mais c'est vraiment convainquant à ces tarifs (là où Toshiba, pour moi, a une finition de caca mou).
Après, à toi de te faire ton avis, mais ça vient à force de comparer les produits. Et peut être que l'année d'après, je dirai la même chose pour MSI.
Edit : ah mal compris ta question sur les vidéos. Faire de la "capture"... Ça dépend ce que tu entends par là. Tu veux travailler de la vidéo sur des logiciels comme Adobe Premiere (et là, oublie tout de suite, le processeur est trop lent, et pas assez de RAM, tu vas trop le faire chauffer et ça va prendre des heures pour la moindre modif') ou simplement enregistrer un flux vidéo d'un jeu (auquel cas, tu seras limité à ta résolution max, c'est à dire 1024x600)... ou autre ?
Je n'ai pas bien compris ta question à vrai dire...