Bilan du moi de Mai (je ne pense pas faire de grosse folie d'ici dimanche)
Jeu terminé :
Final Fantasy X-2 | HD Remaster [PSV] : une cinquantaine d'heures sur le premier run, c'est toujours aussi sympa niveau gameplay. L'ambiance est par contre assez détestable sur certains points (Frangin, Yuna qui devient chanteuse sans réelle explication, l'envie de faire un happy end etc.), le scénario est assez léger en plus, le découpage en mission est pas forcément une bonne idée, aucun avertissement lorsque l'on passe d'un acte à un autre et donc pour faire le 100% faut y aller avec un guide. Y a du bon (gameplay, la BO) et du très mauvais (l'ambiance nunuche surtout sur la fin. On va convaincre Shuyin avec de l'amour ! -__-").
Jeux en cours :
Final Fantasy X-2 - The Last Mission : C'est pas ultra folichon du Chocobo's Dungeon en plus frustrant encore. Je vais essayer de le finir pour savoir pourquoi les 3 filles ont été réunies dans cette tour.
Phoenix Wright - Justice for All [DS] : c'est très con, je pensais que c'était le premier de la série et en fait c'est le deuxième... Je le fais avec quelqu'un et c'est très amusant d'imaginer les scénarios possibles etc. Seconde enquête bouclée !
Achats :
Lightning Returns [360] : bon plan UK. Une fois de retour chez moi je le ferais.
Child of Light [PS3] : Version collector
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes [3DS] : 20€ neuf avec le blister, trouvé dans une brocante à Paris. DU coup je suis à jour et faut que je trouve le temps de commencer la série. Ça sera surement après Phoenix Wright que je commence à bien kiffer. 😃
Drakengard 3 [PS3] : Version collector EU. Je compléterais sans doute avec une version US simple à très bas prix ( ça devrait pas tarder... Je suis mauvaise langue c'est pas sympa je sais! )
Video Game Music - Histoire de la musique de jeu vidéo : édité chez Pix N Love, je vais le recevoir en même temps qu'une préco (cf. plus bas).
Final Fantasy X-2 - Le guide officiel de Piggyback Interactive : Je cherche celui de FFX du même éditeur.
Final Fantasy X-2 - Original Soundtracks : réedition de 2013/2014
Préco :
Disgaea 4 [PSV] : version US car le taux est avantageux et que l'anglais ne me pose pas de problème particulier.
Tales of Xillia 2 [PS3] : Edition Day One, j'ai été tenté par le collector, mais la figurine ne me dit rien et le steelbook est affreux ( la tronche du chat sérieux!) !
L'Histoire du RPG : de chez Pix N Love en édition Dark
J'ai fait beaucoup d'achats et de préco, mon stage s'est terminé aujourd'hui, du coup je vais pouvoir rattraper mon retard ! 😃 Je pense faire une autre préco d'ici peu après avoir vu un tweet de Pix N Love à ce sujet :
http://www.amazon.fr/Yoshitaka-Amano-Gorges-Florent/dp/2918272981/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1401468758&sr=1-1&keywords=yoshitaka+amano
J'attends d'en savoir plus sur le contenu.