Avril 2014 :
RPG :
Fini Lightning Returns : Final Fantasy XIII en 32 heures. (9ème jeu fini de l’année).
Déçu de cette fin de trilogie, avec un gameplay jouissif mais également avec de fausses bonnes idées.
https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=108&tid=2216
Fini South Park : Le bâton de la vérité en 13 heures. (10ème jeu fini de l’année).
Fraichement terminé hier soir, j’ai été surpris à quel point la justesse du scénario/dialogues est bon, l’univers totalement incroyable et les ingrédients RPG totalement adapté, font que ce jeu est une réelle réussite.
Review en prépa’
non-RPG :
Fini GTA 5 en une 31 heures. (8ème jeu fini de l’année)
Grosse claque holywoodienne, on se prend vite au jeu ; de très belles améliorations par rapport au 4.
https://www.legendra.com/blogs/blog_ticket.php?bid=108&tid=2209
Achat :
Comme dit le mois précédent, j’ai reçu une beaucoup de jeux, une bonne 20aine je pense.
Ce mois de mai, je vais être un peu plus light, je pense juste m’offrir Pokémon Stadium 2 (complet FR) pour la collection, et peut-être une peluche Pampa.
Jeu en cours :
Ca fait un bon moment que je suis sur Secret of Mana, malgré que la magie opère toujours autant, j’avance pas très vite. Je me trouve actuellement au moment où je bats le mur avec l’œil. Ca devient un peu plus facile avec les différentes magies. Par contre, je trouve les héros un peu chiant par moment.
Sinon, également deux jeux que j’ai commencé hier soir, à savoir : Tales of Graces F et Super Robot Taisen Og Saga Masou Kishin III Pride of Justice. Trop peu joué pour me faire une idée, ceci étant, les combats sont bien sympathiques sur TOGF, pour un semi-temps-réel-semi-automatique. Pour Pride of Justice, techniquement c’est juste magnifique, mais je ne comprends pas encore assez la langue japonaise pour rentrer dans l’univers, dommage.
Et pour finir, un jeu d’avant dodo, quand j’ai la flemme de regarder la télé ou autre, je joue un peu sur Final Fantasy Fables: Chocobo Tales, sympathique et coloré ne demandant pas trop d’effort.