Juin 2015 (ça passe vite, mine de rien !)
Jeux en cours
Terra Battle [Android] : je galère dans un chapitre, le Pact of Truth me trolle à mort en me sortant des unités que j'ai déjà... En sachant que je voudrais Olber, mais vu comme c'est parti, je ne l'aurais jamais...
Yoshi Wooly World [Wii U] : j'ai terminé le premier monde, c'est mignon tout plein, les équipes de Nintendo se sont lâché niveau animations, c'est inventif et très joli. Le jeu est assez simple, mais fouiller tous les niveaux pour mettre la main sur tous les Yoshi kidnappés ça relève le challenge. Je n'ai pas encore testé le coop.
Theme Hospital : j'ai repris ma partie sur PSP, c'est toujours aussi fun, mais la maniabilité n'est pas tip top sur portable.
Jeu terminé
Deus EX - Human Revolution Director's Cut [Wii U]: j'ai beaucoup aimé, Adam est très classe, le système d'augmentation bien pensé. Je n'ai pas fait dans la dentelle, très clairement. Le DLC est intégré directement et je n'ai pas trop aimé. On fait des aller-retour assez lourdingue. Les choix sont importants et il me semble que la façon de jouer influence aussi les dialogues.La version Wii U intègre le Gamepad de façon intelligente et c'est un super bon point.
Achats :
+ Suikoden 1 & 2 [PSV]
+ Fez [PSV]
+ Vagrant Story [PSV]
Achats divers :
+ Final Fantasy Type-0 - The Last Truth : lecture assez agréable sans atteindre des sommets. Les personnages sont trop lisses coincés dans des stéréotypes agaçants (Sice, Nine, Cinque sont particulièrement agaçants). Ca se situe avant le jeu, ne l'ayant pas encore fait, le suspens plane en fin de lecture. Du coup, même sans jouer je pense savoir à quoi correspond la bab ending du jeu.
+ L'Assassin Royal : Première époque tome 2 : en fait j'ai le gros tome intégral de La Citadelle des Ombres, mais ce type de livre dans le métro : c'est mort ! Donc je me suis rabattue sur des versions poches.
+ L'Assassin Royal : Seconde époque tome 1 : j'arrive à la fin du tome précédent, pour éviter d'être en rade, j'ai prévu le coup !
+ Lord of Vermillion - Blue : artbook du jeu Lord of Vermilion de chez Square Enix (jeu d'arcade avec des cartes réelles)
+ Final Fantasy XIV - The Art of Eorza : artbook du jeu
Réception :
- Saint Seiya - La Légende du Sanctuaire - Edition Collector (sans la Myth Cloth) : j'avais beaucoup aimé le film, j'ai trouvé que c'était un chouette reboot, il y a des failles avec Masque de Mort, Aphrodite, mais faire tenir l'arc du Sanctuaire en 1h20 c'est une belle performance.
Prévisions de juillet
La Légende Final Fantast XII de chez Third Editions