Octobre 2015:
Côté RPG : Toujours sur Skyward Sword (40 heures de jeu). J'avance bien et j'aime beaucoup ! J'apprécie que l'on n'y fait pas 2 fois la même chose et on y vit l'Aventure, la vraie ! Explorer des vieux temples, découvrir des statues oubliées, escalader des montagnes, pourfendre des boss originaux, je kiffe ! Je ne sais pas combien de temps il me reste à passer sur ce Zelda (j'ai 1 flamme sacrée sur 3 là) mais je ne m'ennuie pas !
Côté non-RPG : J'ai bouclé Gradius III au début du mois, il m'a fait suer sang et eau ! C'est peut-être le plus dur de la série (parmi tous ceux que j'ai finis) mais ce n'est pas le meilleur. Il reste un bon jeu mais la difficulté est vraiment trop abusée, dommage. (https://forum.legendra.com/index.php?/topic/4528-jeux-finis-hors-rpg/page-156#entry464760).
Sinon, j'ai repris sérieusement Eggerland : Meikyu no Fukkatsu sur NES, 3ème épisode de la série de puzzle games Eggerland/Adventure of Lolo. Assez proche du 2 aussi bien techniquement que dans sa structure (un monde gigantesque composée de plus d'une centaine de salles interconnectées), il est aussi plus difficile. J'y passe de bons moments mais également de bonnes prises de tête. J'ai du faire 60% du jeu à peu près.
J'ai aussi commencé Maximo: Ghosts to Glory sur PS2 qui remplit parfaitement son rôle de Ghosts'n Goblins en 3D ! C'est un plateformer/action très sympa, difficile mais pas insurmontable. Je ne rentre pas plus dans les détails mais j'y passe d'agréables moments (en revanche le coup de la sauvegarde et des crédits payants, c'est un peu vache.) Environ 40% du jeu accompli.
Sinon c'est la PS3 que j'ai nourrie ce mois-ci avec 4 jeux de plus : Legasista, Battle Princess of Arcadias et Ragnarok Odyssey ACE en démat, et The Witch and the Hundred Knight en physique.
Enfin, de manière plus personnelle, une longue pensée pour ma mamie qui nous a quittés très récemment : paix à ton âme Mamie Jacquot...