À mon tour de faire le bilan ; mars 2015 est un peu dans la continuité du mois précédent, où il me manquait seulement 2-3 jours pour terminer certains jeux.
Ainsi j'ai finis une première partie sur The Legend of Zelda Majora's Mask 3D. Rien à rajouter qui n'a déjà été dit, j'ai bien aimé même si certaines modifications ne vont pas toujours dans le bon sens. Je n'ai pas ressenti de stress en jouant comme sur N64, mais le fait de connaître l'aventure joue pour beaucoup je pense. L'expérience originale reste la plus charmante à mes yeux, mais la mouture 3DS est pleine de bonnes idées pour convaincre de nouveaux joueurs en 2015. Essayez-la!
The Walking Dead Saison 1 est aussi terminée (jeu vidéo) et commencée (pour la série ^^). Un final bouleversant, l'épisode 5 est de loin le meilleur de tous, avec une décision très difficile à prendre au tout début, et une conclusion qu'on voit venir mais qu'on refuse d'accepter... Le DLC 400 days prolonge agréablement l'expérience, même si je doute qu'il ait un impact significatif dans la Saison 2.
Après avoir ragé sur les imprécisions du gameplay qui rendent le dernier niveau de Sly 1 injouable, j'ai terrassé Clockwerk. Un excellent plateformer, avec des personnages qui ont un charisme certain, notamment avec la VF. Il y a quelques erreurs de jeunesse (les niveaux s'enchaînent sans qu'il y ait une réelle cohérence, et seul Sly est jouable à tout instant), mais on est assez facilement transporté malgré tout. C'est diversifié dans les actions proposées, les méchants sont badass et le lien Carmélita/Sly est très amusant... Bref j'ai renquillé sur Sly 2, qui corrige à peu près tout ce qu'on pouvait reprocher à son aîné. Il propose des mondes plus structurés (il faut accomplir une mission avec un but annoncé, ça a plus de sens que de toujours terminer un niveau pour obtenir une clé), et de nouveaux personnages jouables. Il serait peut-être le meilleur opus si Sly n'avait pas perdu de sa répartie, et si les méchants étaient à la hauteur du gang des 5 de Sly 1.
L'épisode 2 de Life is Strange, Out of Time, m'a bien remué, avec sa fin certes attendue... mais bouleversante. Il me faudra la BO du jeu à sa sortie.
Et dans la catégorie des petits essais, plusieurs participants :
- Nier ; si je n'y ai joué que 8 heures, je n'ai pas perdu une seconde du voyage. L'univers a quelque chose de fascinant, avec des rencontres improbables (la cité du désert et ses innombrables lois, la forêt des légendes...). Je vais continuer c'est certain.
- Mighty Switch Force : j'ai pris la version Plus en promotion sur Wii U (avec des niveaux supplémentaires, tant qu'à faire). Petit jeu d'action/plate-forme très prenant. Les niveaux sont assez courts, mais si on essaie de battre les temps records, on en a pour son argent j'ai l'impression. En tout cas passés les premiers niveaux, je n'arrive plus à battre les records facilement! Toujours chez Wayforward, j'ai retrouvé la charmante Shantae dans Pirate's Curse. J'en suis à la deuxième île.
- Sly 3 : je l'ai commencé car j'avais un peu de mal à dire au revoir à Sly, Murray et Bentley. C'est donc reparti pour de nouvelles aventures!