Octobre 2014
Jeux terminés
- Shining Force : the Legacy of the Great Intention (MD)
En vérité, j'ai fini la version PC de DotEmu, mais je n'avais pas vraiment envie de faire doublon dans ma liste.
Pas grand chose à dire, c'est vraiment un bon jeu.
Jeux en cours
J'ai fini la première partie (Towards the Root of Evil) et ai commencé la deuxième partie (The Evil God Awakes). Je n'ai jamais joué aux versions GG, et certes il n'y a pas d'exploration, mais je trouve que c'est un peu un retour aux sources de Shining & the Darkness, et selon moi il y a tellement de choses à côté qui font du jeu un meilleur opus que Shining Force !
Achats
- Sega MegaDrive Classics Collection Gold (PC)
Je voulais la version boîte des jeux MD émulés, et dans ma naïveté, je pensais qu'il s'agissait juste des jeux DotEmu empaquêtés. Mais non, Sega a rajouté un DRM et pas des moindre : Starforce. Argent jeté par la fenêtre.
- Shining Force: the Legacy of Great Intention (MD)
Version japonaise (les versions US et EU sont beaucoup trop chères maintenant), avec un packaging supérieur (un vrai manuel en couleurs et avec une jolie carte! :p
- Uncharted Waters : New Horizons (PC MSDOS)
Je l'avais surtout pris pour l'avoir à côté de la version Saturn (que j'avais pas mis dans ma collection, vu que c'était KOEI, je pensais à la base que c'était un jeu de Stratégie).
Idem que pour le I.
- Star Wars : Knights of the Old Republic (PC, gog)
Enfin, une version légale de KotOR sans DRM quelconque (online ou Securom)! Par contre, j'ai pas encore prévu de m'y remettre...
- Shining Force Gaiden : Final Conflict (GG)
Premier jeu GG que j'achète depuis... 1993...
D'ailleurs, la boîte est toute petite! Je ne savais pas que les boîtes GG japonaises étaient si différentes des européennes et américaines. Ça m'embête pour mes protections de boîtiers, je ne sais pas trop, peut-être que c'est le format des boîtes GameBoy ?
Prévisions
Je pense qu'avant d'entamer Final Conflict, je vais faire une petite pause de Tactical et essayer Soleil pour me faire une idée ensuite par rapport à Shining Wisdom.
J'ai enfin reçu ma version DRM-free de Divinity Original Sin, mais je ne me sens toujours pas d'y jouer en ce moment 🙁
Et concernant Wasteland 2, toujours rien reçu là, et pareil pas de motivation au cas où...
A part Soleil, je vais essayer de rester sur ma lancée des Shining.