Le mois d'Août est terminé, les vacances aussi (pur ceux qui en avaient)
Alors quelques petites choses ici et là.
Jeux terminés :
Atelier Meruru - The Apprentice of Arland. Le gameplay est une version très très améliorée des épisodes précédents. Le jeu est plus agréable à parcourir. L'aspect gestion du royaume avec la création de bâtiment est une bonne idée, on a bien un sentiment de progression. Après l'ambiance est toujours assez neuneu, ça parle beaucoup trop à mon goût. Les cutscene se déclenchent sans qu'on sache trop pourquoi et on retrouve certaines têtes à claques des opus précédents comme Astrid.
Tales of Xillia 2 - Day One Edition
J'avais beaucoup aimé le premier et autant le dire cash : j'ai adoré ce second épisode ! Mon RPG de 2014. C'est une suite et donc le level design n'a pas été revu, on conserve 80% des décors du premier, ça en a fait rager plus d'un je sais, mais c'est une suite alors bon je ne comprends pas trop le mécontentement. Ça se passe un an après le premier, les changements ne peuvent pas être aussi importants que ça, c'est Bravely Second avec ses villes qui poussent comme des champignons !
Les nouveaux personnages sont intéressants, j'aurais aimé en savoir sur Bisley, le clan Kresnik et surtout mon préféré : Julius Kresnik. <3 Ludger ne parle pas pour laisser au joueur faire ses propres choix (avec très peu d'importance sauf à deux moments du jeu). L'idée n'est pas mal, mais très mal intégrée, Ludger parait maladroit, ses interjections assez agaçantes parfois. Laisser le système de choix et donner à Ludger plus de répondant et de caractère aurait été bien mieux. Le battle system est une version améliorée du premier (qui était déjà très bon), la BO tient la route, le scénario reste plutôt simple si on regarde dans les grandes lignes, mais ça se suit très bien. Les dimensions temporelles sont bien intégrées à l'histoire, les quêtes annexes permettent d'en savoir plus sur le casting et approfondissent la notion de mondes parallèles. Par contre en négatif je retiens, Leia, Elize, Alvin servent au final très peu dans le scénario, les ralentissements dans les combats et Nova qui vient vous harceler dès que vous avez un peu d'argent dans les poches. Pour faire des achats et équiper les perso, ça peut devenir agaçant.
J'ai donc commencé un NG+, je pourrai aller mettre mon nez dans le donjon optionnel et récupérer le skin de Julius ! 😃
Achats/préco :
Pokémon Rubis Omega
Hyrule Warriors en édition limitée
Millenium 3 en grand format
Jeux en cours :
SMT Devil Survivor Overclocked [PSV] : je l'ai mis de côté pour faire ToX2, du coup je vais pouvoir reprendre ce mois-ci.
Disgaea 4 [PSV] : Je n'ai que 10 minutes de jeu pour le moment, je voulais faire ToX2 avant de partir de chez moi (plus de PS3 sous le coude).
J'ai surement oublié des choses, mais bon le plus important est là il me semble.