Oui mais sans les boosts, en cherchant à faire les réels 100% du jeu. Après, ça reste subjectif pour les notes que je donne. 😉
(Strider c'est 6/10 sur PSTHC et 5/10 sur laps4.com qui est un site espagnol, Playstation Trophies.org et PSN Profiles c'est un 3/10 oui)
Chaque testeur du site note selon son interprétation et son expérience personnelles, comme moi ou n'importe qui voulant donner une note de difficulté. Ce n'est pas une parole d'évangile, même si ça peut donner une certaine idée.
Je suis fier d'avoir 50 platines à ma collection, peu importe les jeux faciles, moyens ou difficiles inclus dedans, ça n'a rien à voir.
Avant de platiner un jeu, je cherche surtout à l'exploiter dans son gameplay en général, du coup, le platine vient presque tout seul sans chercher à l'avoir dès le départ. J'aime pas rusher en général, peu importe le genre de jeu, car ça me donne l'impression de pas en profiter ou de passer à côté de certaines choses. C'est en prenant mon temps et en découvrant toutes les ficelles d'un gameplay que je me fais plaisir.
Pour les Ratalaika Games, je suis personnellement fan de pixel arts et je trouve certains de leurs jeux originaux, ça n'a rien à voir avec les platines ou la qualité des jeux (les goûts et les couleurs, osef ^^). En plus, ces jeux-là, si on les fait que pour les platines en rushant juste pour ce but, on se gâche une partie de la découverte et du potentiel de la plupart de leurs jeux (beaucoup sont loin d'exploiter le 100% en platine), ce que peut-être pas mal de gens font mais pas moi. ^^
Je fais les jeux et les platines dans l'ordre que ça me chante, après. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de Ratalaika dedans, mais c'est pas vraiment le but de chercher du platine ou 100% facile, d'autant plus que je suis partisan de finir / compléter un jeu pour ce qu'il offre en lui-même avant d'attaquer ses trophées qui viennent comme ils viennent par la suite.
Bonne année. 🙂