J'ai quand même des doutes concernant les jeux non "terminés" (je n'aime pas le terme), je ne pense pas que cela soit si radical que ça.
Pour mon jeu chouchou Secret of Mana sur Steam, tu as le succès « Voir la fin du jeu » et il est à 16,9% ce soir ^^ !
les succès permettent de rendre compte que finalement peu de personnes finissent l'histoire/l'objectif principal d'un jeu vidéo.
Oui et cela m'a beaucoup étonné. Je savais que peu terminaient les quêtes annexes, mais là ...
la pléthore de jeux accessible aujourd'hui n'aide en rien les consommateurs compulsifs à s'investir dans un jeu
Sont-ils en grande majorité "compulsifs" ? Je suis tout l'inverse. 😉 Genre dans un Zelda, je vais parler à tout le monde, découvrir tous les détails, tout ça...
Me concernant, je suis chasseur de succès/complétionniste.
À oui, bien sûr, je comprends. Cela marche beaucoup. ^^
J'aime pas trop les « vaincre 100 mobs en moins de 3 minutes » ou « passer le portail des elfes en ayant conservé votre ancien équipement ».
:love: Je préfère les « découvrez le fragment de coeur dans un coin secret du ranch Lon Lon ».
Ça ferait un bon article ton dernier message, cleeem!
Merci Benone, c'est très gentil. 🙂 À l'origine j'ai écrit pour dire mon étonnement qu'un jeu soit parcouru jusqu'au bout par si peu de joueurs mais je commence à intégrer les raisons à cela, bien que cela me semble des pourcentages trop faibles quand même ...
Je trouve ça dommage de baigner dans l'abondance et j'ai du mal à me limiter et je perds donc souvent le fil..
C'est comme une bouchée de 100 gâteaux. Cela n'a pas la même saveur qu'une perle rare découverte que tu dégustes tranquillement en prenant ton temps 😉 .
100 gâteaux, ça peut être bien aussi. Ce qui captive chacun reste bien sûr un mystère. C'est très personnel.