Oui on tente le tout pour le tout. La somme est malheureusement nécessaire... Sinon le projet sera certainement abandonné, c'est vrai. :bye:
On doit monter une petite équipe pour un tel projet (car on n'est que 3 pour le moment, dont 1 à distance). VOus avez sûrement vu dans les crédits de vos RPG favoris qu'il y a un petit peu plus de monde, en général 😉
Un jeu indépendant "lambda" (tous genres confondus) contient d'ordinaire un nombre d'éléments (décors, personnages, fonctions, durée de vie) assez limité, ce qui réduit le coût du projet, et permet de demander des sommes assez faibles finalement. Dans un RPG, vous savez comme moi qu'il y a un monde tout entier à prendre en compte : la carte du monde, les personnages héros et PNJ (ce qui peut représenter beaucoup de modélisation), les centaines (voir milliers) de décors en 2D, le mappage de ces décors sur des éléments 3D (pour pouvoir passer derrière certains objets), la programmation des combats, l'écriture des dialogues, la production des vidéos d'introduction/fin et autres cutscenes, les quêtes, la musique, les monstres, et j'en passe...
Même si on connait suffisamment bien notre boulot pour optimiser le travail et réduire l'ampleur de la tâche, ça reste un travail gigantesque... L'important c'est d'être motivés ! Et je peux vous dire qu'on l'est !!!
Pour le design du héros, maxff9, tu n'es pas le premier à ne pas aimer, donc nous allons quand même le prendre en compte et essayer de l'améliorer. Il restera certainement dans le même esprit, car comme tu le dis si bien c'est notre projet et il y a des raisons à son apparence, mais on essaiera de retravailler la modélisation et son style : cheveux, épée, vêtements... Tout ça, tout ça ^^ Après c'est clair qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde. Les persos de FFXIII par exemple ont été très critiqués, pourtant ils sont vraiment bien réalisés. C'est une question de goût, et ça fait partie du jeu effectivement !