La mode du retro gaming commence à me sortir par les trous de nez. J'ai overdose totale de tous ces indie-game en 16-bits rpg-maker.
C'était fun il y a 3/4ans, maintenant on ne voit plus que ça (selon mon impression). Alors du coup, perso, et bien que j'ai fortement aimé To The Moon, Breath of Death VII et autres indies de ce style, j'aimerais effectivement voir un peu de sang "neuf".
The Black Tower pourrait bien apporter cela, en espérant que vous restiez motivés jusqu'au bout et que le projet puisse voir le jour.
La 2.5 a l'avantage de dynamiser grandement l'aspect rigide du rpg 16bits tout en laissant aux graphistes une grosse marge de manœuvre sur la créa des décors. Du coup, à tendre vers cela, j'attends des décors qui pètent ouep.
De la belle CG fixe avec de magnifiques couleurs (jpense à Chrono Cross ou FF9 pour les plus beaux de l'époque) et quelques effets sympas en surcouche comme un flou de profondeur (cf : The Longest Journey) et autres éléments animés. D'ailleurs, vous utilisez déjà ce flou dans votre trailer prototype, une bonne chose 🙂
Donc ouep une putain de prod AAA en 2.5, oui, clairement que ça me tenterait. Mais je doute que la masse des joueurs le soit en revanche.
Moi, je veux une world map en 3D comme à l'époque (quasi inexistant aujourd'hui...) ! Un vaisseau pour voler dessus à la fin du jeu (parce que c'est le kiff total ça) et un combat épique final en 3 étapes pour clôturer l'aventure ! Et puis des décors variés, quelques minis games à la con et 2/3 surprises scénaristiques. C'est ça pour moi le rpg ps1 :decayed:
AH ! juste une demande à la noix, mais ce serait cool que le HUD du jeu supporte de "grosses résolutions" (1080p et plus haut). Pas que ce soit une surcouche moisie qui s'étire en fonction de l'écran.. J'ai horreur des HUD flous vilains qu'on voit partout en ce moment 😢. Même Far Cry 3 est tombé dans le HUD à résolution fixe. C'était moche. Du détail, du détail :ph34r: