On dit juste qu'un RPG beaucoup joué aura plus de chance d'être haut dans le top qu'un rpg peu joué.
Et c'est d'une logique absolument limpide, puisque si 300 personnes ont joué à un bon jeu, il sera forcément plus souvent présent dans les tops qu'un RPG joués 10 fois. Et le top global découle des tops des membres. Je ne cerne absolument pas où est ton souci.
Après ça n'enlève pas le fait qu'il faut déjà que le jeu soit "bon" pour avoir une chance d'être présent dans beaucoup de tops, mais ça personne ne le conteste, ou alors j'ai raté un épisode.
Mon propos est que si les jeux Squaresoft avaient le niveau d'un Breath of Fire III ou d'un Wild Arms, ils n'en seraient pas là. J'aime beaucoup BoF III, c'est mon deuxième RPG, j'en suis très nostalgique, mais il n'est pas dans mon top 10.
En même temps BoFIII et Wirld Arms... T'as plus nul comme exemple ? :lol: (cela dit je prêt à parier que la grosses quinzaine de joueurs les ayant dans leur top les ont faits parmi leurs premiers RPG :yes🙂
Maintenant, y a d'autres RPG excellents qui sont pas aussi hauts que FF8 par exemple, à commencer par 9 de tes 10 rpg préférés.