12h de jeu, je viens d'arriver au chapitre 4, et j'aime vraiment le jeu même si y'a plein de trucs qui m'énervent.
Bon, surtout les temps de chargements en utilisant le fast travel... dommage car en utilisant bien les différentes "options" de fast travel + la voature + les chocobos, le temps de déplacement physique n'est plus du tout un problème.
Aussi j'espère qu'ils vont patcher la possibilité d'accepter plusieurs chasses en même temps parce que c'est inacceptable. J'ai fait plusieurs chasses d'affilée à la station balnéaire et j'en pouvais juste plus de me retaper le long ponton à chaque fois.
Le système de combat part complètement en couille parfois, notamment lors des chasses contre les groupes d'ennemis qui bougent dans tous les sens, j'ai du mal à cibler un seul ennemi et à les tuer un à un, du coup parfois ils traînent vachement et je dois utiliser pas mal de potions.
Sinon ben j'accroche vraiment à l'univers, les donjons sont toujours super bien, je trouve l'open-world vraiment sympa en fait, l'esprit d'aventure / road-trip m'a bien happé (même si ça crée une certaine dissonance ludo-narrative (ptdr) avec les enjeux de la trame principale), j'aime beaucoup la dynamique du quatuor qui est renforcée par des petits détails ou scènes annexes (genre quand on doit aider un perso à l'aube après avoir campé).
Globalement ce qui me plait c'est que l'expérience est certes (très) perfectible pour l'instant, mais assez originale. J'oserais même dire qu'il apporte une certaine fraîcheur dans le paysage du J-RPG (un peu comme XenoX l'an dernier qui nous proposait l'exploration d'une planète alien, ici c'est un road-trip avec ses potes). J'espère que mon enthousiasme va durer.