<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="487527" data-time="1480593521">
Il me semble qu'ils l'ont corriger ça sur FF XIII, mais sur la version 360 japonaise (sortie un an après).
Un ami qui y avait joué sur 360 Jap avait trouvé une belle downgrade quand il y a rejoué sur Ps3 PAL par la suite.
Tiens ? Je serais curieux d'avoir une source sur ce sujet. Je n'ai jamais rien vu de tel jusqu'à présent. Et même là, en cherchant 10min, je n'ai rien trouvé (je m'y suis peut-être mal pris).
Ça m'étonne d'autant plus que je vois mal la 360 dépasser le 720p sur ce jeu (déjà que le framerate toussotait grave sur la version us/pal) et du coup, rien que pour ça, je ne vois pas comment il peut rivaliser avec la version PS3.
Attention à ne pas se faire leurrer par les couleurs sur 360. Elles sont plus vives, mais plus saturées et du coup, fausses. L'herbe est verte flashy, le bleu trop pétant, etc. Certains joueurs peuvent trouver ça "mieux".
</blockquote>
Je ne retrouve plus la discussion malheureusement, sa date d'il y a 2-3 ans sur un sujet qui fais plus de 1600 messages.
Il disait que la version 360 (Jap) était bien plus stable et plus fluide dans l'animation.
Mais il ne parlait pas de la résolution, là pour le coup c'est comme tu dis.
Ça nous avais choqué à l'époque ce témoignage car justement il va à contre sens de ce qui de se dit (et se prouve) dans les comparatifs Ps3/360 avec les versions PAL (et US).
Mais bon, je n'avais pas de raison de douter de lui vu son expérience sur le JV et qu'il se fout des gueguerres entre consoles.