<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Slash" data-cid="487485" data-time="1480519199">
Sinon, j'ai lu l'avis de Allesthar mais (je ne suis pas d'accord) pour le côté "vivant" des 2 "Xenoblade" alors qu'il n'y a que des monstres partout, ça ne rend pas le monde "vivant" , il faut des pnj, des villes, de l'interactivité sinon on est dans un MMO offline du pauvre. (à part si tu parles de mobs partout quand tu dis "vie foisonnante")
Pourtant les Xenoblade ont des PNJ, des villes, une évolution des-dites villes (la réparation de New Los Angeles, les mouvements de population) et de leurs habitants (sociogramme et quêtes dédiées) qui en plus font leur life, des mondes subissant le jour / nuit et les aléas de la météo, une faune et une flore en dehors des monstres, des monstres dont certains obéissent à une logique territoriale ou comportementale et qui sont pas disposés de façon random pour servir de chair à pâté au joueur. La présence d'êtres humains est pas le seul garant d'un univers vivant.
</blockquote>
oui mais c'est tout de même bizarre que tu ne voies des êtres "humanoides" ou une civilisation que dans le new los angeles alors que tu sais pertinemment que d'autres races vivent au sein de la planète. Je parle de développement de civilisations, de donjons, d'inter-action pas forcément de la météorologie ou de disposition, sinon on peut aussi dire que dans Xenoblade on peut faire un pas devant l'autre et qu'il y a bien une gravité qui nous permet de ne pas partir dans le vide :decayed:
Je comprends ton raisonnement mais je dois dire que les Xenoblades (surtout chronicles X), est l'inverse de l'adjectif que je qualifierais de vivant alors qu'il n'y a pas de mise en scène en dehors des quelques unes du des chapitres, aucune inter-action réel. Je dirai peut-être que l'accent trop appuyer sur le côté fedex est trop soutenu .En dehors du terrain et des décors qu'on manges à toutes les sauces depuis des années, je ne vois pas pourquoi je le qualifierai d'avantage de "vivant" qu'un autre. (d'ailleurs je pourrai le repprocher au FFXII mais les combats de boss ont largement plus de stratégie donc d'inter-action avec le joueur ainsi que des donjons et énigmes intéressantes)
Après je l'aime bien ce jeu mais c'est ce qui clochait pour moi lorsque j'ai vu cette description pour le jeu. sinon le reste c'est les goûts et les couleurs.