Bon avis après 3 premières heures...
Déjà le début est super chiant. Franchement, on a vu mieux comme intro. Bon après c'est peut-être juste moi qui a tourné un peu en rond en exploration / quêtes et le fait qu'on était encore en phase de tuto mais on va pas se le cacher : ça donne envie de fuir.
Par contre une fois le scénario en route, la magie prend forme. Les mises en scène sont super biens, la version française est impeccable. Oui je joue en VF, parce que la voix de Prompto en VO c'est juste mort. Là il est toujours aussi crétin mais c'est plus drôle. Globalement, les voix correspondent bien aux personnages, surtout Noctis qui a une voix moins grave qu'en VO. Je l'apprécie du coup plus (faut dire je ne suis pas fan de son seiyuu original).
J'aime beaucoup par contre le système de combat ! C'est assez agréable à jouer et la caméra s'en sort pas mal. Après, le gameplay va réserver des surprises vu ce qui va se suivre dans le scénario...
Graphiquement c'est très joli aussi. Les paysages sont sympas même si ça fait pas vraiment Final Fantasy. On dirait un jeu un peu "batard" et je pense c'est ce qui lui doit des critiques.
Mais une chose est sûre, le jeu est très agréable à jouer, sans trop de prise de tête. Et c'est finalement un très bon point pour moi.
Voilà ce que j'aurai à dire pour l'instant. Vous pouvez sortir les cailloux, les tomates et les épluchures de patates o/