Ouais j'ai édité j'étais un peu énervé ca correspondait pas à ce que je voulais dire.
Je répondais à Faizon en fait.
Comme tu dis y'a des endroits ou ca passe d'autre moins.
On s'adapte e fonction des gens en face.
Maintenant je sais, sur Legendra il faut faire attention à ne pas froisser les sensibilités.
Allez, vive FFXV et ses coupes de cheveux démodées.
Plus que "sur Legendra c'est comme ça", l'idée est plus : "comme dans toute communauté qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaît pas, on prend la température avant de lâcher des vannes discutables". La grande difficulté sur un forum est qu'on ne peut pas vraiment savoir qui va nous lire, qui va être touché ou non, et ainsi de suite. Je te rassure, durant les IRL Legendra, ça se lâche beaucoup plus, vu que les gens sont en face les uns des autres, qu'ils se connaissent, que ça reste dans une forme de "cadre privé". Ça ouvre à une réflexion bien plus vaste sur la façon d'appréhender et de se comporter en société et sur Internet, ne nous étalons pas nécessairement plus en longueur sur ces questions, d'autres le font bien mieux que moi.
Reste un point : ni Kanedo ni moi ne t'avons traité d'homophobe. Nous avons considéré que tu avais exprimé une remarque homophobe. Large différence ; je ne m'engage pas à la place de Kanedo, mais, de mon point de vue, je ne vais pas venir juger qui tu es en profondeur à l'aune d'une simple remarque.
Enfin, pour en revenir au design, je rejoins Risk et kolibri, je suis loin d'être traumatisé, d'autant qu'on est habitués au côté "mode et poseur" de Nomura depuis un bout de temps. Et j'aurais même tendance à le trouver plus sobre qu'en d'autres occurrences. Comme je l'ai dit par ailleurs : vivement la version PC en 60 fps avec patchs de la communauté !