<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="481241" data-time="1466148876">
<div>
Pour mois, c'est surtout le dernier point qui froisse .10 ans entre le projet et la concrétisation, c'est bien trop long. 2 ans, c'est généralement ce qui permet au jeu de rester dans le tempo du public pour lequel il a été conçu.
Ça fait bien longtemps que les jeux mettent plus de 2 ans à être produits. Sans atteindre une aberration comme FF15, on reste sur des fourchettes de 3 à 5 ans généralement, du concept à la sortie.
Enfin... Pour les AAA quoi. Si tu parles des j-rpg ripoux qui sortent à la chaîne et qui couvrent 90% du genre, alors ouais, ok. 1 an suffit. 🙁
</div>
</blockquote>
oui, bah 3 ans, voir 4, ça reste encore raisonnable....mais 10 ans quoi !!
Les goûts et les couleurs ont largement le temps de changer entre temps, et c'est vraiment ce que je reproche à Square pour le coup, car à l'époque, j'aurai pu m'y investir pleinement, alors que quand il va sortir, je n'aurai pas vraiment le temps de m'y plonger comme avant, et c'est donc une vraie déception à ce niveau.
Pour ce qui était un loisir, et qui est devenu un passe temps, ça change quand même vachement la donne.