Finalement j'ai eu quelques remords de laissé une partie du Post-game et je suis allé faire le donjon de Pitioss.
Lol le plus dur c'est d’atterrir avec la voiture. Après c'est un donjon plateforme dans un A-RPG, donc hors-sujet et assez raté à cause de la maniabilité de Noct.
C'est aussi frustrant que les courses aux chocobo dans FFX ou la tour de Babel dans Xenogears.
Je m'attendais au moins à ce qu'il y ait des trucs à faire avec les éclipses, mais non, rien que des sauts et déplacements précis...
J'ai quand même débloquer le capuchon de Ninja qui permet à Noctis d'esquiver automatiquement. C'est sympa mais ça ne le rend pas invincible pour autant, dès qu'il attaque, ou face à certaines techniques de boss, c'est inutile.
Et pour le fun je suis allé récupérer les dagues de Nyx. Assez sympa comme armes secondaires pour Noct grâce à ses boost de stats.
Il semblerai qu'il y ait pas mal d'armes cachées dans le jeu. Mais c'est comme certaines armes à FFXII, in-game il y a rien qui donne des pistes sur leurs localisations. N'ayant pas de bonne soluces sous la main, je vais m'arrêter là.
Sinon je n'ai pas assez de pièce de l'oracle pour le Ruban... 20/80, trop peu pour me motiver de trouver les manquantes.
Et je comptais sur l'efficacité du capuchon de Ninja pour les faire les Profondeurs, mais du coup je laisse tomber.