Je vais pas mater ton passage, vu que j'ai rien vu je préfère ne pas commencer à me focaliser dessus :decayed:
De mon côté j'ai vraiment eu aucun problème technique majeur, et le frame-rate il est quasi en 30 fps constant, les baisses sont très rares (et puis bon, j'ai supporté Shadow of the Colossus y'a pas longtemps à ce niveau là, donc FF XV à côté...).
ça n'enlève pas toutes les tares qu'il a, mais n'allons pas lui en rajouter encore injustement.
Et niveau ventes, si on ne peut pas le comparer à DQ Heroes, comparons-le au meilleur lancement jusqu'à présent sur PS4 au Japon : MGS V. Il a plus que doublé le score. Alors certes, de la part de FF, c'est pas mirobolant j'ai pas dit ça, mais c'est malhonnête de scander qu'au contraire, c'est un énorme échec. C'est "correct" je trouve. Et on verra, DQ XI fera sûrement mieux (au Japon, pas dans le monde), mais je pense pas que d'autres jeux PS4 iront tutoyer les 700.000 exemplaires en première semaine durant la vie de la console.
Après, pour l'histoire des 10 millions, franchement depuis quand un RPG Jap (ne me parlez pas de Pokémon qui est à part, please) n'a pas atteint un tel score? Square Enix a fait le deuil depuis longtemps de la rentabilité, le but c'est de limiter la casse et de repartir de l'avant.