Bon au moins, même si on a fini le jeu, ces ajouts donne une raison de refaire une partie. Donc au moins, ça va rendre le futur new game + un peu plus intéressant que de retracer en 5h un jeu juste pour torcher le post-game (qui se fait d'ailleurs, pour l'instant, juste avant la toute fin.).
Après, ça montre à quel point le jeu a eu un développement chaotique, probablement le pire de la saga. D'un autre côté, je me rends compte que Square-Enix se devait de le sortir. Déjà pour passer à autre chose, mais aussi parce que imaginons qu'ils avaient (encore) décalé la sortie, on en aurait encore eu pour 2 ans d'attente (au moins).
Aussi, ces ajustements du scénario me font dire qu'au moins, on va peut-être éviter les suites bidonlol. Mais justement, si j'avais été eux, j'aurai limite sacrifier le sacro-saint "open-world" pour offrir un scénario solide dès le départ avec la possibilité de développer l'univers et les quêtes annexes par la suite. Mais je ne suis pas développeur donc évidemment ça reste juste une vision de joueuse...