Bon j'ai à mon tour fini le jeu et la fin m'a jeté un froid quand même.
[SPOILER]
Je peut pas m'empecher de penser a Kefka dans FFVI qui finalement avait réussi à détruire le monde.
Là au final c'est plus brutal encore, c'est la disparition totale de tous les protagonistes.
J'ai pas capté tout de suite qu'ils étaient tous morts c'est en y repensant que ca m'a percuté, parce qu'on les voit dans l'au delà.
Ardyn restera pour moi l'un des antagonistes les plus intéressants de la série, horrible mais aussi très humain.
Cette fin me laisse à penser que les actionnaires square enix voulaent se débarrasser de ce jeu quand même et s'assurer qu'il n'y ait pas de suite !!!!
[/SPOILER]
Même si perso j'ai adoré le jeu il est vrai que son developement chaotique a laissé des traces par moments c'est du grand n'importe quoi on sent que je leu est pas fini, il manque des troncons de scenar entiers.
Y'a aussi les détails énérvants comme ne pas pouvoir vendre ou acheter des items autrement que piece par piece, les quetes qu'on ne peut pas cumuler, la fast travel qui est là quand il veut, le ciblage qui change en cours de combat sans raison, le bordel dès qu'il y a plus de 4 ennemis, sans parler des link strike qui fonctionnaient bien dans la démo et ont été revus de telle sorte que j'en ai vu très peu dans le jeu.
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="487970" data-time="1481284286">
<div>
Sans oublier les révélations qui se font à travers des mémo poser sur des bureaux :decayed:
Non mais ça c'est dans toute la partie linéaire du jeu. Tu sens qu'ils ont pas eu le temps de caser tout le scénar via des cut-scenes, alors t'as le droit à des articles de journaux, des mémos, des messages radios, etc. pour te raconter ce qu'il se passe.
</div>
</blockquote>
C'est fou cette histoire. Ca aurait pu être un choix narratif comme dans Metroid mais là clairement ils ont casé l'histoire pour des raisons de temps ou d'argent. C'est dingue quand même d'avoir des révélations aussi importantes sur un document dans le décor que t'as toutes les chances de ne meme pas remarquer, alors que t'as des dialogues enregistrés pour des mini-quêtes ou il faut ramasser des légumes...